Courbes (interdit aux moins de 16 ans)

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sboub
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#1 Message Mar 06 Déc 2011 16:41


Bonjour Ă  tous.

Mon tout premier nu.
Fait avec l'A55 et une lampe allogène.

Image

Qu'en pensez-vous ?

a++

Richard
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/

EGr
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#2 Message Mar 06 Déc 2011 16:51


sboub a écrit :Qu'en pensez-vous ?
Que le nu, c'est pĂ´ facile. :?
Joli sujet, mais je ne vois aucune composition ?
Quant à la lumière, j'ai bien compris que c'était fait avec les moyens du bord, mais à part mettre en exergue chaque pore de la peau, elle ne créé aucune ambiance ici je trouve.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

sboub
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#3 Message Mar 06 Déc 2011 17:17


Merci pour ton passage EGr. J'ai voulu montrer un nu abstrait qui souligne les courbes du corps féminin. Mais je vois que ça ne te parle pas plus que ça.
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
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EGr
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#4 Message Mar 06 Déc 2011 17:19


A mon sens, si tu veux aller vers l'abstrait, le graphisme, il faut cadrer plus serré encore, supprimer tout arrière plan, jouer sur les symétries / asymétries... C'est sans doute une bonne piste pour commencer le nu effectivement.
Mais en l’occurrence, je pense que tu n'as pas été assez loin sur cette piste.

Maintenant, ce n'est que mon avis, je te souhaite d'en recevoir d'autres. ;-)
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rascal
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#5 Message Mar 06 Déc 2011 17:38


je vais suivre EGr sur ce coup.

de plus avec du high key ou N&B ou autre traitement, tu aurais "insisté" sur le côté graphique ou abstrait...

Oserais je dire qu'ici, c'est trop "concret" pour ĂŞtre abstrait ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

bsdc
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#6 Message Mar 06 Déc 2011 19:44


Pour ma part, je ne serais pas aussi sévère. J'aime bien l'éclairage qui met en valeur le sujet. Le modelé est bien rendu, les fossettes apparentes, on sent la fermeté des chairs... que demander de plus sur ce genre de photo ?

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

fullmetal
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#7 Message Mar 06 Déc 2011 20:13


Avec ton 50mm 1.4 , une vue rasante et une pdc bien placé .... j aurais préféré .
Là je ne vois que des fesse sans trop de mise en scène .

Faut etre sévère pour progresser :twisted:
¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...

viasac
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#8 Message Mar 06 Déc 2011 20:51


Moi ...j'encourage sboub en disant que c'est explicite, bien réalisé, avec un éclairage valorisant... :commeca: :commeca:

Maintenant, si tu pouvais nous en poster "une paire" de plus (photos).... :wink:
16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm
Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR

sboub
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#9 Message Mar 06 Déc 2011 20:57


Le moins qu'on puisse dire, c'est que les avis sont partagés...tant mieux
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
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rascal
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#10 Message Mar 06 Déc 2011 21:20


faut surtout pas que ça t'empêche de reposter tes essais ! ;)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Karbon70
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#11 Message Mar 06 Déc 2011 21:22


Bien dit, Rascal :wink:
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

pschitt
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#12 Message Mar 06 Déc 2011 22:11


Quant à moi, je suis partagé entre une compo à laquelle je n'accroche pas et un éclairage qui met fort bien en valeur les courbes et le grain de la peau...
Je me réjouis de voir la suite avec des compos plus inspirées... :wink:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

fullmetal
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#13 Message Mar 06 Déc 2011 23:52


rascal a écrit :faut surtout pas que ça t'empêche de reposter tes essais ! ;)


:+1: :wink:
¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...

Greg77
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#14 Message Mer 07 Déc 2011 09:51


elle a froid non? :)

Lubna
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#15 Message Mer 07 Déc 2011 10:07


pschitt a écrit :Quant à moi, je suis partagé entre une compo à laquelle je n'accroche pas et un éclairage qui met fort bien en valeur les courbes et le grain de la peau...
Je me réjouis de voir la suite avec des compos plus inspirées... :wink:

Cadrage Ă  revoir aussi :wink:
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Balipit
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#16 Message Mer 07 Déc 2011 10:09


je vois pas d'interet dans le coin en haut et a gauche , j'aurais volontiers cadrer plus a droite
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