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GEROME
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#17
Message Lun 28 Nov 2011 07:36
m gomba a écrit :Pour info l'étape suivante c'est le grip sur l'alpha 77 qui permet une bonne préhension en verticale. Il est incorporé sur les vrais reflex pros style Canon D1.
Le grip me donne une bonne prise horizontale Je voudrais comprendre pourquoi le déclencheur du grip n'est pas tout en haut ? Là , j'aurai une bonne prise mais vu qu'il est très descendu sur le grip, j'ai 1/3 de la main dans le vide
Sony alpha 77 & 55, sigma 17 - 70 2.8-4 ; sigma 70 - 300 4-5.6 ; Sony SAL 85 2.8, Sony SAL 50 1.8 et Tamron 10 - 24 3,5 - 4,5
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razorback6150
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#18
Message Lun 28 Nov 2011 10:23
-BEN- a écrit :Merci des précisons Imaginons que je prenne un 550 existe il un Grip qui permette d'avoir la sensation d'un 77??
Oui, le Meike que j'ai sur mon A550. Pour la sensation du A77, j'espère qu'un A77 avec poignée Sony donne une meilleure sensation de qualité qu'un A550 avec poignée Meike, sinon je suis inquiet pour Sony Et le déclencheur est bien positionné en PDV verticale.
Sony A550 Grip Meike Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3
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-BEN-
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#19
Message Lun 28 Nov 2011 11:01
Ok À suivre donc
En plein apprentissage et j'adore ça A 580 + sony 70/300G + minolta macro 50 f2.8 + tam 17-50 f2.8 Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va. (J TOUZALIN)
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rascal
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#20
Message Lun 28 Nov 2011 11:31
GEROME a écrit :Je voudrais comprendre pourquoi le déclencheur du grip n'est pas tout en haut ? Là , j'aurai une bonne prise mais vu qu'il est très descendu sur le grip, j'ai 1/3 de la main dans le vide
normalement c'est pour retrouver exactement la même tenue en main qu'en horizontale : le déclencheur au niveau du haut de la monture.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Onikenji
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#21
Message Lun 28 Nov 2011 11:43
Et ça permet de garder les coudes vers le bas ... ( façon de parler ) Contrairement aux Grip avec déclencheur tout en haut on obtiens au final une position plus stable (surtout avec les objos lourds ) et donc moins de flou de bougé. Maintenant l'idéal c'est d'essayer les deux systèmes pour se rendre compte 
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GEROME
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#22
Message Lun 28 Nov 2011 11:44
justement, non, les 2 boutons sont super asymétriques
Sony alpha 77 & 55, sigma 17 - 70 2.8-4 ; sigma 70 - 300 4-5.6 ; Sony SAL 85 2.8, Sony SAL 50 1.8 et Tamron 10 - 24 3,5 - 4,5
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Onikenji
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#23
Message Lun 28 Nov 2011 11:47
A chacun son avis ... 
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m gomba
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#24
Message Lun 28 Nov 2011 11:52
Onikenji a écrit :Et ça permet de garder les coudes vers le bas ... ( façon de parler ) Contrairement aux Grip avec déclencheur tout en haut on obtiens au final une position plus stable (surtout avec les objos lourds ) et donc moins de flou de bougé. Maintenant l'idéal c'est d'essayer les deux systèmes pour se rendre compte 
Bonjour, C'est un peu déroutant au début mais on s'y fait. Le choix Sony est logique car cela repositionne à l'identique du "normal/horizontal" les commandes (molettes arrières boutons et déclencheur) entre elles et par rapport au viseur. Simplement on cherche instinctivement le dessus de boîtier c'est ce réflex qu'il faut vaincre. Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de Minolta AF argentiques, Ko nica-Mi nolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake RelieveCanon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
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#25
Message Lun 28 Nov 2011 13:10
m gomba a écrit :Les entrées de gamme des constructeurs (série 2 et 3 chez Sony) de reflex sont faits pour attirer les possesseurs de compact vers leur monde. Aussi restent-ils très.... compacts.... enfin petits pour ne pas les effrayer. La poignée reste petite, pas assez haute et trop proche de l'objectif si ce n'est pas le trans-standard du kit. Donc ils sont moins agréables à appréhender sauf pour les menues menottes. Cela ressemble à une étape sur la route des compacts vers les reflex pros. Si on apprécie il ne faut plus "descendre" en dessous des séries 5 chez Sony (même le Alpha 55 est trop petit à mon goût)
C'est clair et net depuis l'alpha 230 J'ai un alpha 200 et question gabarit et tenue c'est kif-kif avec mon alpha 500 (un brin plus imposant et poignée un peu plus plus agréable quand même sur ce dernier  )
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1- Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70 Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
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#26
Message Lun 28 Nov 2011 13:14
C'est vrai que le 200, que j'avais aussi avant, est l'entré de gamme qui propose la meilleure prise en main !
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-BEN-
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#27
Message Lun 28 Nov 2011 13:29
Bof pour le 230
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#28
Message Lun 28 Nov 2011 13:31
totalement différent du 200.
Sony c'est complètement loupé sur le redesign des séries 230 et 330.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Message Lun 28 Nov 2011 13:33
Il ne s'est pas loupé, rascal... L'alpha200 présentait une ergonomie classique pour un réflex. Sony a clairement infléchi sa politique en matière d'ergonomie sur les entrées de gamme à partir de l'alpha230, en ciblant une clientèle plus compaciste, voire plus féminine, pour qui small is perfect. Si on veux plus gros, faut acheter plus cher... et mieux... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Message Lun 28 Nov 2011 13:39
C'est ce que je ferai quand je pourrai 
En plein apprentissage et j'adore ça A 580 + sony 70/300G + minolta macro 50 f2.8 + tam 17-50 f2.8 Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va. (J TOUZALIN)
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Message Lun 28 Nov 2011 13:46
EGr a écrit :Il ne s'est pas loupé, rascal... Si on veux plus gros, faut acheter plus cher... et mieux... 
ouais bien sur... Et niveau vente ça donnait quoi ? Et niveau conseils sur les forums, on conseillait quoi ? Et niveau tests dans les revues, ça écrivait quoi ? Canon 1100D : 129,9 x 99,7 x 77,9 sony A230 : 128 x 97 x 67,5 vachement important de gagner 10mm en profondeur... sans objo... On remarque ça en premier avec un 18-55 monté dessus... Dans cette gamme on n'hésite pas entre celui ci et le modèle supérieur, on hésite entre celui ci, et Canikon...
Dernière édition par rascal le Lun 28 Nov 2011 14:03, édité 1 fois.
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Message Lun 28 Nov 2011 13:57
rascal a écrit :vachement important de gagner 10mm en profondeur... sans objo... On remarque ça en premier avec un 18-55 monté dessus...
Sur ton exemple, le Sony ne gagne pas seulement 10mm en profondeur... il est (un tout petit peu) plus petit dans toutes les dimensions que le Canon. Pour celui qui redoute de perdre la compacité de son... compact... c'est significatif dans l'acte d'achat. rascal a écrit :Dans cette gamme on n'hésite pas entre celui ci et le modèle supérieur, on hésite entre celui ci, et Canikon...
ça peut très bien être un choix délibéré de la part de Sony de contourner l'offre Canikon en ciblant une clientèle plus féminine... On a déjà échangé sur la question il me semble, avec des accessoires Sony alpha dédiés à ces dames, justement, en Asie prioritairement. Pour les amateurs qui veulent en avoir plein les mains pour pas cher, il reste le marché de l'occasion.
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