Photos avec l'a77

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
Auteur
Photos : 71

#177 Message Dim 20 Nov 2011 12:11

sommep a écrit :Y'a déjà une section du genre ici, me trompe-je ?
viewforum.php?f=108

C'est bien, je vais lire ça... pas le temps pour l'instant !
A77 II , Alpha 700, Sony RX 100 II, 16-50 f2.8 SSM, 16-105 sony, macro 90- F 2.8 USD Tamron , 70-400 G SSM,
site : http://www.lauzach-pyreno.org

Rorqual
Photos : 378

#178 Message Dim 20 Nov 2011 12:25

Je persiste au sujet de ce que j'ai dit.

Selon moi, il y a deux manières de regarder ce fil :
- soit faire des remarques déplaisantes pour le plaisir (comme précédemment, certains), frisant la grossièreté (je rappelle que ce fil est ouvert par un nouvel arrivant sur le forum). L'accueil reçu est de haut niveau . Merci pour lui ;
- soit demander des choses précises, accompagnées d'explications pour ceux qui en ont besoin comme des exifs, un crop (expliquer le mot et l'obtention), etc.
Pour ceux qui veulent des RAW, il y a des sites dédiés ou il n'y a qu'à se servir.

Personnellement, j'ai encore en travers de la gorge ces remarques déplaisantes (même esprit qu'ici) à l'égard de Rodet qui l'ont amené à supprimer de nombreux messages sur l'A77. Sans doute ceux qui ont ainsi critiqué sont-ils persuadés que Rodet ne produit que des bouses et est incapable de jugement... moi pas.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă  dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

Undertaker
Photos : 152
/

#179 Message Dim 20 Nov 2011 12:35

Quel est le but de ce topic ? Montrer ce qu'a dans le ventre l'A77 ou bien juste poster des photos qui ne montrent rien de particulier mais qui sont juste faites avec un A77 ?

Pour ma part, j'aurais aimé que ce soit la 1ere solution. Dommage.

J'espère qu'on verra naitre un tel topic. D'ailleurs où sont les membres qui attendaient avec impatience l'A77 car leurs anciens boitiers les limitaient ?

yann-zzr
Photos : 4

#180 Message Dim 20 Nov 2011 12:53

:mrgreen: la.....

mais mes TGS n'ont aucun intérêt :wow:
je fais que des bĂŞtises...reste en sony et aime bien l'evf :)
Mes photos et 360° ici

Undertaker
/

#181 Message Dim 20 Nov 2011 12:57

:mrgreen:

fabco
Photos : 776
/

#182 Message Dim 20 Nov 2011 12:58

Undertaker a écrit :Quel est le but de ce topic ? Montrer ce qu'a dans le ventre l'A77 ou bien juste poster des photos qui ne montrent rien de particulier mais qui sont juste faites avec un A77 ?

J'espère qu'on verra naitre un tel topic. D'ailleurs où sont les membres qui attendaient avec impatience l'A77 car leurs anciens boitiers les limitaient ?

:+1:

Je pense également que ce fil devrait montrer ce qu'apporte le A77 par rapport à un A55, A550 ou autres.
Il y a 2 façons de le montrer soit par des photos dans des cas extrêmes de pdv, soit par commentaires.
Il serait intéressant d'avoir la possibilité d'obtenir des raw ou des jpeg pleins formats.
Il est difficile voir impossible de faire une comparaison sur des photos redimensionnées.
Le but n'est pas de montrer de magnifiques photos, il est sûr que le A77 c'est faire, comme un A55 ou encore un A700.

Ce fil devrait donner l'envie de sauter de gamme pour tout personne limitée par son boitier pour sa pratique ou certaines pratiques.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Foug
Photos : 818

#183 Message Dim 20 Nov 2011 13:01

Rorqual a écrit :Jalousie maladive ? :twisted:

Heu.. non je ne suis pas jaloux de l'A77 :shock:

Rorqual a écrit :Tu n'apprécies pas les photos de l'A77 tout comme tu n'apprécies pas certaines critiques de tes photos...? :?:

Puisque tu as l'air au courant de pleins de choses dont je ne suis pas au courant j'aimerai réellement que tu me montres un fil sur une critique de mes photos que je n’apprécie pas.

Rorqual a écrit :Personnellement, je ne vais - par exemple - pas visiter l'actualité des autres montures. Pourtant, cela ne me dérange pas que qq y aille, cela ne m'oblige pas à criser contre ceux qui n'ont pas de matériel Sony... sur un forum pourtant dédié à la marque...

Heil !

Rorqual a écrit :Comme tu dis si bien, c'est un nouveau "jouet" et les gens sont heureux de montrer ce qu'ils réalisent avec, même si ce n'est de haut niveau.
Serais-tu aussi jaloux de voir des gens heureux de montrer ce qu'ils font avec un nouveau matériel-jouet qu'ils découvrent ?
Un peu de raison... :stop:

Ah mince Facebook à racheté DxD :wow:

Rorqual a écrit :Edit : Tu pourrais aussi relire ATTENTIVEMENT le titre de ce fil et en tirer les conséquences, non ?

Tu pourras lire encore plus attentivement et regarder dans quelle section est ce post, il est dans la partie technique de l'A77.

Rorqual arrĂŞte de perdre ton temps et surtout de me faire perdre le mien s'il te plais.

Foug
Photos : 818

#184 Message Dim 20 Nov 2011 13:02

fabco a écrit :
Undertaker a écrit :Quel est le but de ce topic ? Montrer ce qu'a dans le ventre l'A77 ou bien juste poster des photos qui ne montrent rien de particulier mais qui sont juste faites avec un A77 ?

:+1:

Je pense également que ce fil devrait montrer ce qu'apporte le A77 par rapport à un A55, A550 ou autres.
Il y a 2 façons de le montrer soit par des photos dans des cas extrêmes de pdv, soit par commentaires.
Il serait intéressant d'avoir la possibilité d'obtenir des raw ou des jpeg pleins formats.
Il est difficile voir impossible de faire une comparaison sur des photos redimensionnées.
Le but n'est pas de montrer de magnifiques photos, il est sûr que le A77 c'est faire, comme un A55 ou encore un A700.

Ce fil devrait donner l'envie de sauter de gamme pour tout personne limitée par son boitier pour sa pratique ou certaines pratiques.

Tiens ca fait 10 pages que l'on dit ça, mais a priori on a rien compris :mrgreen:

Undertaker
/

#185 Message Dim 20 Nov 2011 13:05

Faut etre perseverant !

geo
Photos : 458
/

#186 Message Dim 20 Nov 2011 13:06

Undertaker a écrit :D'ailleurs où sont les membres qui attendaient avec impatience l'A77 car leurs anciens boitiers les limitaient ?

pour ma part j'ai posté quelques photos de BIF dans la partie oiseaux, ce qui correspond à ma pratique, Rodet en a posté aussi, sauveur 13 aussi.

Ne pas oublier aussi qu'un boitier c'est pratique s'il accroche le sujet.
Dans les mêmes conditions de lumière bien pourries, on a pu tester hier qu'un A550 n'accrochait pas les grues lorsque la lumière était très faible (coucher de soleil très avancé - 5 minutes avant la nuit) alors que le 77 chopait encore les oiseaux pendant quelques minutes (la lumière baissant à vue d'oeil), avec le même objo : un 70-400. (Ca fait avancer le shmilblick ? :mrgreen2: )
Les limites : avec mon A200 j'aurais été incapable de capter un vol de passereaux, là je peux le choper.

Après, ça reste un boitier, c'est le photographe qui fait la photo.
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8

Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95

Undertaker
/

#187 Message Dim 20 Nov 2011 13:08

Merci ! ;)

jr56
Photos : 369

#188 Message Dim 20 Nov 2011 13:48

Comprends vraiment toujours pas les noeuds au cerveau que se font encore certains sur ce fil!

Pour moi il permet d'une part de se faire plaisir en montrant ce qu'on fait avec son nouveau boitier, sans forcément de prétention artistique (ce qui n'est quand même pas interdit, et comme dit plus haut, effectivement, nous avons des nouveaux venus), d'autre part de montrer comment réagit le boitier dans diverses situations courantes (expo, AF etc...), de commenter comment on a réglé (ou les ifficultés qu'on a eu à régler) sachant que tout nouveau boitier a ses spécificités. Tout cela au niveau de l'utilisateur "lambda", généraliste, non expert de quoi que ce soit.

Par ex., outre l'aspect comment régler le viseur éclectrique pour y voir qqchose en forte lumière, l'expo de la photo elle même devant un paysage n'est pas forcément la même d'un boitier à l'autre (c'est en tout cas ce que j'ai ressenti en photographiant les mêmes scènes avec mon 77 et le 77 en test).
Sur un forum de plus de 6000 membres, on a bien le droit de faire des fils généralistes, et qui n'ont pas de prétention à être des tests techniques de haute volée des photos obtenues!

J'ai l'impresion que certains coupeurs de pixels en 4 -dont je fait parfois partie en d'autres circonstances :wink: - (notamment qui "exigent" -de quel droit?- des raws) veulent y trouver autre chose, je ne sais quel contrôle ultime de la qualité du 24 MP et de l'absolue précision d'un AF... A l'évidence, ils se trompent de sujet, je leur suggère de créer le leur éventuellement à cet effet. Mais de toute façon, il me parait assez évident que ce n'est pas le role d'un forum qui affiche des photos de 800 ou 1024 pixels de coté maximum, donc avec redimensionnemnt en réduction (le plus destructeu) et compression jpeg éventuellement forte (surtout sur des images de 24 Mpixels à l"orgine.

Par ex. pour ma discussion avec Rascal sur un autre sujet, dans un tel fil il me parait intéressant de noter et montrer par une image même prise à l'improviste sans prétention que sur l'A77, en sélection "groupe de collimateur AF" (droit, central ou gauche) l'AF réussi à accrocher au vol (si j'ose dire :lol: ) un groupe de 3 petits piafs passant de façon inattendue au dessus de ma tête alors que je photographiais tout autre chose que des oiseaux, par rapport à mon 700 dont je sais que dans les mêmes conditions il serait parti en recherche sur toute la plage des distances, les oiseaux ayant disparu longtemps avant qu'il n'ait accroché quelques chose.
Cela peut se montrer ici.
Par contre, discuter sur des crops 100% issus de raws pour savoir si l'oeil est hyper piqué et plus net ou pas que le bout de l'aile (ce dont s'en fichent 95 % au moins des photographes photographiant àç l'occasion un oiseau qui passe dans leur viseur), ce doit être l'objet d'un sujet spécifique évidemment sur la précision de l'AF du 77 dans tel ou tel mode d'utilisation.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

yann-zzr
Photos : 4

#189 Message Dim 20 Nov 2011 15:45

assez d'accord avec Jr, comme déjà écrit...
mais il faut aussi remettre le contexte du fil, les photos sont aux niveau de utilisateur aussi, je m'explique quand conca met une photo directe poubelle, c'est peut etre aussi la meilleur photo que j'aurais pu faire ....donc .
les Raw ? sur du test pourquoi pas, mais sur de la photo en action que va t il apporter , il n'y aura pas de compression possible avec autre un autre boitier ou couple (comme j'ai fait sur mon petit test) puisque la photo sera unique. Et que pourra t-on en conclure ? rien, de l'Af en bonne ou mauvaise, que l'expo est bonne ou mauvaise ....mais comme on n'aura pas les conditions réelles....
apres il y a le traitement, certaines de photos poster sont déjà super bruité a moins 200iso ....bien oui, mais toujours la même chose le Pt fait aussi partie de l'image, et tout le monde ne le maitrise aussi bien que certains.
Le A77 est un boitier , rien de plus, il apporte pas de révolution sur la qualité d'image (du moins en web, sur le tirage le mode 100iso est un plus / au A550) d'ailleurs bien malin la personne qui pourra dire (sans les exifs) qu'une photo a été prise par un A550 ou A55 ou A77 voir même d'un D7000 à un D3s (dans les plages d'iso usuelles )...
Pour ma part , je le redis, les qualités d'image du A77 ne sont pas forcement différentes au A550, mais ce n'est pas une surprise. Mais l'ergonomie, Af qui, pour l'instant, ne m'a pas fait défaut, le bracketing entendu, le réglage de plage iso, EVF en concert....fait que je suis ravi de mon achat. (en attendant la mise a jour du 'remote control' :crise: ) mais en aucun cas, je ne fait de meilleurs photos....la c'est pas le matériel qu'il faut upgrader mais le gars qui est derrière :mdr: ;)
je fais que des bĂŞtises...reste en sony et aime bien l'evf :)
Mes photos et 360° ici

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#190 Message Dim 20 Nov 2011 17:45

Undertaker a écrit : D'ailleurs où sont les membres qui attendaient avec impatience l'A77 car leurs anciens boitiers les limitaient ?

la plupart n'attendaient pas un a77 mais un boitier à l'AF amélioré, donc sans réclamer de l'EVF, ajoutant de l'indécision...

ils savent que cet hiver y'aura peu de sujets photos possibles nécessitant le a77

ils attendent certains retours

ils attendent meilleurs dispo/prix/corrections des bug via FW...

y'aura peut être qq images faites au Der avec "comparaison" avec le a700/900. Mais si elles ont été faites à Montier, la plupart ne mériteront pas d'être exposé.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

godreau
Photos : 54

#191 Message Dim 20 Nov 2011 17:54

Undertaker a écrit : D'ailleurs où sont les membres qui attendaient avec impatience l'A77 car leurs anciens boitiers les limitaient ?

bin ils sont peut être en train de profiter des derniers rayons de lumière pour faire des vidéos :wink:
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...

Antoine
Photos : 207
/

#192 Message Dim 20 Nov 2011 19:21

godreau a écrit :

bin ils sont peut être en train de profiter des derniers rayons de lumière pour faire des vidéos :wink:

J'en fait parti :)
...he bien j'en suis satisfait de ce boitier; j'avais un besoin important du GPS pour mes photos aériennes, tout en ayant en main un boitier ergonomique ....je suis comblé !!! Je n'ai plus besoin de passer des heures devant Google Earth pour retrouver précisément un lieu survolé, et ça c'est cool.
Pas besoin de photos pour l'illustrer :wink:
Bien sûr je ne l'ai pas acquit que pour ça.
Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW

http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/

Revenir vers « A77/A77 II »