choix difficile
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EGr - Messages : 31215
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Le 16-50/2.8 vendu en kit avec l'alpha77 est protégé contre les poussières et projections d'eau, comme le sont l'alpha77 et le hvl58.
Mais encore une fois, compare ce qui est comparable... ce n'est pas en achetant un écran HD que tu vas améliorer tes prises de vue...
Mais encore une fois, compare ce qui est comparable... ce n'est pas en achetant un écran HD que tu vas améliorer tes prises de vue...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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jimbo - Messages : 905
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EGr a écrit :Le 16-50/2.8 vendu en kit avec l'alpha77 est protégé contre les poussières et projections d'eau, comme le sont l'alpha77 et le hvl58.
voilà déjà une piste
EGr a écrit : Mais encore une fois, compare ce qui est comparable... ce n'est pas en achetant un écran HD que tu vas améliorer tes prises de vue...
entièrement d'accord avec toi
je me demande si en prenant un A77 cela arriverait à la qualité d'un 7D ou une grosse déception.
Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150
Ma page photos : https://www.facebook.com/pages/Jimbo-Photography/151867438290763
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EGr - Messages : 31215
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jimbo - Messages : 905
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EGr a écrit :3% de déception selon DPR...

Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150
Ma page photos : https://www.facebook.com/pages/Jimbo-Photography/151867438290763
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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jimbo a écrit :a la sortie du rendu final ,c'est vrai que les photos ont une petite différence de qualité mais je vais m'orienté vers un écran avec une définition plus haute pour avoir un meilleur rendu directement écran par rapport au 450 ( peut être un mielleux rendu en BDB)
écran d'ordinateur ou écran d'appareil photo ?
En grève...
Mes photos au fil des mois
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Si tu ne travailles qu'en Jpeg, c'est reconnu que Canon sort de très beaux jpegs.
Si tu passes en Raw, entre un A77 et un 7D, ce sera pareil, les perfs sont quasi identiques, quand je lis le hors série MDLP, 5 étoiles pour les 2 en verdict technique et coup de cœur !
Après visée électronique, traditionnelle, à toi de savoir.
Inconvénient 7D, AF non permanent en vidéo.
Inconvénient A77, couverture de l'af
Après, passer de tamron/sigma/minolta en objectifs à des objos canon, c'est peut être aussi une réponse....
avec un A77, il faut des focales fixes Sony, Zeiss, un 16-50 ,un 70-300/400 pour profiter de l'af de compét' ....(un UGA arrive bientôt)
la bascule risque d'être chère, faut vraiment que ce soit justifié.
Si tu passes en Raw, entre un A77 et un 7D, ce sera pareil, les perfs sont quasi identiques, quand je lis le hors série MDLP, 5 étoiles pour les 2 en verdict technique et coup de cœur !
Après visée électronique, traditionnelle, à toi de savoir.
Inconvénient 7D, AF non permanent en vidéo.
Inconvénient A77, couverture de l'af
Après, passer de tamron/sigma/minolta en objectifs à des objos canon, c'est peut être aussi une réponse....
avec un A77, il faut des focales fixes Sony, Zeiss, un 16-50 ,un 70-300/400 pour profiter de l'af de compét' ....(un UGA arrive bientôt)
la bascule risque d'être chère, faut vraiment que ce soit justifié.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
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jimbo - Messages : 905
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Corinne 'tite route a écrit :jimbo a écrit :a la sortie du rendu final ,c'est vrai que les photos ont une petite différence de qualité mais je vais m'orienté vers un écran avec une définition plus haute pour avoir un meilleur rendu directement écran par rapport au 450 ( peut être un mielleux rendu en BDB)
écran d'ordinateur ou écran d'appareil photo ?
écran APN même si ça ne veut rien dire.
j'aimerai être plus sur du résultat final
Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
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Ma page photos : https://www.facebook.com/pages/Jimbo-Photography/151867438290763
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jimbo - Messages : 905
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Karbon70 a écrit :Si tu ne travailles qu'en Jpeg, c'est reconnu que Canon sort de très beaux jpegs.
Si tu passes en Raw, entre un A77 et un 7D, ce sera pareil, les perfs sont quasi identiques, quand je lis le hors série MDLP, 5 étoiles pour les 2 en verdict technique et coup de cœur !
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Inconvénient 7D, AF non permanent en vidéo.
Inconvénient A77, couverture de l'af
Après, passer de tamron/sigma/minolta en objectifs à des objos canon, c'est peut être aussi une réponse....
avec un A77, il faut des focales fixes Sony, Zeiss, un 16-50 ,un 70-300/400 pour profiter de l'af de compét' ....(un UGA arrive bientôt)
la bascule risque d'être chère, faut vraiment que ce soit justifié.
j'ai vu en jpeg et un ras comme tu as c'est

quand tu dis: "Inconvénient A77, couverture de l'af" tu peux explique?
concernant la visée je n'ai pas d'a priori et je n'ai jamais eu l'an allumé dans mes mains par contre la visé du 7D

le problème je compare quelque chose que je vois avec quelque chose que je connais pas ( A77)
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Aguares - Messages : 13625
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jimbo a écrit :Corinne 'tite route a écrit :jimbo a écrit :a la sortie du rendu final ,c'est vrai que les photos ont une petite différence de qualité mais je vais m'orienté vers un écran avec une définition plus haute pour avoir un meilleur rendu directement écran par rapport au 450 ( peut être un mielleux rendu en BDB)
écran d'ordinateur ou écran d'appareil photo ?
écran APN même si ça ne veut rien dire.
j'aimerai être plus sur du résultat final
Pour être plus sûr du résultat final c'est pas un boitier qu'il faut que tu achètes mais des cours de photographie ! un appareil photo reste un outil, si on ne sait pas s'en servir et si on ne le maitrise pas dans la pratique que l'on veut en faire, on peut acheter un D3s, le résultat restera médiocre.
Ensuite, des photos ca se compare sur papier et pas sur un écran d'ordinateur et encore moins sur un LCD au cul du boitier qui ne sert à rien si ce n'est à lire les paramètres de prise de vue et l'histogramme.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Pour être plus sûr du résultat final c'est pas un boitier qu'il faut que tu achètes mais des cours de photographie ! un appareil photo reste un outil, si on ne sait pas s'en servir et si on ne le maitrise pas dans la pratique que l'on veut en faire, on peut acheter un D3s, le résultat restera médiocre.
Ensuite, des photos ca se compare sur papier et pas sur un écran d'ordinateur et encore moins sur un LCD au cul du boitier qui ne sert à rien si ce n'est à lire les paramètres de prise de vue et l'histogramme.
ok mais c'est juste que je me fais quelque fois attraper avec une photo dont la mise au point semble net sur le boitier et quand je regarde ma photo la netteté n'est pas bonne. ( je sais c'est de ma faute et non le boitier)
je ne justifie pas la qualité de photo sur l'écran mais un point de vérification supplémentaire mis à disposition.
je ne sais pas si je me fais bien comprendre
Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
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Aguares - Messages : 13625
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jimbo a écrit :Pour être plus sûr du résultat final c'est pas un boitier qu'il faut que tu achètes mais des cours de photographie ! un appareil photo reste un outil, si on ne sait pas s'en servir et si on ne le maitrise pas dans la pratique que l'on veut en faire, on peut acheter un D3s, le résultat restera médiocre.
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ok mais c'est juste que je me fais quelque fois attraper avec une photo dont la mise au point semble net sur le boitier et quand je regarde ma photo la netteté n'est pas bonne. ( je sais c'est de ma faute et non le boitier)
je ne justifie pas la qualité de photo sur l'écran mais un point de vérification supplémentaire mis à disposition.
je ne sais pas si je me fais bien comprendre
Règle ta correction dioptrique sur le viseur...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
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Tu ne veux toujours pas nous montrer une photo que tu considères comme étant ratée, et en nous disant se qui ne te vas pas ???
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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Aguares a écrit :Règle ta correction dioptrique sur le viseur...
Si la mise au point se fait en AF, ça ne changera pas grand chose. Par contre, déjà sélection un mode d'AF correct en fonction de la photo et du sujet peut aider à améliorer les choses.
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Aguares - Messages : 13625
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Corinne 'tite route a écrit :Aguares a écrit :Règle ta correction dioptrique sur le viseur...
Si la mise au point se fait en AF, ça ne changera pas grand chose. Par contre, déjà sélection un mode d'AF correct en fonction de la photo et du sujet peut aider à améliorer les choses.
Une fois, on m'a changé la correction dioptrique de mon boitier. Du coup, j'ai pensé que j'avais un back/front focus !

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jimbo - Messages : 905
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en exemple
photo complètement raté et cramé mais le sujet de se détache pas du fond, pas de relief.
le sujet semble sur le même plan que l'arrière plan
paramètres
35mm iso 200 F3,5 1/200
photo complètement raté et cramé mais le sujet de se détache pas du fond, pas de relief.
le sujet semble sur le même plan que l'arrière plan
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35mm iso 200 F3,5 1/200
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razorback6150 - Messages : 1656
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Bon, sans voir de photo problématique, j'avoue que je suis un peu perdu dans les conseils qu'on peux te donner, maintenant/ 

Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
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