Donc une plage pour essayer, dites moi ce que vous en pensez SVP.

Plage Barneville par laurenceetnicolas76, sur Flickr
|
|
Plage de Barneville+ V2
Marrant mais d'un forum à un autre les réactions sont différentes.
Donc une plage pour essayer, dites moi ce que vous en pensez SVP. ![]() Plage Barneville par laurenceetnicolas76, sur Flickr
DerniÚre édition par nicolecler le Mar 11 Oct 2011 23:25, édité 1 fois.
Bon, je me lance: j'aime bien le "croissant de lune" avec son contraste de couleur, qui explose au visage dÚs qu'on ouvre la photo, la rive du fond bien floutée (reflets mais aussi éloignement et turbulence de l'atmosphÚre), les personnes qui semblent presque en ligne (effet de perspective) en contrepoint.
Le varech habille bien le premier plan (il aurait pu ĂȘtre un peu moins envahissant Ă gauche, devant le groupe assis sur le sable). Bref photo qui me plait. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Merci l'ami. Weekend moto/camping et quelques photos Ă partager.
Merci de ton avis, c'est exactement ce qui me plaĂźt dans cette photo.
Salut,
la photo me plait Ă©galement pour les raisons ci-dessus, mais je vais quand mĂȘme signaler des petites choses qui me gĂȘnent dans cette photo : *Trop de ciel, et le "croissant" trop centrĂ©. Du coup, un haut de photo vide et le cerf volant ne crĂ©e pas vraiment de dynamique *Trop de flou, je sais que le cerf volant Ă©tait le centre d'intĂ©rĂȘt, mais du coup, toute la plage est flou, on n'a pas d'autre point d'accroche. *Ca bouchonne un peu trop Ă gauche, les gens debouts / couchĂ©s et le varech sont trop proches. Perso, je couperais la partie gauche pour enlever les personnes couchĂ©es, en conservant le mĂȘme ratio h/l ça enlĂšverai du ciel vide. Et le cerf-volant se retrouverait en entrĂ©e de photo, prĂȘt Ă croquer la partie droite et les personnes qui s'y trouvent. En Sony Alpha 7 II
Avec Sony 24-240 Samyang 35f1.8 et 75f1.8 Sigma 105f2.8 (monture A)
J'avais hĂ©sitĂ© sur le ciel vide... mais finalement je m'Ă©tais dit qu'il n'Ă©tait pas si gĂȘnant... Mais Ă voir sur un tirage.
Par contre, en y revenant ce matin, avant de tirer, grosse pétouille sur le capteur au milieu en hauteur prÚs du bord droit SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Merci pour les avis.
Je vais essayer de cadrer aurtrement. Le ciel vide ne me gĂ©nait pas, ni le croissant rose centrĂ© mais je vais essayer. Pour la pĂ©touille je n'ai pas vu, je regarde ca ce soir. Les gens Ă gauche ne me gĂȘne pas, le varech est plus discutable en effet. Pas en le temps de faire le mĂ©nage Je la remprend d'aprĂšs vos avis constructifs, je reviendrais ...
pas mieux pour le ciel, c'est bien expliqué. Pour le flou je suis aussi dérangé par l'effet que tu as donné (ou alors ce sont uniquement les "vapeurs" chaleurs), sur la ligne d'horizon et au niveau des personnages à droite le boket me donne presque l'impression d'un traitement pour avoir un rendu typé aquarelle, et j'accroche pas.Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Merci du passage. Que du naturel pour le flou. L'horizon est loin, plein été mais fin de journée, j'étais couché sur la plage et assez loin des personnes sur la plage.
Pas d'effet particulier, juste cadrage, un poil de contrast, et c'est tout. Du coup, une version 2 mais j'ai l'impression que le flou devient trop présent. Dites moi : ![]() Plage Barneville 2 par laurenceetnicolas76, sur Flickr
Oui, au global j'aime moins. On perd l'aspect " impressionniste" de l'autre rive, mĂȘme si les personnes sur la plage font plus aĂ©rĂ©... Couper le varech en bas Ă droite est aussi dommage.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbĂ©cile est une voluptĂ© de fin gourmet Je ne suis pas encore prĂȘt Ă tirer cette photo
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
|