Vendre tout pour un Nex
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
jobu jr3, 270€ environ. On peut aussi la mettre en sidekick.
Pour les dates de dispo, j'ai discuté avec le vendeur de saugeot, il a tout commandé mais n'a aucune visibilité sur les dispo lui même pour les 24/30/50/lae-2/viseur...
Pour les dates de dispo, j'ai discuté avec le vendeur de saugeot, il a tout commandé mais n'a aucune visibilité sur les dispo lui même pour les 24/30/50/lae-2/viseur...
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Il en existe pas mal sur le marché. La Wimberley -référence- a été copiée par plusieurs fabricants. On trouve des copies entre 130 et 450 EUR. Internet est ton ami.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Merci
Internet ne nous dit pas tout
Aussi des avis d'utilisateurs sont toujours un plus
Cordialement
Internet ne nous dit pas tout
Aussi des avis d'utilisateurs sont toujours un plus
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
-
- reçus
Tu as raison, mais il existe pas mal d'articles sur ce type de matos.
Perso, j'utilise une Benro GH-2 (comme beaucoup) et j'en suis absolument satisfait. Aucun reproche à formuler, si ce n'est le prix de ce type de matos. C'est toujours excessif pour ce que c'est réellement.
La Benro GH-2 est excellente et moins cher que la Wimberley. C'est comme si tu comparaissais un trépied Manfrotto par rapport à un Gitzo. Pas la même marque, pas "exactement" la même chose, pas du tout le même prix, mais chacun fait un excellent boulot !
TOONS56 cite justement une de ces copies qui paraît aussi bien que la Benro, mais qui est bien moins chère. Au même titre que la Benro paraît aussi bien que la Wimberley, mais est bien moins chère également.
Que dire d'autre ?
Perso, j'utilise une Benro GH-2 (comme beaucoup) et j'en suis absolument satisfait. Aucun reproche à formuler, si ce n'est le prix de ce type de matos. C'est toujours excessif pour ce que c'est réellement.
La Benro GH-2 est excellente et moins cher que la Wimberley. C'est comme si tu comparaissais un trépied Manfrotto par rapport à un Gitzo. Pas la même marque, pas "exactement" la même chose, pas du tout le même prix, mais chacun fait un excellent boulot !
TOONS56 cite justement une de ces copies qui paraît aussi bien que la Benro, mais qui est bien moins chère. Au même titre que la Benro paraît aussi bien que la Wimberley, mais est bien moins chère également.
Que dire d'autre ?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Merci
J'avais déjà repéré la Benro mais j'avais des doutes sur la fiabilité (quoique mon utilisation ne serait pas intensive)
je vais jeter un oeil sur la jobu.
Cordialement
J'avais déjà repéré la Benro mais j'avais des doutes sur la fiabilité (quoique mon utilisation ne serait pas intensive)
je vais jeter un oeil sur la jobu.
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
J'ai choisi de construire moi-même, je vous mettrai des photos, avec du tube alu de construction en 40mm., mais je préfère quand même le bean bag. 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
- reçus
m gomba a écrit : J'avais déjà repéré la Benro mais j'avais des doutes sur la fiabilité...
Etonnant car tous les avis d'utilisateurs concordent : solidité, roustesse, fonctionnalité, tout y est.
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
je plussoie pour la Benro.
pour avoir brièvement "testé" la Wim, on sent que la Wim est plus fluide et sa construction est un cran au dessus oui. Pour la fiabilité dans le temps je pense que l'écart se creusera avec l'utilisation intensive et les années...
Pour la plupart des utilisateurs les Benro ou Jobu sont largement suffisant je pense... Bon si j'avais un 600, je crois que je ferais l'effort de la wim' ... "tant qu'Ă faire"
pour avoir brièvement "testé" la Wim, on sent que la Wim est plus fluide et sa construction est un cran au dessus oui. Pour la fiabilité dans le temps je pense que l'écart se creusera avec l'utilisation intensive et les années...
Pour la plupart des utilisateurs les Benro ou Jobu sont largement suffisant je pense... Bon si j'avais un 600, je crois que je ferais l'effort de la wim' ... "tant qu'Ă faire"

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Voila un kit Nex 5n et 18-200, par contre il y a aucun avantage à le pendre, à part perdre 30€
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... -4-ans.htm
Pour ma part j'ai faillit craquer pour le Nex 5 avec 18-200 pour 800€ sur PSC, mais le kit n'y est plus
Je pense me pencher ver le 5N mais sa m'embĂŞte de pas avoir d'EVF, bien sur, je pourrais l'acheter Ă part, en plus il a l'avantage d'ĂŞtre orientable, un plus pour la macro, mais du coup, pas moyen d'utiliser le flash macro?!
Mon 390 me pompe sérieusement, viseur trop étroit, BdB pénible à régler, et ce qui me fâche le plus avec ce boitier, c'est son ergonomie, trop gros pour l'emmener partout mais une poignée trop petite, mon petit doigt est toujours dans le vide sous la poignée...
L'idéal pour moi aurait était un Nex 6, les trois mollettes, le capteur du 5N et un EVF, seulement sa serait surement le "Nex 7 killeur", donc je pense pas qu'un Nex 6 voit le jour, du moins pas avant la prochaine génération Nex...

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... -4-ans.htm
Pour ma part j'ai faillit craquer pour le Nex 5 avec 18-200 pour 800€ sur PSC, mais le kit n'y est plus

Je pense me pencher ver le 5N mais sa m'embĂŞte de pas avoir d'EVF, bien sur, je pourrais l'acheter Ă part, en plus il a l'avantage d'ĂŞtre orientable, un plus pour la macro, mais du coup, pas moyen d'utiliser le flash macro?!
Mon 390 me pompe sérieusement, viseur trop étroit, BdB pénible à régler, et ce qui me fâche le plus avec ce boitier, c'est son ergonomie, trop gros pour l'emmener partout mais une poignée trop petite, mon petit doigt est toujours dans le vide sous la poignée...
L'idéal pour moi aurait était un Nex 6, les trois mollettes, le capteur du 5N et un EVF, seulement sa serait surement le "Nex 7 killeur", donc je pense pas qu'un Nex 6 voit le jour, du moins pas avant la prochaine génération Nex...
"Une ouverture sur le monde, une mise au point sur la réalité"
http://www.flickr.com/photos/macroxg/
http://www.flickr.com/photos/macroxg/
Le kit 5N + 18-200 n'existe pas pour l'instant. Les seuls que l'on trouve sont l'addition des 2 prix nu.
Il faut que tu surveilles amazon.de, dans la semaine il y avait des kit (5) nex 5 + 18-200 à 700 Euro, là c'est remonté à plus de 800.
Il faut que tu surveilles amazon.de, dans la semaine il y avait des kit (5) nex 5 + 18-200 à 700 Euro, là c'est remonté à plus de 800.
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
sommep a écrit :Oui, ou encore pas de cash back du tout...
Pour l'instant ça à l'air d'être cette option que Sony à choisi
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Oui et avec les problèmes de prod en Thailande, y'aura pas d'excès de stock à liquider avant la fin de l'année, qui pourrait motiver un cash back éventuel...bon ca peut encore arriver, faut croiser les doigts...
après moult hésitations entre le 580, l'A77....et des heures de lecture dans les fils de ce forum, j'ai basculé chez NEX aussi, le 5N avec bague LA2 et le SEL 18/55...
les perfs du 16mp me ravissent, et l'A77 me fait peur avec ses 24mp
et la reflexion "le meilleur boîtier est celui qu'on porte sur soi" m'a bcp plu!
j'ai choisi Saugeot parce qu'il disposait des deux (bague et boîtier) et qu'il est bien placé niveau prix.
après essais de mon parc objos, je garderai ceux qui s'adaptent le mieux au "petit" et les autres partiront en section vente.
L'A700 , je le conserve .. trop bĂ´!
au passage merci Ă tous ceux qui postent des REX!
je tâcherai de suivre leur exemple, en toute modestie de tofeur TGS
les perfs du 16mp me ravissent, et l'A77 me fait peur avec ses 24mp

et la reflexion "le meilleur boîtier est celui qu'on porte sur soi" m'a bcp plu!
j'ai choisi Saugeot parce qu'il disposait des deux (bague et boîtier) et qu'il est bien placé niveau prix.
après essais de mon parc objos, je garderai ceux qui s'adaptent le mieux au "petit" et les autres partiront en section vente.
L'A700 , je le conserve .. trop bĂ´!
au passage merci Ă tous ceux qui postent des REX!

je tâcherai de suivre leur exemple, en toute modestie de tofeur TGS

Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »