tamron concernant le 70-300 USD : coup de gueule
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Bah compliqué, je ne sais pas, on ne leur demande pas d'infiltrer le FBI pour savoir qui a tué Kennedy.
On peut déjà commencer par des choses simples. Typiquement les relations Tamron/Sony. On lit et on répète à l'envi que Tamron fabrique des optiques pour Sony. D'où sort cette info finalement ? Qui peut confirmer ce fait ?
L'information doit pourtant exister, les usines ne sont pas enterrées dans le désert, ça reste des entreprises qui ont pignon sur rue. Je serai vraiment intéressé par un panorama des différentes boites du secteur et leurs activités respectives. Tiens je vais prendre une année sabbatique et écrire mon bouquin "inside photography" (Edition le Bison).
On peut déjà commencer par des choses simples. Typiquement les relations Tamron/Sony. On lit et on répète à l'envi que Tamron fabrique des optiques pour Sony. D'où sort cette info finalement ? Qui peut confirmer ce fait ?
L'information doit pourtant exister, les usines ne sont pas enterrées dans le désert, ça reste des entreprises qui ont pignon sur rue. Je serai vraiment intéressé par un panorama des différentes boites du secteur et leurs activités respectives. Tiens je vais prendre une année sabbatique et écrire mon bouquin "inside photography" (Edition le Bison).
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
Krushed Wall - Messages : 2319
- Photos : 134
- Inscription : 05 Mai 2009
- Localisation : Caen - Normandy Powa'!!!
pas prés de sortirvince a écrit :(Edition le Bison).

"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- Inscription : 22 Juin 2008
- Localisation : Vic-Fezensac
- reçus
- Contact :
Vince a raison... Mais pour moi c'est clairement sur la presse qu'il faut taper. Pour une bonne raison : ce sont les seuls a portée de beigne au salon. 
Plus sérieusement, ici on a par exemple BK qui nous sort souvent des brevets commentés de chez Canon, infos dispos sur le Web. Mais pas un mot de la presse spécialisée.
Je repense aussi aux vendus d'Alphanum, qui ont publié des interviews intéressantes de chez DXO ou Sony, avec des infos dedans, et dont personne n'a rien a branler.
Il y a quelques mois, j'avais mis en lien l'interview d'un décideur de chez Leica qui avait lâché pas mal, dans laquelle on devinait l'avenir et les projets en cours de la marque. La aussi tout le monde s'en fout. J'ai bien peur que la presse ne publie que ce qui se vend, et les gens veulent plus de l'exclu scandaleuse que de l'info... Ce qui fait des pages vues sur le forum ou ailleurs, c'est plus des photos pourries en FW beta que l'explication de la fabrication d'un objectif.

Plus sérieusement, ici on a par exemple BK qui nous sort souvent des brevets commentés de chez Canon, infos dispos sur le Web. Mais pas un mot de la presse spécialisée.
Je repense aussi aux vendus d'Alphanum, qui ont publié des interviews intéressantes de chez DXO ou Sony, avec des infos dedans, et dont personne n'a rien a branler.
Il y a quelques mois, j'avais mis en lien l'interview d'un décideur de chez Leica qui avait lâché pas mal, dans laquelle on devinait l'avenir et les projets en cours de la marque. La aussi tout le monde s'en fout. J'ai bien peur que la presse ne publie que ce qui se vend, et les gens veulent plus de l'exclu scandaleuse que de l'info... Ce qui fait des pages vues sur le forum ou ailleurs, c'est plus des photos pourries en FW beta que l'explication de la fabrication d'un objectif.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
bah le problèmes des interview des gars de chez Sony...
et l'avenir de la production de leica, perso, à part par cursiosité "scientifique"...
et l'avenir de la production de leica, perso, à part par cursiosité "scientifique"...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- Inscription : 22 Juin 2008
- Localisation : Vic-Fezensac
- reçus
- Contact :
Le truc c'est qu'en fait on est 8 que ca intéresse, la masse veut des crops.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Du renfort de poids du Gersois, ça me fait chaud au cœur, je ne suis pas seul...
Oui l'interview du type de Sony France sur AlphaNum était pas trop mal pour le peu que je m'en souvienne. Mais elle date un peu si je ne m'abuse. A refaire d'urgence pour leur faire cracher leurs dents sur la roadmap et sur les incohérences de la commercialisation de certains boitiers en France.
Moi si j'avais des types de Sony sous la main, je leur poserais des questions extrêmement futiles mais qui me taraudent depuis des années, d'autant plus qu'elles n'intéressent personne. Typiquement est-ce que Sony a vraiment relancé une production de 28/2.8 au moment de la reprise ou alors c'était du stock ? Pourquoi avoir arrêté le 24-105 au moment de la sortie de l'A850 quand il aurait pu enfin trouver un intérêt ? Ce sont-là des infos qui ne me semblent pas couvertes par un secret industriel inexpugnable, j'ai même tendance à penser que tout le monde s'en fout pour une bonne raison, mais ça donnerait un vrai éclairage sur la vie de nos optiques avant leur arrivée sur les étagères de la fnac, vie dont on ne sait encore une fois quasiment rien.
Oui l'interview du type de Sony France sur AlphaNum était pas trop mal pour le peu que je m'en souvienne. Mais elle date un peu si je ne m'abuse. A refaire d'urgence pour leur faire cracher leurs dents sur la roadmap et sur les incohérences de la commercialisation de certains boitiers en France.
Moi si j'avais des types de Sony sous la main, je leur poserais des questions extrêmement futiles mais qui me taraudent depuis des années, d'autant plus qu'elles n'intéressent personne. Typiquement est-ce que Sony a vraiment relancé une production de 28/2.8 au moment de la reprise ou alors c'était du stock ? Pourquoi avoir arrêté le 24-105 au moment de la sortie de l'A850 quand il aurait pu enfin trouver un intérêt ? Ce sont-là des infos qui ne me semblent pas couvertes par un secret industriel inexpugnable, j'ai même tendance à penser que tout le monde s'en fout pour une bonne raison, mais ça donnerait un vrai éclairage sur la vie de nos optiques avant leur arrivée sur les étagères de la fnac, vie dont on ne sait encore une fois quasiment rien.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- Inscription : 22 Juin 2008
- Localisation : Vic-Fezensac
- reçus
- Contact :
Dans la presse je ne vois pas un article intéressant de prospective, ni d'interviews. Le coup de chez Leica, ca valait un article commenté quand même... Les seuls éléments de reflexion qu'on aie, ce sont les editos de GMC... Comment tu disais Vince à propos de brain ?
Edit pour Vince : typiquement des questions dont Sony France ne connaît pas la réponse... Ils sont simples petits importateurs pesant peu d'une entreprise Japonaise. Il est souvent arrivé qu'ils aient des infos plus tard que nous, en fait ils ne connaissent que les roadmaps pour préparer la distribution,.quasiment rien de la production...
Edit pour Vince : typiquement des questions dont Sony France ne connaît pas la réponse... Ils sont simples petits importateurs pesant peu d'une entreprise Japonaise. Il est souvent arrivé qu'ils aient des infos plus tard que nous, en fait ils ne connaissent que les roadmaps pour préparer la distribution,.quasiment rien de la production...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Oui, j'aurais dû préciser que je n'aurais pas posé les questions sur les objectifs à Sony France. Je me doute que leur situation est proche de celle de l'eunuque gardant le sérail.
Mais bon, un vrai journaliste devrait pouvoir avoir accès à un type de la maison-mère.
Mais bon, un vrai journaliste devrait pouvoir avoir accès à un type de la maison-mère.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- Inscription : 22 Juin 2008
- Localisation : Vic-Fezensac
- reçus
- Contact :
Oui, sinon c'est un chroniqueur, pas un journaliste.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Ezactement.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
un journa quoi ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
mitrailleur fou - Messages : 1584
- Photos : 4
- Inscription : 23 Déc 2009
- Localisation : Dans le désert du Languedoc
un sujet très amusant , un vince en super forme , des histoires en veux tu en voila .....
une tempĂŞte dans un verre d'eau , une plaisanterie si l'auteur de ce coup de gueule trouve le tamron 700-300 USD trop cher en monture sony ,le 70-300 classique est moins cher
Heureusement qu'il y a tamron pour les zooms optiques en monture sony , parce que la politique tarifaire de sony est un foutage de gueule sur une grande majorité de ces optiques ( hors focale fixes ) .
Pour les boitiers je n'en pense pas moins .... mais HS
une tempĂŞte dans un verre d'eau , une plaisanterie si l'auteur de ce coup de gueule trouve le tamron 700-300 USD trop cher en monture sony ,le 70-300 classique est moins cher

Heureusement qu'il y a tamron pour les zooms optiques en monture sony , parce que la politique tarifaire de sony est un foutage de gueule sur une grande majorité de ces optiques ( hors focale fixes ) .
Pour les boitiers je n'en pense pas moins .... mais HS
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
mitrailleur fou a écrit :
Heureusement qu'il y a tamron pour les zooms optiques en monture sony , parce que la politique tarifaire de sony est un foutage de gueule sur une grande majorité de ces optiques ( hors focale fixes ) .
Pour les boitiers je n'en pense pas moins .... mais HS
je serais presque tenté de dire que tu es à coté de la plaque pour tout
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
joaquinana - Messages : 82
- Photos : 6
- Inscription : 02 Mars 2009
réponse à mitrailleur fou : ça ne m'amuse pas
ce qui m'exaspère ce n'est pas le prix du modèle Tamron pour Sony, c'est de savoir qu'un tel objectif avec des possibilités réduites par rapport au même objectif pour Canon ou Nikon soit vendu au même prix et non moins cher, c'est un peu comme si on proposait la même modèle de véhicule avec moteur basique au même prix que le moteur turbo 16V
Seriez-vous d'accord cher mitrailleur fou ?
ce qui m'exaspère ce n'est pas le prix du modèle Tamron pour Sony, c'est de savoir qu'un tel objectif avec des possibilités réduites par rapport au même objectif pour Canon ou Nikon soit vendu au même prix et non moins cher, c'est un peu comme si on proposait la même modèle de véhicule avec moteur basique au même prix que le moteur turbo 16V
Seriez-vous d'accord cher mitrailleur fou ?
-
tilu - Messages : 1966
- Photos : 88
- Inscription : 16 Avr 2007
- Localisation : Baie de Somme
- donnés / reçus
bof c'est connu depuis des années, et c'et la raison pour laquelle tout le monde ou presque va chez canikon quand il y a des besoins optiques un peu sérieux, c'est là que le choix l'occasion sont les plus fournis...
Rien de neuf sous le soleil donc.
Rien de neuf sous le soleil donc.
____________________________
Le film c'est bien.
Le film c'est bien.
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
tilu a écrit :
Rien de neuf sous le soleil donc.
le coup de la stab optique absente au mĂŞme prix, c'est pas si vieux... surtout en tamron...
si les gens vont en Canikon c'est certainement pas pour ça à la base...
y'a du monde Ă la ramasse sur ce fil...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
