Quel 85mm qualitatif pour un NEX?
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Bah le CZ sonnar 90/2,8 en monture Contax-G est très très bon aussi. Il reste d'un prix correct et la bague a enfin diminué de prix aussi.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
on est ok pour la compacité
par contre il me semblait me souvenir avoir lu sur summilux qu'il avait mauvaise réputation aux grandes ouvertures ..... 

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Ah bon ? Ben je vais garder le mien alors, j'ai pas spécialement tiqué sur des "soucis" à 2,8.... ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Ah, ok. Je crois que panito l'avait, on peut lui demander aussi son avis.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Le Summarit leitz 75mm 2,5 est extra et "tout petit" (je l'ai et j'en suis content) mais mise au point mini à 90 cm. J'attends une bague Leica M- Sony Nex dotée d'une mise au point hélicoïdale qui divise par 2 la distance mini en gardant l'infini. Je dirai quoi quand je reçois (très bientôt). j'ai également le 85mm 1,4 Ais Nikon qui est "gigantesque" -idem que le Zeiss- mais extraordinaire (dans les meilleurs: il a été fabriqué même quand ils ont sorti l'AFD); bokeh extra.
Nikon D3, 24/70 2,8, 70/200 2,8, 50mm Ais 1,2, 55mm MicroNikkor 3,5, 105mm Ais 2,5, Nex 5, 16mm 2,8, 18/200, Bagues pour mettre: Cron 28mm, Lux 35mm, 10mm 1,8 Macro-Cinégon Leitz, Voigt 21mm f4, 40mm f2 Minolta, 28mm f2,8 Minolta, Jupiter 8 50mm f2, et la bague G pour les objos Nikon, Viseur optique 21/24/28 Leitz, Loupe Eschenbach modifiée.
-
- reçus
yvesglo a écrit :J'attends une bague Leica M- Sony Nex dotée d'une mise au point hélicoïdale qui divise par 2 la distance mini en gardant l'infini. Je dirai quoi quand je reçois (très bientôt).
J'ai vu cette bague, mais n'avais pas compris à quoi servait la rampre hélicoïdale. Pourtant, cela tombe sous le sens puisque tu augmente le tirage.
J'ai vu également que l'un des 2 vendeurs montrait des photos avec 2 de ces bagues l'une sur l'autre avant d'y mettre l'objo. Fort encombrant dans ce cas de figure.
Je suis très intéressé par un feed-back en ce qui concerne cet article.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
on avait déja parlé de cette bague, le problème c'est qu'elle n'est plus dispo depuis un moment en monture M, uniquement du M42 
T'as réussi à en trouver une sur la baie yvesglo ?

T'as réussi à en trouver une sur la baie yvesglo ?
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
- reçus
Exact, je ne la retrouve qu'en M42
On trouve la bague sur Hawks_factory, mais attendez que j'essaye. Comme je ne parvenais pas à en trouver une en vente , je tombais toujours sur des ventes terminées, j'ai envoyé un mail par la baie et la firme m'a averti quand ils en avaient usiné de nouvelles pièces. Perso, comme je travaillais essentiellement avec un M8, je considère le Nex 7, ou 5n (avec le viseur) comme le remplaçant, en mieux au niveau du capteur, en moins au niveau de la précision du point, en mieux au point de vue de la précision du cadrage, en moins dans la solidité du boîtier, en mieux dans la possibilité de mettre des optiques de toutes marques (y compris macro, mes objectifs Nikon, des trouvailles comme mon Tomioka 55mm 1,2 de 1976, ...).
J'attends le facteur.
J'attends le facteur.
Nikon D3, 24/70 2,8, 70/200 2,8, 50mm Ais 1,2, 55mm MicroNikkor 3,5, 105mm Ais 2,5, Nex 5, 16mm 2,8, 18/200, Bagues pour mettre: Cron 28mm, Lux 35mm, 10mm 1,8 Macro-Cinégon Leitz, Voigt 21mm f4, 40mm f2 Minolta, 28mm f2,8 Minolta, Jupiter 8 50mm f2, et la bague G pour les objos Nikon, Viseur optique 21/24/28 Leitz, Loupe Eschenbach modifiée.
GONico a écrit :on est ok pour la compacitépar contre il me semblait me souvenir avoir lu sur summilux qu'il avait mauvaise réputation aux grandes ouvertures .....
J'ai testé celui de Panito, en situation plutôt difficile, et j'ai adoré le résultat, très bon piqué. Le bokeh en fermant de quelques demi-crans est très intéressant (diaph non circulaire, un peu "étoilé").
Il est parfaitement possible qu'il ait du flare, que les coins en FF soient bof, etc., mais pour mon utilisation si j'avais le budget je n'hésiterais pas.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Ah et toutes mes excuses, je parlais du 75/2 Asph et pas du 75/1.4...
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
yvesglo a écrit :On trouve la bague sur Hawks_factory, mais attendez que j'essaye. Comme je ne parvenais pas à en trouver une en vente , je tombais toujours sur des ventes terminées, j'ai envoyé un mail par la baie et la firme m'a averti quand ils en avaient usiné de nouvelles pièces. Perso, comme je travaillais essentiellement avec un M8, je considère le Nex 7, ou 5n (avec le viseur) comme le remplaçant, en mieux au niveau du capteur, en moins au niveau de la précision du point, en mieux au point de vue de la précision du cadrage, en moins dans la solidité du boîtier, en mieux dans la possibilité de mettre des optiques de toutes marques (y compris macro, mes objectifs Nikon, des trouvailles comme mon Tomioka 55mm 1,2 de 1976, ...).
J'attends le facteur.
As tu pu essayer cette bague yvesgolo ?
Elle est enfin dispo ?