Lanzarote & Photim... Photim & Lanzarote

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Photos : 28

#1 Message Sam 02 Fév 2008 19:57

[HS] Je débarque ! :mrgreen: Je viens juste de comprendre que Nyarlatholep est Lanzarote. Je n'ai pas eu le temps de lire les posts de Lanza qui lui ont valu la sanction de la Vigie... Dommage ! [/HS]
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

vianet

#2 Message Sam 02 Fév 2008 20:10

Qu'est ce qui s'est passé, tu t'es attiré les foudres de photim, Lanza, euh pardon, chaos, euh pardon... Nyarlatholep...????
Que leur as-tu envoyé en pleine figure?
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!

vianet

#3 Message Sam 02 Fév 2008 20:12

J'en connais sur photim qui voulaient te déporter à Fuerteventura, l'île d'à côté où se sont entrainés les cosmonautes de la Nasa! :mrgreen:

AlphaDream
Photos : 48

#4 Message Sam 02 Fév 2008 20:42

Moi ayé, j'y vais plus du tout sur NCI. Depuis l'histoire de la moquette, ils se sont largement discrédités à mes yeux. De toute façon, maintenant que NCI est cloisonné par marques et topics, y'a même presque plus de trolls canonistes qui la ramènent sur les fils Sonystes. Ils sont cons d'ailleurs parce que d'ici la fin de l'année il se pourrait bien qu'ils n'aient plus beaucoup de raisons de plastronner :mrgreen:

En plus moi aussi je me suis faire virer de NCI, comme toi Lanza, au plus fort de l'affaire moquette...
Tout ça pour avoir écrit : NCI = Nikon & Canon Inc. :roll:
Ce que tout le monde sait en plus. Z'ont aucun humour à Sénillé ;-)

stingray
Photos : 51

#5 Message Sam 02 Fév 2008 21:06

AlphaDream a écrit :Moi ayé, j'y vais plus du tout sur NCI. Depuis l'histoire de la moquette, ils se sont largement discrédités à mes yeux. De toute façon, maintenant que NCI est cloisonné par marques et topics, y'a même presque plus de trolls canonistes qui la ramènent sur les fils Sonystes. Ils sont cons d'ailleurs parce que d'ici la fin de l'année il se pourrait bien qu'ils n'aient plus beaucoup de raisons de plastronner :mrgreen:

Ben t'a qu'a voir sur le lien d'EGr ... les Canikoniste ils disent : Whoua sacré capteur ce Sony, dommage qu'ils ne fassent pas de reflex pour le mettre dedans :mrgreen:
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8

nyarlathotep
Photos : 1

#6 Message Sam 02 Fév 2008 21:37

Bon, alors juste un apparté. La modération d'ici jugera de ce qu'il faut en faire.

ear_78 a écrit :[HS] Je débarque ! :mrgreen: Je viens juste de comprendre que Nyarlatholep est Lanzarote. Je n'ai pas eu le temps de lire les posts de Lanza qui lui ont valu la sanction de la Vigie... Dommage ! [/HS]

vianet a écrit :Qu'est ce qui s'est passé, tu t'es attiré les foudres de photim, Lanza, euh pardon, chaos, euh pardon... Nyarlatholep...????
Que leur as-tu envoyé en pleine figure?

vianet a écrit :J'en connais sur photim qui voulaient te déporter à Fuerteventura, l'île d'à côté où se sont entrainés les cosmonautes de la Nasa! :mrgreen:

Pour faire simple.

1/ Je n'ai jamais remis en cause Chasseur d'Images

2/ Je ne me suis jamais permis de penser que le sympathomètre était nul. J'ai juste émis l'idée de mettre des -1 n'était pas bonne, quand on voyait des gens comme JMS, Sevgin ou Vianet se ballader avec des compteurs négatifs. Mais que par contre, le +1, c'était bien et ça permettait de distinguer vite au ratio post/karma qui était à priori un bon interlocuteur d'un moins "avenant".
¨Par contre

1/ J'ai bien dit là bas que désigner nomément un responsable d'une suucursale de Canon relevait de la fatwa

et

2/ Après une réflexion particulièrement pénible de la part de la Vigie sur l'infantilisme des internautes (il y a parmis ces "enfants", des hauts fonctionnaires, des cadres supérieurs, des chefs d'entreprise, etre autres) que c'était une grosse vache.

Et je ne crois pas avoir émis des insultes comme on me l'a ensuite marqué dans ma signature, et en dérogeant aux règles de base de la netiquette à laquelle le mirador semblait tellement tenir. A savoir que mon mot de passe a été changé à mon insu et sans même que j'en sois avisé. Et avec ce pseudo et ce mot de passe, mes adresses, noms, numéro de téléphone.

J'ai écrit à la modération de Photim. Puis à gmc himself, avec copie à JMS, sans réponse.

Je pense que je n'ai rien à faire sur ces forums, même si, bien sûr, je dispose d'une autre entrée au cas où, mais dont je ne me sers pas.

Ah oui. L'insulte, c'est peut-être quand "la rédac" a pété plus haut que son cul en s'imaginant leader absolu et incontesté, et que je les ai invité à comparer le nombre réel de pages parcourues sur photim et... dpreview, grâce à un petit outil qu'on trouve sur le net, "Alexa".

http://www.alexa.com/data/details/traffic_details/photim.net

A comparer avec le lien suivant...

http://www.alexa.com/data/details/traffic_details/dpreview.com

Vous pouvez comparer les graphes en ajoutant en dessous de Traffic History Graph for et au dessus du graphe, à côté de la case photim.net, depreview.com

Effectivement, les millions de pages visitées, ça fait mal... :mrgreen: Et là, c'est crime de lèse majesté.

Bon allez, c'est des ploucs quoi. J'adore Ronan, mais hélas, il doit être bien seul.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

vianet

#7 Message Sam 02 Fév 2008 23:16

Très instructif... :roll: Tu as carrément joué la provoc. Ca ne sert à rien, bon, ce n'est pas trop grave quand même. Quand j'étais étudiant, la lenteur de quelques enseignants m'exaspéraient, y compris en troisième cycle, ça m'a valu des ennuis.
Rappelles toi bien qu'il n'est rien de plus grave que d'avoir raison contre un "puissant". Qu'est ce que tu voulais qu'ils fassent?
Ils ont usé de leur puissance.
Reprends un autre pseudo....

jr56
Photos : 369

#8 Message Dim 03 Fév 2008 01:02

ear_78 a écrit :[HS] Je débarque ! :mrgreen: Je viens juste de comprendre que Nyarlatholep est Lanzarote. Je n'ai pas eu le temps de lire les posts de Lanza qui lui ont valu la sanction de la Vigie... Dommage ! [/HS]

+1 :lol: :oops:

Bon, bienvenue Nyarlatholep/Lanza.

Avec ton récit, je vois que Photim ne s'arrange pas. Depuis que j'ai eu la bêtise d'accepter de devnir modo ici, plus beaucoup de temps pour aller sur les autres forum. Et comme alpha, de toute façon, depuis la moquette...! :lol:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

nyarlathotep

#9 Message Dim 03 Fév 2008 12:22

Bon bin... Merci les gars, je vois que j'ai les honneurs :mrgreen: :wink:

Mais faudrait pas que ça vous nuise non plus dans les rapports que vous pourriez avoir avec CI. Je les sens légèrement vindicatifs. Gare aux fatwas Messieurs.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

nyarlathotep

#10 Message Dim 03 Fév 2008 12:26

AlphaDream a écrit :Moi ayé, j'y vais plus du tout sur NCI. Depuis l'histoire de la moquette, ils se sont largement discrédités à mes yeux. De toute façon, maintenant que NCI est cloisonné par marques et topics, y'a même presque plus de trolls canonistes qui la ramènent sur les fils Sonystes. Ils sont cons d'ailleurs parce que d'ici la fin de l'année il se pourrait bien qu'ils n'aient plus beaucoup de raisons de plastronner :mrgreen:

En plus moi aussi je me suis faire virer de NCI, comme toi Lanza, au plus fort de l'affaire moquette...
Tout ça pour avoir écrit : NCI = Nikon & Canon Inc. :roll:
Ce que tout le monde sait en plus. Z'ont aucun humour à Sénillé ;-)

Ah merde... Toi aussi :lol:

NCI = Nikon & Canon Inc... :lol: Bon, je crois que les insultes proférées, ce sont effectivement bien mes liens vers alexa.net... :oops:

Bon, je vais aller m'inscrire sur FuckFr... heu... Pardon, dpreview... :mrgreen:
Sony α 700 & 850.

EGr
Photos : 592

#11 Message Dim 03 Fév 2008 12:30

Lanza a écrit :Mais faudrait pas que ça vous nuise non plus dans les rapports que vous pourriez avoir avec CI.
on tremble... :roll: :wink:

Maintenant, CI sait se corriger parfois... ils ont publié en page d'accueil l'info sur le Nikon D60, puis sur les sony alpha300/350... sauf que cette dernière apparaissait avant celle du Nikon... résultat, le Nikon privait les Sony d'un affichage direct en page d'accueil. J'ai fait la remarque sur un des fils Sony. Je ne sais pas si c'est à me lire, mais ils ont corrigé la chose depuis... :wink:
Dans le même genre, j'attends de lire le test du 16/85AFS ; les ouvertures du CZ1680 avaient été sévèrement jugées au regard du prix... Nikon fait moins bien sur ces 2 points. :twisted: :wink:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

nyarlathotep

#12 Message Dim 03 Fév 2008 18:45

EGr a écrit :
Lanza a écrit :Mais faudrait pas que ça vous nuise non plus dans les rapports que vous pourriez avoir avec CI.

Maintenant, CI sait se corriger parfois... ils ont publié en page d'accueil l'info sur le Nikon D60, puis sur les sony alpha300/350... sauf que cette dernière apparaissait avant celle du Nikon... résultat, le Nikon privait les Sony d'un affichage direct en page d'accueil. J'ai fait la remarque sur un des fils Sony. Je ne sais pas si c'est à me lire, mais ils ont corrigé la chose depuis... :wink:
Dans le même genre, j'attends de lire le test du 16/85AFS ; les ouvertures du CZ1680 avaient été sévèrement jugées au regard du prix... Nikon fait moins bien sur ces 2 points. :twisted: :wink:

c'est peut-ĂŞtre une question de budget pub ? :oops:
Sony α 700 & 850.

jr56

#13 Message Lun 04 Fév 2008 01:05

EGr a écrit :

Je tremble aussi!

J'ai l'illusion qu'ils ont aussi besoin des lecteurs et de leurs abonnements...
Bon, sauf s'ils ont rejoints le clan des revues financées uniquement par la pub. et qui offrent quasiment leurs aboinnements simplement pour les statistiques à montrer à leurs annonceurs.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.

Diam
Photos : 3

#14 Message Sam 09 Fév 2008 19:35

Tiens, salut Lanza..... enfin, Nyarlatholep ! :)

Je ne suis plus qu'en lecture seul aussi sur Photim, plus une seule intervention après avoir proposé au nouzéabon de service de lui faire un forum afin qu'il puisse avoir une tribune libre. Je me suis fait insulter de toute part... bah, z'ont du le virer pour de bon, après 45 essais..; c'est une petite victoire pour moi.

A++
Diam (traitre Ă  la cause Minoltiste)
A vendre : Dynax 7D

Minoltiste de longue date récement passé à l'ennemis, webmaster de Photogenik et Photo-Sphère.

jr56

#15 Message Mar 12 Fév 2008 15:57

jr56 a écrit :Bon, sauf s'ils ont rejoints le clan des revues financées uniquement par la pub. et qui offrent quasiment leurs aboinnements simplement pour les statistiques à montrer à leurs annonceurs.

Tiens, marrant. Le dernier CI vient d'arriver. Dans son éditorial, GMC conclut en vilipendant ces pratiques de certains magazines. Il préfère "parler à des lecteurs; un peu moins à des clients".

GMC lirait-il DalphaD? Coucou, GMC! :lol:

Comme en plus, tout en reglorifiant la version CI du firmware de l'alpha700, ils ont ressenti le besoin de revoir leur tests pour quantifier l'effet moquette, jusqu'à présent apprécié trop subjectivement reconnaissent-ils, je vais croire que cela sert de parler de tout cela ici, et que CI fait des aménagements DalphaD dans sa revue! :lol:

Oui, je sais, les chevilles, mais si on ne s'envoit pas soit mĂŞme des compliments, qui le fera? 8) LĂ  c'est moi qui copie CI! :lol:

Pato31

#16 Message Mer 13 Fév 2008 11:58

Attention !!! Le plagia çà peu coûter cher. :mrgreen:

Revenir vers « Vie du forum »