réglages types...

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Grej
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#17 Message Dim 11 Sep 2011 15:50


m gomba a écrit :Bonjour
Et pour s'affranchir de l'écran (calibration) pour l'instant pourquoi pas enregistrer une photo en raw + jpeg et comparer les deux versions?
Cordialement
PS: Le bleu n'est jamais canard WC il est banane (Surréaliste quoi?) En plus cela évire les jeux de mots sus septiques


Bin c'est ce que je fais, voilĂ  la version jpeg boitier :

91784
#91784: Consulté 244 fois
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Je la trouve aussi sans relief et terne.
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro

jr56
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#18 Message Dim 11 Sep 2011 15:52


Grej a écrit :Merci, il faudrait que je fasse ca car ca va pas du tout !!!

Pour moi celle d'oliv74 est super sombre et celle de katamarant très fade.... :( :(
katamarant a écrit :au vu de ce que tu dis , ton écran a besoin d' un calibrage :wink:
Oui, sonde de calibration, ou moins bien mais suffisant pour corriger de gros défauts de réglage de l'écran, il y a des logiciels gratuits sur le web qui permettent de dégrossir. Faudrait aller lire dans la section correspondante du forum.

EDIT; Bonne idée effectivement donnée au-dessus pour apprendre aussi à développer les raws; tu fais du raw+jpeg (tous réglages du boitier à zéro... si tu le règles en vivid par gout, ou curseur de saturation au max, tu vas pousser la saturation des jpeg du boitier :lol:) et tu peux comparer tes développements raw au jpeg du boitier.

J'avais commencé comme cela: Au début, on trouve pas mal de jpeg boitier meilleurs, puis petit à petit (et assez rapidement en fait), on apprend à maîtriser et on fait mieux que le boitier.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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dje1050
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#19 Message Dim 11 Sep 2011 15:52


ben pour moi un leger voile a supprimer mais c est correct

katamarant
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#20 Message Dim 11 Sep 2011 15:56


Grej a écrit :
Bin c'est ce que je fais, voilĂ  la version jpeg boitier :



Je la trouve aussi sans relief et terne.


non elle se rapproche de la version que je t' ai proposé ,celle de olive 74 étant un peu plus saturée
ton écran a besoin d' être calibré :D
A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent

Grej
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#21 Message Dim 11 Sep 2011 15:59


C'est quoi une sonde? Ca vaut cher ?
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
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katamarant
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#22 Message Dim 11 Sep 2011 16:02


Grej a écrit :C'est quoi une sonde? Ca vaut cher ?


http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... 451609.htm
A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
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m gomba
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#23 Message Dim 11 Sep 2011 16:02


On parle de calibrage certes c'est vrai
Par contre j'ai rien vu sur le fil Ă  propos du logiciel que tu utilises pour traiter les raw.
J'ai fait tourner ton raw sur IDC sans rien toucher c'est.... sobre (normal car équivalent au JPEG Sony)
Par contre si tu utilises Paint Shop Pro la version de départ peut être sobre mais ll faut faire très attention
avec les curseurs de ce logiciel. Ils sont trop sensibles par rapport au Logiciels Adobe ou mĂŞme PhotoPaint de mĂŞme
éditeur Corel.
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
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jr56
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#24 Message Dim 11 Sep 2011 16:04


Sonde: Une spyder 3 de colorvision, moins de 100 € je pense maintenant, et on n trouve d'occasion.

C'est un bon onvestissement si on veut développer ses raws.

Mais tu peux déjà dégrossir avec un logiciel gratuit, sans sonde.

EDIT: oui pour le logiciel, et d'ailleus aussi quel écran?
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Grej
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#25 Message Dim 11 Sep 2011 16:14


Merci des conseils !

Pour les logiciels j'utilise Lightroom pour traiter le raw et je finiole sous photoshop...
Mon écran est un DELL assez vieux du début des écrans plats (Dell 1703FP).... c'est grave docteur ?

Sinon je préfère mettre des sous dans les objos pour l'instant (j'économise pour un M80-200 2.8) mais a l'occasion, si cette sonde s'avère essentielles pourquoi pas.
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
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fabco
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#26 Message Dim 11 Sep 2011 16:18


un traitement sous dxo et écran calibré
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Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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#27 Message Dim 11 Sep 2011 16:28


Merci Ă  vous, je m'avoue vaincu et inquiet aussi car toutes vos photos me semblent ternes... Il me faut donc cette sonde.
En attendant, quel logiciel de calibrage me conseillez vous ?
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Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
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#28 Message Dim 11 Sep 2011 16:31


mais tu n avais jamais remarqué que tes tirages étaient complétement a coté de la plaque ?
il y avait un calibreur d écran sur le net qui était pas trop mal pour commencer
je ne sais plus le nom

Grej
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#29 Message Dim 11 Sep 2011 16:33


dje1050 a écrit :mais tu n avais jamais remarqué que tes tirages étaient complétement a coté de la plaque ?
il y avait un calibreur d écran sur le net qui était pas trop mal pour commencer
je ne sais plus le nom


Je n'ai jamais fait de tirage...

Je vois ca (enfin normalement)

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Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
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#30 Message Dim 11 Sep 2011 16:44


Dje veut dire que le vrai juge de paix, c'est le tirage...

Ton écran, pas grave forcément (je craignais un écran d'ordi portable dont la luminosité et le contraste, sans parler de la colorimétrie, varient parfois beaucoup dès que l'angle de vision change de quelques degrés).

Maintenant, s'il est tès sombre et peu contrasté, cela peut être dû au vieillissement. Tu ne peux pas mettre quelques photos sur une clé USB et aller regarder chez quelqu'un d'autres avec un autre écran?
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#31 Message Dim 11 Sep 2011 17:06


jr56 a écrit :Sonde: Une spyder 3 de colorvision, moins de 100 € je pense maintenant, et on n trouve d'occasion.

C'est un bon onvestissement si on veut développer ses raws.


Bon bin je viens d'en commander une... plus qu'à attendre son arrivée.
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#32 Message Dim 11 Sep 2011 17:37


Grej a écrit :Bon bin je viens d'en commander une... plus qu'à attendre son arrivée.


laquelle ?? la spyder 3 pro??
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