Stand Sony: Retour du Salon

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur

#97 Message Ven 16 Oct 2009 23:19

Sigma se serait fait voler 2 zooms type bigma hier et un 18-250 aujourd'hui...
Canon 5 D + 17-35 f/2,8 L + 35 f/2 + 50 f/1,8 + 100 f/2 Sony A7 :D

jr56
Photos : 369

#98 Message Ven 16 Oct 2009 23:38

C'est vrai que sirtout voici deux ans, on prenait les objectifs en libre seervice, on les montait sur son boitier, on faisait 10m sur le stand avec pour aller photographier un mannequin... il suffisait de continuer plus loin sans ramener l'objectif.
L'an dernier, c'était un "bar" à objectif (avec un comptoir)... on les demandait un par un, le démonstrateur veillait à ce qu'on reste au "bar". Cette année, il monte d'office l'objectif sur un boitier de démo retenu par un câble...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

teuz
Photos : 111

#99 Message Sam 17 Oct 2009 00:08

gally a écrit :
jr56 a écrit :Les boitiers au salon, c'st aussi pour essayer des objectifs sur son boitier... Mais c'est vrai que cette année, ils semblent réticents (hier Nikon s'est semble-t-il fait faucher un D3 avec un gros tromblon sur son stand).

On a vu ça avec Slip, un câble coupé et hop un D3 envolé ...

J'ai vu le cable et je n'osais pas y croire, les hotesses continuaient leurs petites vies....le boitier, un D3 était équipé du 600 f/4, en gros un vol à 15000€!

Sunplop
Photos : 47

#100 Message Sam 17 Oct 2009 00:31

Slipsale a écrit : :shock: :?: :roll: :mdr:
Non mais c'est une blague ?

D'une, le directeur commercial de Sony n'était pas là aujourd'hui alors je me demande bien qui s'est fait passer pour lui. :mdr:
Donc soit tu as été victime d'hallucination, soit quelqu'un t'a fait une grosse blague, soit tu arrives a faire parler les absents, ou alors peut être t'es tu simplement trompé. Mon petit doigt me dit que la bonne solution est la dernière. :wink:

Ensuite, quant au 28-75 SAM, je suis très surpris que tu es eu des impressions étant donné qu'il n'était pas disponible. Donc le choix des solutions devient plus faible pour le coup : soit tu t'es trompé, soit tu as eu des hallucinations, soit tu es un pipoteur de première qui essaie de se faire mousser ou de buzzer. Je penche pour les hallucinations.

Bref, il n'y a jamais eu de directeur commercial Sony et jamais eu de 28-75 SAM en libre service. A croire que tu n'étais pas au Salon. :lol:

Quant aux dires de ce passionné Sonyboy, vu les énormités qui précèdent, tu m'excuseras mais je n'accorde aucun crédit à tes dires.

Sinon, dommage de ne pas être passé me voir car pour le coup, moi, j'étais bien là ! :mrgreen:
D'ailleurs, j'ai rencontré plusieurs membres avec qui j'ai passé une excellente journée. Merci de leur passage. :commeca:

Non ce n'est pas une blague, j'y suis allé presque à l'ouverture et il y a (avait) bien un 28/75 2.8 SAM monté sur un A850 sur le stand où l'on demande quelle objo on veut prendre en main. Tu ne t'ai peut être pas adressé à la bonne personne ! Objo de présérie ou série, j'en sait rien juste quelques tofs faites avec et je n'ai pas été le seul à le manier... Je n'imagine pas Sony faire un salon de ce type sans exemplaire à montrer.

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi je me ferais mousser comme tu le dis... quel intéret ?
Pas très cool comme réflexions venant d'un modo ou organisateur du forum, champion pour la polémque.
En tous cas, mais je ne relèverais pas, soyons constructifs... Quand a passer te voir, pour se faire "traiter" de la sorte ! Non merci. :?
Ah, j'oubliais, les champigon donnant des allucinations: je n'ai plus l'age depuis bien longtemps... désolé :wink:
Je ne demande à personne d'accorder crédit à ce que je dis, je relate simplement sans "édulcorants".
La personne avec qui j'ai discuté n'est peut-être pas ce qu'elle dit être (directeur marketing ou commercial), c'est son problème, pas le mien et rien n'est marqué sur son front ! Cette personne la, par contre, veut peut-être se faire mousser ou était simplement juste présente à l'ouverture et pas après...

Le pipoteur vous salue. :(
| Sony RX100 III + Caisson plongée MPK-URX • Sony α7 III • Sony FE 24-105 F4 G • Bague LA EA3 • Sony α68 • Sony 16-50 F2.8 SSM • Sony 18-135 SAM
• Sigma 70-200 F2.8 HSM II • TCx2 • Sony 50 F1.8 SAM • Sony 18-55 SAM 1 & 2 • Flash HVLF20AM / HVLF43AM + Lambency • Lowepro Fastpack 350
|

Slipsale
Photos : 55

#101 Message Sam 17 Oct 2009 08:07

Pipoteur ? Pourquoi ne retenir que ce mot alors que j'ai explicitement dit que tu t'étais sans doute trompé pour le "directeur commercial" et que tu avais du avoir des hallucinations pour l'objectif. Si tu le dis toi même, ça te regarde. :D

Pour en revenir à l'objectif, je maintiens qu'il n'était pas en libre service. Le seul exemplaire visible est un modèle d'exposition monté (et attaché) sur un A850 qui est lui même fixé à un présentoir. On ne peut pas prendre l'ensemble donc je ne comprends toujours pas comment tu as réussi à voir l'objo entre les mains et à prendre des photos avec. J'imagine mal les gens du bar des optiques se tromper étant donné que contrairement aux hôtesses, il s'agit de Sonyboys confirmés que nombreux forumeurs ont déjà pu rencontrer à divers évènements.

Enfin, en ce qui concerne le "directeur commercial", il semblerait que ta mémoire t'ait joué des tours étant donné qu'il s'agit peut être désormais d'un "directeur marketing". Rien n'est marqué sur son front en effet mais il y a tout de même un badge ! Si il n'y en avait pas et que cette personne a prétendu être un directeur commercial, et bien je t'annonce qu'il s'agissait d'un visiteur.
Si il y avait un badge, par contre, je maintiens ce que j'ai dit en haut : dire qu'il s'agissait du directeur commercial et prétendre que la personne a menti est une énormité.

Bref, j'ai tourner ton post à la dérision mais il ne faut pas le prendre comme une attaque ou une volonté de polémiquer Sunplop. "Pas très cool comme réflexions venant d'un modo ou organisateur du forum" : peut être que la forme laisse à désirer en effet, mais mon souci premier est d'éviter toute affirmations infondées, ce qui était le cas dans ton post. Prétendre avoir parlé au directeur commercial et lui prêter des dires est périlleux. Il ne fait pas s'étonner qu'il y ait un rétablissement de vérité lorsqu'on affirme de telles choses. :wink:

Et rassure toi, je ne t'aurais pas "traiter" de la sorte si tu étais venu me voir ; au contraire, cela t'aurait sans doute permis de réaliser les quelques approximations de tes dires. :)
Il me semble qu'il n'y a pas eu de forumeur déçu de mon accueil. Bref, à l'année prochaine peut être. :trinque:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

vroum
Photos : 646

#102 Message Sam 17 Oct 2009 09:37

teuz a écrit :J'ai vu le cable et je n'osais pas y croire, le boitier, un D3 était équipé du 600 f/4, en gros un vol à 15000€!

Ou est LCDI... :ange: ?
:mrgreen:

TOONS56
Photos : 235

#103 Message Sam 17 Oct 2009 09:58

J'aurai bien voulu rencontrer Olivier de MGMI! je vais Ă  Paris fin novembre, peut ĂŞtre l'occasion!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

stiller
Photos : 9

#104 Message Sam 17 Oct 2009 10:14

Ben l'était pas si mal , ce stand Sony:

Les démonstratrices démontraient:

29257
#29257: Consulté 793 fois
Exifs

Le public des ateliers était attentif (et le photographe était Zému: l'a oublié de rouvrir à 1,4 l'objectif full manual pour faire sa màp qu'il a loupé comme un débutant!):

29258
#29258: Consulté 792 fois
Exifs

29259
#29259: Consulté 789 fois
Exifs

Et puis sur les autres stands, les démonstratrices, c'était ça (dédicacé à Egr)!

29260
#29260: Consulté 790 fois
Exifs

Merci Ă  Slipsale pour le prĂŞt du 1,4/85 Samyang.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

vroum
Photos : 646

#105 Message Sam 17 Oct 2009 10:20

Oh, GMC en rouge... :mrgreen:

Catweb
Photos : 257

#106 Message Sam 17 Oct 2009 10:52

jr56 a écrit : on les demandait un par un, le démonstrateur veillait à ce qu'on reste au "bar". Cette année, il monte d'office l'objectif sur un boitier de démo retenu par un câble...

Oui, on devait rester coller au bar, mais j'ai eu la possibilité assez facilement de monter 4 objos sur MON alpha 300, un par un biensûr! et même le petit flash, qui ne devait plus fonctionner.
Il y avait un jeune "démonstrateur" qui n'y connaissait strictement rien et ça c'est bien dommage! il savait à peine compter les petits plots vides et les objectifs utilisés par le public :mrgreen:
Bon, j'avoue, j'ai cherché aussi comment oter le flash hvl 20 de son petit socle; il fallait le "mettre au repos" avant d'appuyer sur le bouton :oops: .

Dans l'ensemble, le stand Sony était accessible, j'ai pu aisement tâter le 850 + 70-400, les 330,550 et 900, et le personnel proche des appareils étaient des vendeurs Sony (mais bon, toujours que des vendeurs!).
Je n'ai pas pu prendre les modèles en photo car on avait un fil à la patte; alors faire des photos "utiles" pour apprécier tel ou tel objectif, au salon, est quelque peu illusoire.

Bon repas et des rencontres bien sympathiques. Merci Ă  Slipsale pour son organisation de l'Agora et Ă  Fute77 pour la logistique transport (et aussi Ă  Tom :wink: ).
Bon salon aux visiteurs du week-end.
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi

photoplaisir
Photos : 510

#107 Message Sam 17 Oct 2009 11:02

PPPEP a écrit :Sigma se serait fait voler 2 zooms type bigma hier et un 18-250 aujourd'hui...

oui et apriori que de la monture Sony d'apres l'hotesse....

Par contre j'ai voulu comparé le 18-50 2.8 sigma avec le 17-50 2.8 tamron mais comme d'habitude par de monture sony sur le stand tamron :fache:
A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012

sophie
Photos : 132

#108 Message Sam 17 Oct 2009 11:39

vroum a écrit :
teuz a écrit :J'ai vu le cable et je n'osais pas y croire, le boitier, un D3 était équipé du 600 f/4, en gros un vol à 15000€!

Ou est LCDI... :ange: ?
:mrgreen:

:mdr: :mdr: :mdr:
RX100 VII - RX10 IV - A9
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA

Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
Blog : https://sliedot.wordpress.com/

Sunplop
Photos : 47

#109 Message Sam 17 Oct 2009 11:58

Slipsale a écrit :Pipoteur ? Pourquoi ne retenir que ce mot alors que j'ai explicitement dit que tu t'étais sans doute trompé pour le "directeur commercial" et que tu avais du avoir des hallucinations pour l'objectif. Si tu le dis toi même, ça te regarde. :D

Pour en revenir à l'objectif, je maintiens qu'il n'était pas en libre service. Le seul exemplaire visible est un modèle d'exposition monté (et attaché) sur un A850 qui est lui même fixé à un présentoir. On ne peut pas prendre l'ensemble donc je ne comprends toujours pas comment tu as réussi à voir l'objo entre les mains et à prendre des photos avec. J'imagine mal les gens du bar des optiques se tromper étant donné que contrairement aux hôtesses, il s'agit de Sonyboys confirmés que nombreux forumeurs ont déjà pu rencontrer à divers évènements.

Enfin, en ce qui concerne le "directeur commercial", il semblerait que ta mémoire t'ait joué des tours étant donné qu'il s'agit peut être désormais d'un "directeur marketing". Rien n'est marqué sur son front en effet mais il y a tout de même un badge ! Si il n'y en avait pas et que cette personne a prétendu être un directeur commercial, et bien je t'annonce qu'il s'agissait d'un visiteur.
Si il y avait un badge, par contre, je maintiens ce que j'ai dit en haut : dire qu'il s'agissait du directeur commercial et prétendre que la personne a menti est une énormité.

Bref, j'ai tourner ton post à la dérision mais il ne faut pas le prendre comme une attaque ou une volonté de polémiquer Sunplop. "Pas très cool comme réflexions venant d'un modo ou organisateur du forum" : peut être que la forme laisse à désirer en effet, mais mon souci premier est d'éviter toute affirmations infondées, ce qui était le cas dans ton post. Prétendre avoir parlé au directeur commercial et lui prêter des dires est périlleux. Il ne fait pas s'étonner qu'il y ait un rétablissement de vérité lorsqu'on affirme de telles choses. :wink:

Et rassure toi, je ne t'aurais pas "traiter" de la sorte si tu étais venu me voir ; au contraire, cela t'aurait sans doute permis de réaliser les quelques approximations de tes dires. :)
Il me semble qu'il n'y a pas eu de forumeur déçu de mon accueil. Bref, à l'année prochaine peut être. :trinque:

Juste deux choses,

- Tu le dis maintenant toi même que le 28/75 2.8 était bien présent et monté sur un 850, c'est exactement ce que j'ai dis et je l'ai pris en main puisque disponible à ce moment là (en début de salon donc peut être pas encore sur son présentoir)... CQFD

- Il n'y a aucune affirmation périeuse à dire que le directeur commercial ou marketing (je m'en fou d'ailleurs !) prétends que le remplacant du A700 est le 850... J'ai simplement posé mes questions et il a répondu ce qu"il voulait... Je n'étais là pour lire le badge autour de son coup et encore moins pour valider sa fonction !

@+
Daniel.
| Sony RX100 III + Caisson plongée MPK-URX • Sony α7 III • Sony FE 24-105 F4 G • Bague LA EA3 • Sony α68 • Sony 16-50 F2.8 SSM • Sony 18-135 SAM
• Sigma 70-200 F2.8 HSM II • TCx2 • Sony 50 F1.8 SAM • Sony 18-55 SAM 1 & 2 • Flash HVLF20AM / HVLF43AM + Lambency • Lowepro Fastpack 350
|

PPPEP

#110 Message Sam 17 Oct 2009 12:49

jr56 a écrit :C'est vrai que sirtout voici deux ans, on prenait les objectifs en libre seervice, on les montait sur son boitier, on faisait 10m sur le stand avec pour aller photographier un mannequin... il suffisait de continuer plus loin sans ramener l'objectif.
L'an dernier, c'était un "bar" à objectif (avec un comptoir)... on les demandait un par un, le démonstrateur veillait à ce qu'on reste au "bar". Cette année, il monte d'office l'objectif sur un boitier de démo retenu par un câble...

Ben moi j'ai tout tester sur mon A700, et j'ai même fait une petite ballade sur le stand avec le 300 f/2,8 (de toute façon, vu le poids de l'engin, je serais pas parti bien vite :D)

photoplaisir a écrit :
PPPEP a écrit :Sigma se serait fait voler 2 zooms type bigma hier et un 18-250 aujourd'hui...

oui et apriori que de la monture Sony d'apres l'hotesse....

Par contre j'ai voulu comparé le 18-50 2.8 sigma avec le 17-50 2.8 tamron mais comme d'habitude par de monture sony sur le stand tamron :fache:

Ah, merci de me dire ça, je comptais y retourner lundi pour tester le tamron 17-50 que j'avais oublié de tester hier, ça m'évitera de perdre mon temps chez tamron!
Canon 5 D + 17-35 f/2,8 L + 35 f/2 + 50 f/1,8 + 100 f/2 Sony A7 :D

nicolasg

#111 Message Sam 17 Oct 2009 13:46

Sunplop a écrit :(...)

- Il n'y a aucune affirmation périeuse à dire que le directeur commercial ou marketing (je m'en fou d'ailleurs !) prétends que le remplacant du A700 est le 850... J'ai simplement posé mes questions et il a répondu ce qu"il voulait... Je n'étais là pour lire le badge autour de son coup et encore moins pour valider sa fonction !

@+
Daniel.

Quelqu'un de chez Sony (je n'ose pas dire son titre puisque ici tout le monde semble connaitre personnellement jusqu'au PDG de Sony...hum...) avec un t-shirt noir Sony et un badge , m'a également dit que le 850 etait le succésseur du 700...
et alors?
c'est tout de meme dingue qu'en gros, ici , on nous explique qu'il vaut mieux croire des forumeurs (qu'on ne connait ni des dents ni des lèvres,pire, qu'on a jamais vu) qu'un mec sur un stand Sony...
ça, ça me sidère....

adamkesher
Photos : 3

#112 Message Sam 17 Oct 2009 14:15

Mouais, y'a aussi un badgé du stand sony qui m'a révélé que le capteur présent dans le WX1 était aussi dans le A550 (le Exmor R donc). :mrgreen: Donc les vrp Sony vous savez ce que j'en pense !

Non sérieusement à part discuter avec M.Lanier, il n'y avait pas de personnel compétent pour répondre à des questions "pointues".
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

Revenir vers « L'actualité photo »