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zaz
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#145
Message Dim 21 Déc 2008 00:07
ear_78 a écrit :Il y a quand même une réalité.. Il manque un ou deux tilt/shift, un ou deux grands blancs, un ou deux fixes grand angle à grande ouverture.
Les tilt/shift intéressent les photographes de pack shot et d'archi même si pour ce dernier domaine je reste très circonspect car lorsque j'avais pu essayer un 5D pendant une semaine, le 24 TS-E ne m'avait pas du tout convaincu par les AC et les faiblesses sur les bords, on est loin, très loin d'une chambre 4"x5" !
Les grands blancs intéressent les photographes sportifs et animaliers.
Cela ne représente presque rien en chiffre d'affaires mais cela assoit une réputation...
Pour les attentes en monture sony, cela semble indéniable. Mais est ce que les 24 TSE et consorts sont pour autant très bon / bon sur un 5D mk 2 ? Y'a t'il l'equivalent qualitatif des zeiss 85 et 135 ? C'est plus une revue de détail qui me semble intéressante pour les 3 montures. Combien y a t'il d'objectifs dignent de 21 à 24 MPX chez les 3 constructeurs. Une dizaine par marque ?
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Bug Killer
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#146
Message Dim 21 Déc 2008 00:13
zaz a écrit :peut on recencer ce qu'il y a de très bon / bon dès la pleine ouverture pour ces boitiers ?
EF 14/2.8 L II USM EF 28/2.8 EF 85/1.2 L II USM EF 100/2 L USM EF 100/2.8 Macro USM EF 135/2 L USM EF 200/2.8 L II USM EF 200/2 L IS USM EF 300/2.8 L IS USM EF 300/4 L IS USM EF 400/2.8 L IS USM EF 400/5.6 L USM EF 500/4 L IS USM EF 600/4 L IS USM EF 800/5.6 L IS USM EF 24-105/4 L IS USM EF 28-135/3.5-5.6 IS USM (correct) EF 28-300/3.5-5.6 L IS USM (pas sur toutes les focales mais ça se comprend un peu) EF 70-200/4 L USM EF 70-200/4 L IS USM EF 70-200/2.8 L USM EF 70-200/2.8 L IS USM EF 70-300/4-5.6 IS USM Il y en a peut-être d'autres mais il n'y a pas d'essais en 24x36 numérique avec.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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mero
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#147
Message Dim 21 Déc 2008 00:18
Tu ne mets pas les 20 eu 60 macro ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Bug Killer
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#148
Message Dim 21 Déc 2008 00:25
Si, en voici d'autres :
EF 180/3.5 L USM Macro EF 400/4 L DO IS USM EF 24-70/2.8 L USM (mais pas en dessous de 28 ni Ă 70, il faut fermer Ă f/4)
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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Bug Killer
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#149
Message Dim 21 Déc 2008 00:27
@mero le 60 macro est EF-S, il ne se monte pas sur les 24x36. Le 20 est moins bon que le 16-35.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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mero
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#150
Message Dim 21 Déc 2008 01:30
Ah.... ben j'apprends quelque chose.... merci 
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#151
Message Dim 21 Déc 2008 02:07
Heu... il manque quand même les 50/1.2 et 50/1.4. Ils n'arrachent certes pas les yeux à pleine ouverture, mais la pleine ouverture est quand même à 1.2 et 1.4, donc il me semble qu'ils méritent d'être listés. Mais bon, je ne vais pas non plus me battre pour dire que des objos Canon sont bons, hein... 
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conca
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#152
Message Dim 21 Déc 2008 02:13
bon le 400 DO, il faut le virer la BK, c'est juste concu pour les paparazy, qualité piqué moyenne mais tres leger 
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EGr
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#153
Message Dim 21 Déc 2008 08:41
bof... Canon a le 400 DO comme Sony a le 500/8... en plus cher et plus court... mais un peu plus lumineux, je dois l'accorder... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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#154
Message Dim 21 Déc 2008 10:14
Je me suis limité au très bon. Si je retiens aussi le bon à P.O., j'ajoute le 100-400 IS (un bon exemplaire) et à la limte le 17-40/4 (un bon exemplaire aussi).
D'après les essais sur 1Ds MkIII, le 400/4 DO n'est pas si mauvais que ça (équivalent au 300/2.8 + TC x1.4), ce qui lui manque c'est le contraste qui doit être plus poussé que la normale dans le boîtier ou au post-traitement. C'est son rapport piqué/prix qui a déçu car le 100-400 IS fait mieux à sa P.O y compris dans les coins.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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nyarlathotep
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#155
Message Dim 21 Déc 2008 15:48
C'est pas bon le 500 f/8 sur capteur 24x36 ?
(Pour le DO, c'est un peu un tromblon atypique quand mĂŞme)
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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#156
Message Dim 21 Déc 2008 16:03
nyarlathotep a écrit :C'est pas bon le 500 f/8 sur capteur 24x36 ?
C'est pas bon, c'est pas bon... tout dépend si ce sont mes yeux ou ceux de ear_78 qui regardent...  C'est pas bon comme un CZ135/1.8... mais ça, tu t'en doutais... J'ai vu quelques images pleine résolution sur le net, prises dans de mauvaises conditions pour le 500/8. Pour moi, ça ferait des images. Pour d'autres certainement une bouillie de détails, mais quelque soit le capteur que l'on place derrière lui, il faut savoir qu'on ne peut pas demander à un 500/8 compacité, AF, prix, et piqué...  ça te va comme langue de bois du dimanche ? A part son vignettage, il doit s'en sortir à peu près comme il s'en sort sur l'alpha700.
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nyarlathotep
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#157
Message Dim 21 Déc 2008 16:12
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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#158
Message Dim 21 Déc 2008 23:50
Quelque part ce 500/8 est tellement atypique qu'il faut l'essayer pour se faire son propre avis.
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#159
Message Mer 24 Déc 2008 01:42
D'acord avec toi. Et l'essayer, c'est souvent l'adopter! Pour ma part, je n'y croyais pas trop avant, maintenant je ne le revendrai pas!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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