Hello
Peut être moins esthétique que les précédents filés. Celui là dégage toutefois une ambiance lugubre que je trouve interessante.
A vous...
Un nouveau filé bien lugubre
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
salut
on dirai l'arbre qui a joué dans la trilogie des seigneurs des anneaux !
et c'est vrai que c'est assez lugubre !
amic.
on dirai l'arbre qui a joué dans la trilogie des seigneurs des anneaux !

et c'est vrai que c'est assez lugubre !

amic.
.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369

Le filé au niveau de l'équateur céleste, cela change aussi de ceux autour de la polaire!

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
jr56 a écrit ::commeca: Lugubre, je ne trouve pas. Fantastique effectivement plutôt.
Le filé au niveau de l'équateur céleste, cela change aussi de ceux autour de la polaire!
d'où le changement de courbure des filets ? je trouvais ça étrange mais j'avoue une méconnaissance abyssale de l'astro
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Ben, autour du pole Nord (polaire) cela tourne avec la concavité tournée vers le pole Nord (donc vers le "haut" pour nous). Au pole sud, l'inverse (vers le "bas" pour nous). Faut bien que quelque part entre les deux (et au milieu par raison de symétrie) la courbure s'annule puis s'inverse 

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Merci pour votre passage
Vers chez moi, le nord est pas mal éclairé par Genève. En plus de ça la topographie des lieux ne permet pas de faire beaucoup de circumpolaires. J'ai priviégié d'autres prises de vue orientée plutot vers l'est ce qui donne ça.
C'est vrai que le passage d'une orientation à l'autre est assez sympa mais ce que je trouve le plus dur c'est de composer avec un premier plan acceptable. Finalement lorsqu'on a compris la technique, c'est vraiment simple de faire un filé, c'est beaucoup plus dur de trouver un premier plan qui se prète à tout ça (et suffisamment loin des villes).
Merci en tout cas Ă Steph, jr56 et jmr80 pour leur passage
Amic

Vers chez moi, le nord est pas mal éclairé par Genève. En plus de ça la topographie des lieux ne permet pas de faire beaucoup de circumpolaires. J'ai priviégié d'autres prises de vue orientée plutot vers l'est ce qui donne ça.
C'est vrai que le passage d'une orientation à l'autre est assez sympa mais ce que je trouve le plus dur c'est de composer avec un premier plan acceptable. Finalement lorsqu'on a compris la technique, c'est vraiment simple de faire un filé, c'est beaucoup plus dur de trouver un premier plan qui se prète à tout ça (et suffisamment loin des villes).
Merci en tout cas Ă Steph, jr56 et jmr80 pour leur passage
Amic
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)