Trois facettes de l'Equateur: Chapitre 3 Galapagos hors de l'eau
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Magnolias a écrit :61 a ma préférence , merci pour le partage .
Top, merci pour ton retour! Hésite pas a mettre un petit cœur, plus facile ensuite pour voir laquelle suscite le plus d'émotion :)
Merci en tout cas pour vos nombreux retours motivant! Bien comptent que la 52 plaise tant!
Que pensez-vous de la 64 avec la grenouille dans son environnement? J'ai tenté de faire une image au grand angle pour montrer toutes ces herbes qui font aussi une sorte de paternes qui se répète.
On arrive bientôt à la fin du reportage sur les Andes. Un chapitre plus court que les deux autres mais qui m'a énormément marqué avec leur paysage!
On a pu revoir un petit colibri très coloré à 4100m
70
71
On a passé 2 nuits au pied du Cotopaxi sans le voir. Il était aussi un peu en éruption (la zone était en danger assez élever mais sans devoir évacuer encore). Du coup, on a dormi au pied du volcan au bord d'un petit lac. J'ai régulièrement regardé par la tente pour voir si le volcan se découvrait. Malheureusement, il est resté très timide. Voici le moment ou il était le plus à découvert, aux alentours de minuit.
72
Mais évidemment, c'est sur la route du départ qu'il était le plus découvert. On croise une petite cabanette avec un local ainsi que quelques chevaux. Je ne pouvais pas trop passer à côté de cette photo assez typique.
73
Du coup, rendez-vous pour le troisième chapitre si vous le voulez bien :)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus
popopo (x30 bientĂ´t)
52 a un gros potentiel, elle mérite un meilleur traitement dans les noirs si tu pouvais..... elle entre dans les images du Seigneur des Agneaux de Liosa (je résume là hein.....lio+lisa)
ça pue l'Orc jusqu'ici....
la 57 ne met pas Lisa en valeur (ok, je sors)
La 72 déstabilisé, mais je suppose que les iso sont à fond... sinon, ça pourrait être pas mal
To be followed.....come on
52 a un gros potentiel, elle mérite un meilleur traitement dans les noirs si tu pouvais..... elle entre dans les images du Seigneur des Agneaux de Liosa (je résume là hein.....lio+lisa)
La 72 déstabilisé, mais je suppose que les iso sont à fond... sinon, ça pourrait être pas mal

EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
joulzy68 a écrit :popopo (x30 bientôt)
La 72 déstabilisé, mais je suppose que les iso sont à fond... sinon, ça pourrait être pas mal :)
tu déboucherais plus les ombres sur la 52 dans le premier plan?
Pour la 72, il aurait surtout fallu moins de nuage et que l'on voit les lueures rougeoiyantes <3 Mais bon, on peut pas tout avoir (déja être content de ne pas avoir eu besoin d'évacuer car je suis pas sûr que l'on aurait été mis au courant dans notre petite tente paumée '^^)
He ben du coup, c'est parti! Le troisième chapitre du voyage en Equateur: les Galapagos!
Avant de partir, on rejoint une partie de la famille à Lisa dans la capitale. On prépare toutes les affaires et on profite d'une soirée sympa. Au beau milieu de la nuit, mon téléphone sonne (mes réveils à 00:00 pour voir si les nuages au-dessus du Cotopaxi sont partis...) alors qu'il chargeait. Pour éviter de réveiller tout le monde, je cours pour stopper l'alarme. J'oublie qu'il y a une marche au milieu de l'appartement en carrelage. Je m'explose le pied contre la marche et atterris 2m plus loin en vol plané. En me tordant de douleur, je rampe les quelques mètres restant pour couper l'alarme puis je me languille au sol comme un asticot pendant bien 5min. Une douleur tellement intense... Je tente de survivre jusqu'au petit matin mais autant dire que je n'ai plus fermé l'œil de la nuit. Le lendemain, la douleur est toujours là et l'orteil est devenu massif, bien 3 fois plus gros et d'une belle couleur bleu violet sur les 2-3 hématomes sur le côté du gros orteil. A l'heure ou j'écris ces lignes (1an plus tard), mon orteil me fait encore mal...
Top ca, s'exploser le pied dans un appartement alors que tu pars en vadrouille à 4600m les jours avant... Top aussi que ça arrive la veille du départ pour les Gala...
Bref, pas trop le temps de se plaindre, je serre les dents et c'est parti, on arrive aux Galapagos. Ca fait bizarre, on change vraiment de paradigme. Prix du billet d'avion, prix d'entrée dans les îles, prix des transports, on a clairement quitté l'Equateur pour arriver sur une îles touristico/park.
Je trouve leur système asses bien foutu avec la première île "sacrifiée" (isla Baltra) pour l'aéroport et ensuite les autres bien préservées avec interdiction de sortir des chemins et aussi sans guide.
Incroyable, la nature est vraiment partout. Ici un iguane qui se repose, du bus en regardant en contrebas, on voit passer un requin. De la folie. Motivé à bloc pour la suite malgré mon orteil...
On arrive dans la plus grande ville à Santa Cruz et là , un iguane nage dans le port. Lisa qui a déjà vécus/travaillé 3mois aux Gala nous dit que c'est super rare de les voir nagé et que c'est trop stylé.
Ne sachant pas si j'allais revoir cette scène, je saute à cloche pied nu le long du quai du port et descends dans l'eau jusqu'aux hanches pour photographie la scène au raz de l'eau sous le regard étonné des autres touristes.
74 iguane Ă la nage
Finalement, j'ai bien fais de me jetter Ă l'eau car je n'ai plus eu l'occasion de voir d'iguane nageur durant le reste du voyage.
Le lendemain, on dégotte un masque et un tuba et l'on va à la rencontre de la faune locale au bord de l'eau. Quel soulagement d'avoir l'orteil dans l'eau...
C'est ma première rencontre avec les sergent-majors qui sont les poissons les plus communs (en tout cas ceux que l'on voit le plus facilement). Il est super beau avec ses rayures et ces écailles jaunes.
75 sergent-major
76 voilĂ Ă quoi je ressemble
//
Bref, les premières photos sous marines avec le caisson ne sont pas forcément les plus reussies '^^ On vera si ca s'améliore avec le temps. Quelques images sur les plages de lave impressionnant de par leur couleur noir!
78 Iguanes prenant la pose sur la lave
Des couleurs folles de ces crabes avec un contraste très fort sur fond de lave.
79
Puis, un oiseau tellement coloré! La première paruline que je croise. C'est un peu ce qui remplace les mésanges sur le continent Americain. Une paruline des mangroves.
80
81
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
les couleurs à partir de la 79 , mélangées aux gris, quelles beautés !
je viens d'acquérir un a7r premier du nom, le jour où j'arrive à faire ça, champagne !
encore ! encore !
je viens d'acquérir un a7r premier du nom, le jour où j'arrive à faire ça, champagne !
encore ! encore !
SONY A7 R premier du nom, monture Tamron 35mm FE

Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
GUIRAUD a écrit :les couleurs à partir de la 79 , mélangées aux gris, quelles beautés !
encore ! encore !
Oui, la roche est folle!
meta 4xer a écrit ::shock: l'iguane au 14mm !!! C'est si peu farouche que ça, cette bestiole ?
C'est pas que c'est pas craintif, c'est que ca bouge carrément pas

mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
On part pour une excursion à la journée à l'ile Santiago.
Une île assez récente volcaniquement.
Vu que les îles sont au milieu de nul part. La plupart des animaux sont andémiques des Galapagos et la plupart ont "lave" dans leur nom
82 lézard des laves
83 criquet des laves
84 cactus des laves
85 cette formation rocheuse sont des couches successives de cendre accumulées et sédimentées
Puis, nous sommes parti faire du snorkeling dans cette eau incroyablement claire. J'ai trop mal à l'orteil pour mettre une palme. Je tente de me déplacer dans l'eau mais c'est malheureusement impossible pour moi de plonger pour tenter de voir la faune aquatique de plus bas.
Un lion de mer semblait très joueur et surtout intrigué par le dome de mon caisson
86
87
88
mais après le jeu vient le repos. Il se met au bord et fait une turbo sieste
89
90
91
92
Une île assez récente volcaniquement.
Vu que les îles sont au milieu de nul part. La plupart des animaux sont andémiques des Galapagos et la plupart ont "lave" dans leur nom
82 lézard des laves
83 criquet des laves
84 cactus des laves
85 cette formation rocheuse sont des couches successives de cendre accumulées et sédimentées
Puis, nous sommes parti faire du snorkeling dans cette eau incroyablement claire. J'ai trop mal à l'orteil pour mettre une palme. Je tente de me déplacer dans l'eau mais c'est malheureusement impossible pour moi de plonger pour tenter de voir la faune aquatique de plus bas.
Un lion de mer semblait très joueur et surtout intrigué par le dome de mon caisson
86
87
88
mais après le jeu vient le repos. Il se met au bord et fait une turbo sieste
89
90
91
92
mes images, matos
-
herissonalunettes - Messages : 4941
- Photos : 547
- donnés / reçus
Petite critique pas très constructive, mais visiblement Lisa te fais perdre tes bonnes habitudes, car les photos ou elle est présente ne la mettent pas en valeur, et ne sont pas a la hauteur du reste du reportage.
La prochaine fois, dis toi que c'est un mammifère rare.
Désolé de mettre de l'ambiance avant Noël !
Pour le reste, j'ai mis des petits coeurs, et vivement la suite!
La prochaine fois, dis toi que c'est un mammifère rare.

Désolé de mettre de l'ambiance avant Noël !
Pour le reste, j'ai mis des petits coeurs, et vivement la suite!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
Peache - Messages : 4140
- Photos : 3433
- donnés / reçus
Très beau reportage.
Belles photos
Mais, comme le dit si gentiment herissonalunette, il faut vraiment que te mettes Ă peaufiner tes portraits
Surtout tes autoportraits
Belles photos

Mais, comme le dit si gentiment herissonalunette, il faut vraiment que te mettes Ă peaufiner tes portraits

Surtout tes autoportraits

Amicalement
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Je vais voir pour m'améliorer... :S
Quelques photos mi-air mi-eau
93 un pingouin bien loin de sa banquise
94 blue foot boobies sur leur perchoirs de cendre sédimenté
95 paterne rocheux formé par l'accumulation de cendre comprimée sur des millions d'années
96 blue foot boobies, un peu la mascotte du coin avec ses pieds bleus pétant
97 des yeux perçants
98 on plonge pour observer les fonds
99 très intigant, on dirait qu'un poisson a utiliser la protection de l'oursin pour y pondre ses oeufs?
100
101 il y a des poissons de toutes sortes
102 et il se passe des choses de toutes sortes...
103 rencontres avec deux railles dans des eaux troubles d'une mangrove
104
Quelques photos mi-air mi-eau
93 un pingouin bien loin de sa banquise
94 blue foot boobies sur leur perchoirs de cendre sédimenté
95 paterne rocheux formé par l'accumulation de cendre comprimée sur des millions d'années
96 blue foot boobies, un peu la mascotte du coin avec ses pieds bleus pétant
97 des yeux perçants
98 on plonge pour observer les fonds
99 très intigant, on dirait qu'un poisson a utiliser la protection de l'oursin pour y pondre ses oeufs?
100
101 il y a des poissons de toutes sortes
102 et il se passe des choses de toutes sortes...
103 rencontres avec deux railles dans des eaux troubles d'une mangrove
104
mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Une petite suite avec une des plus belle rencontre, les tortues !
105
106
107
108
109
105
106
107
108
109
mes images, matos