busoqueur a écrit :Quel est ce mât sur l'Unimog ?
C'est de l'éclairage

Un peu comme un lampadaire quoi, ça permet d'éclairer toute la zone.
![]() |
Mon fil pompier - Exercice feu de forĂŞt
Salut,
J'ai complètement zappé de te répondre ![]() ![]() ![]()
C'est Crans-Montana ![]()
Juste avant le début de l'exercice le ciel nous est tombé sur la tête durant plus d'une heure. Au moment de accalmie l'alarme retentis - sont sympa la Direction d'exercice ![]() Malheureusement les conditions de vols étaient beaucoup trop dangereuses. Comme dans la vraie vie, un médecin SMUR supplémentaire est appelé pour le transfert supplémentaire qui devait se faire en hélico
Hello,
Je sors de terre ce fil pour vos présenter quelques images prisent lors d'un cours porteur d'appareil respiratoire. Le but est de mettre un bâtiment en feu pour revoir les bases et s'entraîner au plus proche des conditions réelles 39. L'aide porte-lance ouvre la porte 40. Le porte-lance test afin de pouvoir voir s'il est possible de rentrer ou non 41. Il fait chaud 42. Passage par le toit 43. Debout t'es mort!
J'aime bien l'avant dernière ou l'on voit les flammes. On lit aussi lîmage en deux temps avec d'abord les flammes puis on voit les pompiers en action. On s'imagine même comment ils vont s'y prendre pour aller éteindre le feu à l'intérieur.
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
+1 !
La 42 est effectivement épique. Sacré cliché (et les lignes électriques sont facilement enlevables pour gagner en lisibilité). [size=85]Sony Alpha 7 IV | S FE 20/1.8 G | S FE 35/1.8 | S FE 85/1.8 | S FE 90/2.8 macro | S FE 135mm F1.8 GM | S FE 100-400/4.5-5.6 GM | Tamron 17-28/2.8 FE | T 28-75/2.8 FE | T 70-180/2.8 FE
Très sympa cette 42, je réduirai un peu le ciel et j'effacerai les lignes électriques comme dit en dessus.
@+ Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage Ă Singapour new: Voyage hivernal en Islande
Voici la fin de cette série, j'ai oublié une image
![]() 44. Fin d'exercice, il faut nettoyer la maison de fond en comble Sinon le week-end passé il y a eu un exercice échelle 1:1 avec 3 voitures accidentées. Police, ambulances, pompiers et photographes envahissant était au programme J'ai fais quelques images au début puis j'ai discuté avec les collègues sur les enjeux paramédic afin de pouvoir améliorer mes prochaines prises en charge à l'hôpital avant d'aller me faire souffler par l'hélicoptère 45. 46. Au plaisir de vous lire ![]()
Hello,
Ce printemps nous avons eu notre exercice de compagnie. Au programme: feu de forêt avec l'engagement d'un hélicoptère (qui était une surprise pour tout le monde sauf le photographe et les autres personnes dans la confidence) En quelques lignes: Poser la machine Théorie avec le pilote et les assistants de vol Retour au local du feu Alarme rouge pour un feu de forêt Mise en place du dispositif sur place Engagement de l'hélicoptère avec du matériel qui arrive par les airs Engagement de l'hélicoptère avec le Bambi Rétablissement Place aux images 47. Arrivée de la machine 48. Créer des tranchées 49. Puis éteindre les différents foyers 50. 1000l d'eau, faut pas rester dessous 51. Et maintenant il faut ranger le tout Au plaisir de vous lire ![]() 52.
Bonne gestion de la vitesse pour plouter le rotor et belle proximité sur la 47 !
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci pour ton retour
![]()
ça aide de faire pas mal de photo d'hélicoptère. Pour la proximité, cela aide aussi de connaître les assistants de vol. Avec le temps une certaine confiance se créer et il est possible d'aller assez près des machines Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |