
Roland Garros - handisport
Pourtant la 1 est trés bonne techniquement , je pense qu en associant les 3 photos en couleur, et en triptyque , le souci de la 1ere a ne montrer que le handicap serais balayer par le coté sportif des autres , en nous amenant progressivement du handicap au sport ... si je me fais bien comprendre 

¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...
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EGr - Messages : 31215
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Dans l'ordre, pour moi : 3, 1, 2.
Pour moi, je bloque sur la 2 sur toute la dynamique de la joueuse qui se plante littéralement sur le bord droit de l'image. Que dois-je comprendre ? Que son handicap la bloque ? Non bien sur, sa seule présence sur un cours de tennis suffit à y répondre. Alors ?
Sur la 1, je regrette les mains coupées, effectivement, et pas que la droite. Mais où couper ce corps ??? Je ne sais pas trop... tu as tenté un cadrage plus serré, juste au-dessus des chevilles (pas convaincu non plus) ?
La 3 est peut-être plus classique (au sens déjà vue), mais j'aime beaucoup. D'accord avec la remarque sur le vignettage, inutile ici, car il casse le côté graphique de la terre battue "roulée"... côté graphique que ton traitement pourrait d'ailleurs sans doute renforcer un peu pour lui donner plus de présence et créer une légère opposition de matière avec cette ombre lisse.
En tout cas, bravo pour cette sélection resserrée. Elle donne envie.
Pour moi, je bloque sur la 2 sur toute la dynamique de la joueuse qui se plante littéralement sur le bord droit de l'image. Que dois-je comprendre ? Que son handicap la bloque ? Non bien sur, sa seule présence sur un cours de tennis suffit à y répondre. Alors ?
Sur la 1, je regrette les mains coupées, effectivement, et pas que la droite. Mais où couper ce corps ??? Je ne sais pas trop... tu as tenté un cadrage plus serré, juste au-dessus des chevilles (pas convaincu non plus) ?
La 3 est peut-être plus classique (au sens déjà vue), mais j'aime beaucoup. D'accord avec la remarque sur le vignettage, inutile ici, car il casse le côté graphique de la terre battue "roulée"... côté graphique que ton traitement pourrait d'ailleurs sans doute renforcer un peu pour lui donner plus de présence et créer une légère opposition de matière avec cette ombre lisse.

En tout cas, bravo pour cette sélection resserrée. Elle donne envie.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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moi, la 2 sans aucun probleme et au contraire, le positionnement de la joueuse ne me gene pas car en fait, je prends l ombre comme sujet principal et du coup le cadrage est bon!!!
en tous les cas 3 tres belle photos mon slip quel coup d oeil!!!
en tous les cas 3 tres belle photos mon slip quel coup d oeil!!!
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
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EGr - Messages : 31215
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Comment l'ombre peut-elle être le sujet principal de la 2 alors que la compo inclue la joueuse elle-même, que les hautes lumières (visages et tenue) attirent toujours plus l'oeil que les basses lumières, et que l'ombre est sous la joueuse ?
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erwan - Messages : 9367
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a cause du cadrage surement, mais c est ce que je ressens...l ombre est tres presente , et c aussi l ombre de la balle que l on voit, pas la balle en elle meme
donc elle m attire direct l oeil
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Aguares - Messages : 13625
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Se sera la dernière pour moi. Je la vois bien pour une pub pour une compèt' handi-sport.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Merci. 
Marrant comme la vision de chacun peut être différente car si la 3 est celle qui remporte le plus de succès, lors de la sélection (de ces 3 là ), c'est celle ci qui m'a le moins convaincu au niveau composition. Je trouvais (et je trouve toujours) que son horizontalité (ombre et fauteuil) casse le dynamisme de l'effort fourni par la joueuse et ce bas complètement vide renforce ce côté "compo plate". Avis subjectif bien évidemment.
Yep, je comprends. Faire un triptyque est une idée que je n'avais pas du tout envisagé. Idée intéressante.
Malheureusement, la 2 fonctionne bien moins en couleur je trouve.
J'ai essayé deux cadrages différents (l'un sous les conseils de fullmetal avec les deux mains entières et l'autre sous tes conseils avec le haut coupé). Mais aucun d'eux ne me convainc à vrai dire.
1 bis et 1 ter

Comme cela ? Too much peut être au niveau de la terre battue "roulée" ?
3 bis


Marrant comme la vision de chacun peut être différente car si la 3 est celle qui remporte le plus de succès, lors de la sélection (de ces 3 là ), c'est celle ci qui m'a le moins convaincu au niveau composition. Je trouvais (et je trouve toujours) que son horizontalité (ombre et fauteuil) casse le dynamisme de l'effort fourni par la joueuse et ce bas complètement vide renforce ce côté "compo plate". Avis subjectif bien évidemment.
fullmetal a écrit :Pourtant la 1 est trés bonne techniquement , je pense qu en associant les 3 photos en couleur, et en triptyque , le souci de la 1ere a ne montrer que le handicap serais balayer par le coté sportif des autres , en nous amenant progressivement du handicap au sport ... si je me fais bien comprendre
Yep, je comprends. Faire un triptyque est une idée que je n'avais pas du tout envisagé. Idée intéressante.

Malheureusement, la 2 fonctionne bien moins en couleur je trouve.
EGr a écrit :Sur la 1, je regrette les mains coupées, effectivement, et pas que la droite. Mais où couper ce corps ??? Je ne sais pas trop... tu as tenté un cadrage plus serré, juste au-dessus des chevilles (pas convaincu non plus) ?
J'ai essayé deux cadrages différents (l'un sous les conseils de fullmetal avec les deux mains entières et l'autre sous tes conseils avec le haut coupé). Mais aucun d'eux ne me convainc à vrai dire.

1 bis et 1 ter


EGr a écrit :La 3 est peut-être plus classique (au sens déjà vue), mais j'aime beaucoup. D'accord avec la remarque sur le vignettage, inutile ici, car il casse le côté graphique de la terre battue "roulée"... côté graphique que ton traitement pourrait d'ailleurs sans doute renforcer un peu pour lui donner plus de présence et créer une légère opposition de matière avec cette ombre lisse.![]()
Comme cela ? Too much peut être au niveau de la terre battue "roulée" ?
3 bis

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EGr - Messages : 31215
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La 3bis me convient bien ainsi.
Le problème de la 1bis, c'est qu'en montrant un bout de la raquette, on regrette de ne la voir en entier, évidemment... et le problème de la 1ter, c'est que les 2 roulettes décollées du sol sont les 2 seuls petits éléments qui montre une image en mouvement, et non purement statiques. Du coup, en perdre une au recadrage...
Je ne suis pas forcément convaincu par ma proposition, mais ça peut faire avancer la réflexion :
[noindex]
Je me suis permis un coup de tampon en haut Ă droite, et un coup de tampon en haut Ă gauche.
Le problème de la 1bis, c'est qu'en montrant un bout de la raquette, on regrette de ne la voir en entier, évidemment... et le problème de la 1ter, c'est que les 2 roulettes décollées du sol sont les 2 seuls petits éléments qui montre une image en mouvement, et non purement statiques. Du coup, en perdre une au recadrage...
Je ne suis pas forcément convaincu par ma proposition, mais ça peut faire avancer la réflexion :
[noindex]
Je me suis permis un coup de tampon en haut Ă droite, et un coup de tampon en haut Ă gauche.
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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Pas mal Eric. 
Le coup de tampon Ă droite n'est pas de trop en effet ; par contre, je tique sur celui de gauche sans trop savoir pourquoi.
Tu as réussi à conserver le format 3/2 car en essayant de le conserver je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de satisfaisant (tout en gardant la courbe du premier plan comme tu l'as fait) ?

Le coup de tampon Ă droite n'est pas de trop en effet ; par contre, je tique sur celui de gauche sans trop savoir pourquoi.
Tu as réussi à conserver le format 3/2 car en essayant de le conserver je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de satisfaisant (tout en gardant la courbe du premier plan comme tu l'as fait) ?
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Parce qu'il créé un vide là on où attend une main, un bras...Slipsale a écrit :Le coup de tampon à droite n'est pas de trop en effet ; par contre, je tique sur celui de gauche sans trop savoir pourquoi.

Et zut, non, je ne suis plus tout à fait au 3:2 effectivement... J'ai une petite bande en trop en hauteur. Maintenant, tu peux aussi déformer un peu ta courbe pour la faire rentrer dans ton 3:2...Slipsale a écrit :Tu as réussi à conserver le format 3/2 car en essayant de le conserver je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de satisfaisant (tout en gardant la courbe du premier plan comme tu l'as fait) ?

... si ce n'est pas contraire Ă ta religion...

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