

La 7 c'est ma préférée également.

![]() |
Vues d'Alsace [MĂ J 21.04]
Je les découvres sur iPhone, donc difficile de dire qlqe chose sur le traitement même si ça à l'air chouette. Mais les compos sont sympas!
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
La 7ème est magnifique, un beau jeu de couleurs et une ambiance très bien retranscrite
![]() Fuji xt3, Fuji x-e3, Fuji x-e1, 35mm F2, 50mm F2, 10-24 mm, 50-140 mm F2
Fil perso: https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=70507&start=336 Instagram: https://www.instagram.com/clement.chevelt/
Merci Ă vous d'ĂŞtre passer!
Et bien j'attends ton com' quand tu seras sur ton ordi. ![]()
3 belles compos.
![]() Pour le traitement , je le trouve un peu gris, mais je viens d'allumer mon PC et l'écran met du temps à chauffer.Je Reregarderai dans quelques minutes. Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Merci Ă vous!
Pour le ciel de la 9 (ou des autres) rien de spécial. J'ai veillé à bien exposé pour que le ciel ait le plus de texture possible, mesure matricielle -1 IL. Le reste se passe dans Lightroom et Silver Efex Pro. ![]()
Bien jolies compos sur les dernières, préférence à la première dont le traitement me parait plus naturel que sur les deux dernières.
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr Hello. J'aime bien ta MAJ. Le traitement de la 8 me parait toutefois un cran en dessous (à l'opposé de l'ami Fredw). Je le trouve un peu grisoune par rapport à celui des 9 et 10. Qu'en penses tu?
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
la 7 est superbe ! pour les n&b j'accroche moins à vrai dire ça manque d'un peu de vie mais ça...
![]() ![]() A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr
Héhé, la famille des galériens est passé par là , merci pour vos commentaires auxquels je vais tenter de répondre:
Des avis qui divergent donc concernant les traitements de ces dernières images. J'avoues qu'en N&B je préfère les sujets offrant beaucoup de textures dont on peut tirer les détails. Le résultat n'est jamais vraiment super doux. Mais c'est le genre de N&B que j'aime. Maintenant le N&B, bah, c'est pas évident du tout. Je commence à peine à produire des images qui me plaisent en monochrome. Donc n'hésiter pas à me dire si j'ai été trop loin. ![]() Il est vrai que sur cette série de N&B j'ai eu un peu de mal à faire quelque chose d'uniforme. A l'instar de Tom D je trouve que c'est la 8 qui est la moins aboutie, ou disons celle qui penche le moins vers ce que je voulais produire, la 10 étant quasiment déjà un quart-de-poil-de-mollet-de-fourmi au dessus de ce que je voulais réalisé et la 9 est celle que j'ai, AMHA, le mieux travaillé. Je trouve que sur la 8, c'est surtout le ciel qui participe à la grisouille de la photo car il prend pas mal de plaçe et est quand même bien moins structuré que sur les autres. C'est en fait la 10 qui m'a donné le plus de fil à retordre. Elles fourmillent d'éléments qui ne demandent qu'a croustiller sous le moindre coup de pinceau et du coup on finit rapidement avec une image très nerveuse, perturbante. Mais au final j'ai réussi, je pense, à trouver un juste milieu en adoucissant le ciel et en assombrissant un chouillat le premier plan. @manu2023: Quand tu dis que ça manque de vie, tu veux dire de présence humaine? Si c'est le cas c'est très intéressant parce que de retour à la maison j'ai montré la 9 à ma femme en disant qu'il fallait que j'arrête de vouloir exclure à tout prix l'humain de mes compos car sur celle ci un passant dans le tiers droit n'aurait pas gêné du tout, au contraire cela aurait été un vrai plus pour la compo. Je pense que j'ai passé tellement d'années à faire bien attention à ne pas voir d'humains sur mes paysages que ça commence à jouer en ma défaveur sur d'autres compos. J'y ferais donc attention à l'avenir, merci! Merci à tous pour vos avis éclairés! D'ailleurs à ce sujet, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses Pschitt. ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |