Du coté du Puy Mary

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Photos : 369

#17 Message Mer 25 Juil 2012 12:19

En plus semble pencher légèrement de la gauche (plus haut) vers la droite, en tt cas léger déséquilibre de la composition dans ce sens (même si c'est la place ou rue qui descend à droite). Peut-ête en décentrant la fontaine, en jount par ex. de la fontaine d'un coté et la composition florale qui est à droite? En fish eye, en général, on tente beaucoup de cadrages l'oeil au viseur avant de déclencher....

En fish eye, encore plus 8mm (con tre 16mm), le moindre demi degré d'inclinaison change beaucoup vu la projection spécifique que réalise cette formule optique.

Souvent il vau mieux franchement exagérer l'effet.
Cf. mon exemple de la mer en plongée depuis une falaise, ou cette photo de la place St Marc à Venise par ear_78 - et pour l'avoir vu, la photo est superbe en tirage 50x75 :wink: D'ailleurs tu auras d'autres exemples de vues au fish eye dans ce sujet, dont en page 1 mes vues maritimes (sans prétention, c'était juste pour illustrer les deux usage du fish eye, soit en très grand angle (TGA) en esayant de minimiser les effets de la projection fish eye, soit en exagérant justement les effets de cette formule optique. Une aussi où dans un restaurant [*](et comparaison avec ce qu'y donne un 12-24 à projection orthoscopique classique), ou un intérieur de bateau tout en courbes (donc pas trop de transformation choquantes de droites en courbes) je l'ai utilisé en TGA (mais attention, les miennes, comme souligné quelque part, c'est le fish eye 16mm utilisé en APS-C; avec un 8mm et/ou en 24x36, les effets sont encore plus accentués).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

chveux
Photos : 39

#18 Message Mer 25 Juil 2012 18:04

il n'y a que sur la 2 où je trouve que le déformation apportée par le fish est bien utilisée : sa courbe encore plus vers le fond de la vallée
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S

Revenir vers « Paysage »