Gabrielle

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
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cerise
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#1 Message Mer 17 Oct 2012 17:13


Bonjour à tous,
Toujours dans mes essais pour mieux gérer le portrait, une nouvelle proposition.
J'ai surtout essayé de mieux diffuser la lumière pour que cela soit moins brillant...
Merci de vos avis qui me font progresser (je sais, il y a de la marge :mur: mais j'ai pas dit mon dernier mot quitte à vous saouler avec mes essais!!)
Deux propositions de cadrage.
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Quentin
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#2 Message Mer 17 Oct 2012 17:18


Salut cerise :)

Un domaine que je ne connais pas bien pour ne pas le pratiquer acidument :roll: du coup, je te donne mon ressenti tel qu'il est, sans commentaire très construtif...

je n'accroche pas sur ces deux photos...

je ne sais pas pourquoi par contre :roll: je ne trouve pas dans la photo la complicité chat/modèle...

Les ongles du modèle mériteraient un peu de manucure :pouet:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

sernine
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#3 Message Mer 17 Oct 2012 17:39


C'est mieux que la première, mais l'éclairage n'est pas encore assez diffus, il me semble, car les ombres portées sont très marquées. Les experts confirmeront.

lakys
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#4 Message Mer 17 Oct 2012 18:02


La lumière est pas si mal... même un peu trop uniforme et de face à mon goût. Mais c'est vrai qu'à en juger l'ombre sur le mur blanc, il faudrait diffuser un peu plus.

Il faudrait diminuer un peu la clarté (entre -20 et -30) pour que la peau de la demoiselle soit un peu épargnée par cette optique qui pique. :mrgreen:
Sinon reste la solution du bas nylon. :P

cerise
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#5 Message Mer 17 Oct 2012 18:16


Merci de votre passage.
Pour le bas nylon, j'ai essayé mais du coup, cela fait vraiment flou ou alors il faudrait un pare soleil pour l'istaller dessus...En fait, j'avais un spot de 2000 watts et je l'ai positionné au dessus puis sur le côté de mon fond blanc
.Résultat non concluant.J'ai donc fini avec la lumière du plafonnier et mon flash integré dont j'avais baissé un peu l'intensité.
Je rajoute un peu de clarté mais je ne voudrais pas tomber dans le même piège qu'hier et garder un côté naturel quand même.
Et quitte à être ridicule, un autre traitement pas naturel du tout mais qui ne me deplait pas si ce n'est cette lumière pas assez diffuse...
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knut_1701
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#6 Message Mer 17 Oct 2012 19:17


une question de base, tu ne veux pas commencer par la lumière naturelle ?
une baie vitrée et une lumière du soir donne généralement une excellente lumière à utiliser pour modeler son modèle

en restant avec ta lumière élec + flash intégrée
tu aurais pu aussi ouvrir un peu plus (f5.6 c'est pas si mal en aps-c finalement), et compenser encore plus à la baisse ton flash intégré...
en l'état, on voit bien la réflexion sur le nez, les joues et le front
a noter que le flash en direct tend a faire ressortir les imperfections de la peau, ce qui pour une ado... peut poser pb !! :roll:
pour l'ombre portée, si tu peux, éloignes ton sujet du fond :zen:
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/

Midship
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#7 Message Mer 17 Oct 2012 21:00


Oui, je crois aussi qu'il faut laisser au moins 1 à 1.5 mètre de distance entre le fond et le modèle pour atténuer l'ombre au niveau de la tête du matou, qui n' apas l'air d'être détendu :)
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

dje1050
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#8 Message Mer 17 Oct 2012 21:02


d une manière général le coup de flash pleine poire c est moche

essaye de trouver une source de lumière différente

cerise
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#9 Message Mer 17 Oct 2012 21:10


Merci à vous tous.
J'essaierai en lumière naturelle demain.C'est vrai que c'est le ba ba
Mon modèle etait collé au fond ce qui du coup explique bien des choses aussi.
Je réessaierai avec mes spots quand même car en feuilletant un magazine, je viens de me rendre compte que je les mettais à l'envers...
:boulet: jusqu'au bout!
Je suis pas prête d'arrêter de vous matraquer avec mes essais!!!
En tous cas, merci ecore de votre aide et précieux conseils.
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Midship
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#10 Message Mer 17 Oct 2012 22:11


C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Quentin
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#11 Message Jeu 18 Oct 2012 09:31


J'ai pas compris l'astuce du bas nylon ? cela consiste en quoi ?

La clareté a apporté un plus je trouve...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

cerise
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#12 Message Jeu 18 Oct 2012 09:44


Coucou,
En pleins essais ce matin.j'essaye lumière naturelle, bas nylon, spots bien orientés...Je pensais peut etre ouvrir un fil specifique?
J'attends un petit modèle et en attendant je fais des autoportraits.... :!:
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kertitof
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#13 Message Jeu 18 Oct 2012 10:02


cool ! on attend avec impatience tes résultats !

jlonzeweb
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#14 Message Jeu 18 Oct 2012 11:19


lakys a écrit :Sinon reste la solution du bas nylon. :P


ça va faire braqueur ! :shock: :glups:
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

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#15 Message Jeu 18 Oct 2012 12:30


cerise a écrit :j'essaye lumière naturelle, bas nylon, spots bien orientés...

lumière naturelle et spot ????? tu te complique pas un peu la vie pour faire des essais ?

tu sais qu'on s'est raté à l'atelier cosplay sur Ligné ? (pas de déclenchement pour moi, trop de monde)
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/

lakys
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#16 Message Jeu 18 Oct 2012 13:29


Quentin a écrit :J'ai pas compris l'astuce du bas nylon ? cela consiste en quoi ?

La clareté a apporté un plus je trouve...


La clarté, c'était pour la diminuer. :P

Le bas nylon donne un effet de flou/net, globalement une perte de micro-contrastes et une douceur dans la photo.
Cela permet de calmer les ardeurs d'une optique qui pique trop.

Diminuer la clarté produit un effet assez similaire.

En même temps, je ne suis même pas sûr que ça marche si bien maintenant avec le numérique. Pas essayé. :P

Sinon avec Photoshop en 4 clics on produit le même effet. Filtres > Flou gaussien à x pixels (10 - 20 - 50 - 100 - 300 selon l'effet recherché), puis Edition > Atténuer, choisir une pourcentage (entre 30 et 70%). Cela peut donner un effet un peu féerique en quelques clics.
C'est la technique du flou/net. :)


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