Délire dans les coquelicots…

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6248
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#1 Message Mar 16 Mai 2023 19:31


Quand on vous dit que le réchauffement climatique est une calamité, on ne sait plus si on doit aller se baigner ou skier ! :mdr:
Avec ma muse Elisa on a bien rigolé
373273
#373273: Consulté 2261 fois
Aimé 4 fois Exifs
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5215
Photos : 1074
Inscription : 05 Fév 2010
Localisation : Lozère
/

#2 Message Mar 16 Mai 2023 23:02


:commeca: Tu lui as montré ?
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#3 Message Mar 16 Mai 2023 23:57


J'aime bien, l'idée, cadrage, luminosité...mais pourquoi shooter à PO ?
Il me manque un peu de pdc et netteté sur les yeux et cheveux, je veux bien que dans l'action il y ait un petit flou de mouvement du sujet qui pourrait flouter les cheveux, mais ce petit manque de netteté sur le regard me chagrine un peu.
On dirait que la pdc est sur les boots / cuisse, et comme elle est courte à PO, c'est un peu juste sur le visage qui n'est pas sur le même plan du coup.
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6248
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#4 Message Mer 17 Mai 2023 08:28


staurenghi a écrit :J'aime bien, l'idée, cadrage, luminosité...mais pourquoi shooter à PO ?
Il me manque un peu de pdc et netteté sur les yeux et cheveux, je veux bien que dans l'action il y ait un petit flou de mouvement du sujet qui pourrait flouter les cheveux, mais ce petit manque de netteté sur le regard me chagrine un peu.
On dirait que la pdc est sur les boots / cuisse, et comme elle est courte à PO, c'est un peu juste sur le visage qui n'est pas sur le même plan du coup.

La pleine ouverture c'est pour que le fond ne prenne pas d'importance, il y a une route et une ligne à haute tension derrière… et j'ai pas envie de faire du Photoshop…
Par ailleurs au contraire de toi j'aime bien le flou d'arrière plan car ça fixe le regard sur Élisa et pas sur les arbres ou la montagne.
Quand au jugement de la PDC sur une vignette DxD, tu as tout faux :) Sur l'original de plus de 7000px en bord large après recadrage c'est parfait.
Mes choix de condition de PDV étaient réfléchis, le 2.8 permet aussi d'être à 100ISO pour la dynamique maximale et au 1/1000e pour figer au mieux sa position, et pourtant il y a un peu de flou de bougé sur les cheveux.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11683
Photos : 1024
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#5 Message Jeu 18 Mai 2023 17:07


Je rejoins Staurenghi, shooté à PO fonctionne en cadrage plus serré.
Là tu as un effet rideau, je trouve pas très agréable car du coup on a l’impression que ta mise a été collée sur ton image.
Si l’arrière plan de gêne, il aurait fallu en choisir un autre ;-)
Pour terminer je ne suis pas dans de la lumière dure
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21498
Photos : 449
Inscription : 02 Déc 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#6 Message Lun 22 Mai 2023 21:00


Perso, j'ai l'impression que le modèle est bien net ; autant la botte que la doudoune de son bras droit. D'ailleurs, selon les exifs, la profondeur de champ est d'environ 90 cm, ce qui est suffisant pour que le modèle soit net.

Par contre, comme Lubna, je trouve le flou d'arrière plan pas vraiment plaisant. Sans doute étais-tu à 4-5 mètres de ton modèle. Du coup, à 70 mm de focale et même à f/2.8, la transition net-flou est progressive et n'isole que partiellement le modèle de l'arrière plan. Autant j'abonde à l'idée de flouter le fond, autant je reste un peu sur ma faim quant à la réalisation de cette image... Pourtant, l'idée était sympa ! :commeca:

Je pense que si tu t'étais reculé plus pour shooter à 200 mm, le résultat aurait été meilleur, avec une meilleure isolation de ton modèle par rapport au fond.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6248
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#7 Message Mar 23 Mai 2023 09:42


D'abord merci de vous pencher sur mon image :D
Ton analyse confirme ce que je vois pschitt, la modèle est totalement nette :)
Peu après celle-ci j'ai refais la même à F4 avec ce résultat qui vous permet de comparer, si vous la préférez dites le moi 8-)
373412
#373412: Consulté 1912 fois
Exifs

Le flou d'arrière plan est alors moins présent ce qui réduit l'effet "popup" de la modèle, qui même s'il est kitch, me plait bien :D Le fond devient alors plus présent et les spectateurs avertis reconnaitront le Pic Saint Loup, comme dans la précédente, d'où mon choix horaire pour la prise de vue avec cet axe. Bien sûr il faudrait traiter les lignes haute tension avec PS… mais comme mon gout me portait plus sur la première je ne l'ai pas fait :roll:
Dans l'idée, accroitre encore la profondeur de champ ne me plait guère car la montée des détails va noyer Elisa dans les coquelicots, les arbres et le fond, or mon sujet principal reste la danseuse en mouvement.
Ta solution pschitt je l'avais prévu, j'avais même amené le 150-500 pour écraser plus les plans… mais dans le feu de l'action, avec la gestion de l'assistante novice qui n'arrivait pas utiliser le réflecteur avec un axe fiable à cause du vent, je n'ai plus pensé à le sortir. Une autre fois peut-être mais la saison des coquelicots est courte et aligner toutes les planètes pour monter ce genre de shooting uniquement avec des bénévoles n'est pas toujours simple ;)
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#8 Message Mar 23 Mai 2023 11:30


Vraiment désolée, Cali, mais je ne suis toujours pas fan.
Les boots, le maillot échancré, la taille apparente des cuisses alourdissent le bas du corps. Cet effet est majoré car elles sont claires et l'une reçoit un gros aplat de lumière ce qui n'est pas très élégant. AMHA.
Par contre, tout le haut du corps est très fin, élégant, avec un joli regard espiègle d'Elisa.
Les couleurs rouge et vertes sont superbes, et pour les fils, ça ne semble pas trop difficile.
:copain:
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

nickosfr
Messages : 742
Photos : 3
Inscription : 18 Oct 2013

#9 Message Mar 23 Mai 2023 17:01


ha oui dommage face au soleil pour la muse aurait évité ces ombres portées si tranchées sur les cuisses
RX0
A7rIII/FE 10f5,6/20f2/35f2.8/55f1,8/90f2.8
A6600/10-18f4/16-55f2.8/18-135 f3.5-5.6/70-350 f4.5-6.3

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6248
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#10 Message Jeu 25 Mai 2023 18:37


Merci à vous. Danielle, le maillot c'est pas moi qui l'ai choisi, je n'ai pas fait mon macho sur ce coup !
Les coquelicots sont fauchés (au moins par la grêle…) mais il me reste Photoshop, je vais regarder ça… j'étais bien conscient de ce que vous dites mais pour moi l'humour l'emportait :roll:
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités