participer, certes... mais ce qui serait bien aussi, c'est de relativiser le tataginette'style en fonction de l'intérêt du moment aussi ! En reportage, on n'est moins exigeant sur les critères de composition, parce qu'il faut aller vite et faire avec des contingences qu'on ne maîtrise pas comme au studio.
Une expression comme celle-là , elle vaut la photo à elle-seule. Et même si la photo n'est au final pas "parfaite" effectivement, l'expression, elle, demeure. Ok, c'est d'abord un souvenir de famille. Mais c'est le genre de souvenir de famille qui ressortira aux 10ans, puis au 15ans, puis au mariage de bébé, puis...
Tu peux décider de ne pas la montrer sur un forum photo, où l'on recherchera l'esthétisme dans l'image, mais c'est une autre question. Quand un animalier nous sort la photo d'une espèce difficile à observer, même si la netteté est perfectible, que la lumière est pourrie, que le sujet est collé sur le bord, que... les autres animaliers le féliciteront, et ils auront raison, parce que l'image est rare.
Cette expression est rare. Donc, cette photo de bébé est une bonne photo. Pas d'accord pour la poubelle.
Elle ira à la poubelle si, 15jours après, tu réussis à saisir la même expression en évitant les écueils rencontrés ici. Si tu la saisis 6mois, c'est déjà trop tard, bébé aura grandit, et ta première photo vaudra témoignage.
C'est mon avis, et je le partage avec qui veut.
y a un probleme ???
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
MaleAlpha - Messages : 1806
- Photos : 339
EGr a écrit :participer, certes... mais ce qui serait bien aussi, c'est de relativiser le tataginette'style en fonction de l'intérêt du moment aussi ! En reportage, on n'est moins exigeant sur les critères de composition, parce qu'il faut aller vite et faire avec des contingences qu'on ne maîtrise pas comme au studio.
Une expression comme celle-là , elle vaut la photo à elle-seule. Et même si la photo n'est au final pas "parfaite" effectivement, l'expression, elle, demeure. Ok, c'est d'abord un souvenir de famille. Mais c'est le genre de souvenir de famille qui ressortira aux 10ans, puis au 15ans, puis au mariage de bébé, puis...
Tu peux décider de ne pas la montrer sur un forum photo, où l'on recherchera l'esthétisme dans l'image, mais c'est une autre question. Quand un animalier nous sort la photo d'une espèce difficile à observer, même si la netteté est perfectible, que la lumière est pourrie, que le sujet est collé sur le bord, que... les autres animaliers le féliciteront, et ils auront raison, parce que l'image est rare.
Cette expression est rare. Donc, cette photo de bébé est une bonne photo. Pas d'accord pour la poubelle.
Elle ira à la poubelle si, 15jours après, tu réussis à saisir la même expression en évitant les écueils rencontrés ici. Si tu la saisis 6mois, c'est déjà trop tard, bébé aura grandit, et ta première photo vaudra témoignage.
C'est mon avis, et je le partage avec qui veut.
Je veux

Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG
Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200
****www.malealpha.fr****
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG
Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200
****www.malealpha.fr****
-
stefane7408 - Messages : 173
- Photos : 2
c est un tres bel avis
et je te rejoins
tu as tout a fait raison
merci pour ce commentaire

et je te rejoins
tu as tout a fait raison
merci pour ce commentaire

-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Tout bête : maîtriser la technique pour mettre en valeur l'instant. Si c'est le matériel qui décide, il peut faire rater l'instant. Si l'instant est très important, on quitte le domaine de la démarche picturale pour une dimension affective ou documentaire; si techniquement la photo n'est pas réussie, on a un beau souvenir ou document témoignage, si en plus de l'instant la technique est là on obtient une image magnifique, qui reste et marque.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
stefane7408 - Messages : 173
- Photos : 2
jujucoline a écrit :Tout bête : maîtriser la technique pour mettre en valeur l'instant. Si c'est le matériel qui décide, il peut faire rater l'instant. Si l'instant est très important, on quitte le domaine de la démarche picturale pour une dimension affective ou documentaire; si techniquement la photo n'est pas réussie, on a un beau souvenir ou document témoignage, si en plus de l'instant la technique est là on obtient une image magnifique, qui reste et marque.
merci pour ce temoignage