je relance un peu le sujet en éditant mon titre/post et en allant plus loin que la simple technique de photographie des mains/message initial effacé et remplacé par celui-ci
Je souhaiterai donner une âme au reportage:
- portraits (attitudes/visages....)
- mains
- objets
je potasse (eh oui, mauvaises langues taisez-vous...

J'ai en tĂŞte les images que je souhaiterai plus ou moins restituer mais techniquement je suis un flamby !
Depuis le démarrage du reportage, les photos plaisent mais certains ne sont plus prêts à être exposés.
A ce jour, voici comment à évolué le projet:
- expo photo en format A3 validée (fabrication maison des cadres carton/scrapbooking...=
- impression maison des photos (cartouches/papier photo pris en charge par le centre)
- books photos refusés: seront remplacés par des books numériques sur cd avec étiquettes cd (un bon logiciel gratuit? comment bien caler pour une impression homogène?)
-refus de certains d'être exposé: du coup, il me faut de la matière supplémentaire à exposer (mains, macro objets...)
ET SURTOUT: être en mesure de raconter une histoire, une mise en scène, un liant entre tous les ingrédients qui pourront soit raconter une histoire individuelle soit collective...

si jamais, vos conseils/critiques sont les bienvenus