les négatifs sont sortis : problème ! pff

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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festae
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#49 Message Ven 17 Jan 2014 02:25


fabco a écrit :Pour ta pellicule , la hp5 400 de ilford est bonne avec un grain différent de la tri X.
J'en ai développé des tonnes sans souci et même en l'a poussant très fort.


bonjour
j en ai développé quelques kilos sans aucun soucis et souvent en la poussant très fort ( courses d endurance moto dans les années 70)
mêmes conclusions que Fabco
claude
beaucoup trop de matos par rapport à ce que j'en fais, mais je me soigne enfin j'essaie histoire de me donner bonne conscience MDR

stiller
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#50 Message Ven 17 Jan 2014 10:39


Effectivement, la HP5 se pousse très bien d'un à 2 diaphs avec un aspect plus fin que la Tri-X dont le grain monte très vite après 800 ISO. Utiliser de préférence du Microphen pour le traitement
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"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

borntoswim29
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#51 Message Ven 17 Jan 2014 16:21


Pandor a écrit :
jr56 a écrit :Oui, OK, pas de doigt, et de tte façon les autres taches noires ressemblent pas à un doigt.

Pour essayer de faire avancer le schimilibilick et de trouver quelque chose qui aurait pu masquer la pellicule au moment des pdv (absence d'insolation de la pellicule): un bout de qquelque chose (papier? morceau de revêtement interne?) qui se baladait dans le boitier et se déplaçait par ex. selon l'avancement de la pellicule, ceux de l'obturateur.... Mais vu les bords flous, ce n'était pas tout contre la pellicule.

L'excitation de l'argentique, le test d'un nouveau boitier... avais-tu une violente érection au moment de prendre les photos ?

:mrgreen: :tusors:


:mdr:

Merci pour vos différents retours!
Je vais oublier le problème de dèv.. Le mec dirige un labo depuis pas mal d'années, et ça m'étonnerai quand même fortement qu'il se craque sur du n/b... On m'a proposé une nouvelle option hier soir, en me disant que ça pouvait également être un problème de la péloch tout simplement.. Un lot défectueux à la fabrication ! parce que le truc qui se ballade dans l'appareil ça me parait quand même bizarre..

Stiller, merci beaucoup pour la proposition d'objo :)
Je suis sur un coup pour trouver un objo rolleiflex (le même que celui que j'avais) j'en saurais plus ce week end! donc je te tiens au courant le cas échéant ;)
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

jr56
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#52 Message Ven 17 Jan 2014 18:19


Pourquoi pas le pb. de fabrication de la pellicule?
Tout ce que je peux dire c'est qu'en plusieurs décennies de N/B argentique, je n'ai jamais rencontré un pb. qui se traduise par ce que tu montres... Mais je ne peux prétendre avoir tout vu!

En général, ce sont plutôt des pb. de vieillissement ou de mauvais stockage (chaleur...) des pellicules. Ou alors trait ou voile de lumière cause contenant non étanche à la lumière.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Aguares
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#53 Message Sam 18 Jan 2014 19:01


Pour le voile blanc, ça sent le fixateur HS. Pour en être sûr, tu refixes une bande. Si c'est parti, tu as ta réponse.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

jr56
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#54 Message Sam 18 Jan 2014 20:07


Euh, j'avais compris que le voile blanc, c'était sur le scan, pas sur le négatif :?:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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Aguares
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#55 Message Sam 18 Jan 2014 20:32


Ha ok. Comme je suis arrivé à la bourre, j'ai lu vite fait en diagonale...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

ear_78
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#56 Message Dim 19 Jan 2014 14:57


Un défaut à la fabrication du film ? Je n'ai jamais vu ça...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

fabco
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#57 Message Dim 19 Jan 2014 15:26


ear_78 a écrit :Un défaut à la fabrication du film ? Je n'ai jamais vu ça...


moi non plus
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD


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