EGr a écrit :euh... flouter l'arrière plan d'une voiture n'est pas aussi simple que de flouter l'arrière plan d'un insecte ou d'un portrait... Oui, avec une longue focale ouverte, il se détachera un peu du fond, mais il faudra toujours un arrière plan assez dégagé pour que la différence de netteté soit marquante.
Je me demande, au risque de faire hurler les puristes, mais j'aime bien balayer toutes les options avant d'acheter, si la solution pour notre ami ne serait pas le post-traitement... Une photo, 2 calques, un bon coup de flou gaussien (ou directionnel de temps en temps, pour varier les plaisirs) sur le second, un masque de sélection excluant la voiture, et basta ! Bon, c'est sur, en sortie boitier, c'est moins clean... mais c'est certainement la solution la plus simple et applicable à toutes les situations de prise de vue... A étudier...
c est une solution mais "ce n est plus de la photo "comment faisait on en argentique?je ne critique pas cette solution car elle peu sauver ou reussir quelques photos merci l informatique mais je pense qu il aura une plus grande satisfaction de reussir une belle photo de plus avec le numerique tu peu multiplier les essais
je me souvien quand j ai debuter la photo j ai fait a l epoque des seances avec les potes en moto (prise de vue en virage moi dans un talu...) il n etait pas rare d avoir seulement 1 ou 2 photos reussi sur 2 peloches alors pour moi je pense qu il faut se faire son experience multiplier les seances noter dans un petit cahier(et oui je faisait cela en argentique a l epoque car le prix des peloches et du tirage n etait pas le meme qu aujourd hui)
coté matos commencé par un minolta 100/300 apo est deja bien (environ 220eur sur ce meme fofo) c est pas la peine d investire sur du super matos au debut par la suite oui peut etre si le besoin est la
je n est fait que de donné mon avis basé sur mon experience qui date un peu mais maintenant il est vrai que c est plus facile avec les nouvelles technologie encore merci l informatique