Salon de la Photo 2009 – Rejoignez nous sur l’Agora du Net
Après la bouteille, il faut se trouver une contenance...
Après l'effort physique, la sieste le réconfort intellectuel (conférence très intéressante par ailleurs).
Après l'effort physique, la sieste le réconfort intellectuel (conférence très intéressante par ailleurs).
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Gros succès de nos deux conférenciers DxD du Jour.
Xapi a été le seul jusqu'à présent des conférienciers que j'ai vu à montrer (et faire corculer) des tirages papiers. Tous les autres montrent de l'image électronique.
Grande photo à 14h30 de tous les membres des forums présents. Bon, coté DxD, à aprt Slipsale et alphadream qui n'étaient pas allé au resto et moi qui était parti avant le café, les autres étaient encore sur la route du retour!
Pour Bibble5, pas vu à temps la question, mais ce midi Bug Killer m'a dit qu'il n'était pas encore dispo. Il dira mieux que moi les infos qu'il a eu.
Xapi a été le seul jusqu'à présent des conférienciers que j'ai vu à montrer (et faire corculer) des tirages papiers. Tous les autres montrent de l'image électronique.
Grande photo à 14h30 de tous les membres des forums présents. Bon, coté DxD, à aprt Slipsale et alphadream qui n'étaient pas allé au resto et moi qui était parti avant le café, les autres étaient encore sur la route du retour!

Pour Bibble5, pas vu à temps la question, mais ce midi Bug Killer m'a dit qu'il n'était pas encore dispo. Il dira mieux que moi les infos qu'il a eu.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
L'exposé de Xapi était bien, comme tu le dis, Jean, tirages pour comparer, Xapi à l'aise devant ce parterre de passionnés.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
en A5, il y a un stand de bonbons.
pour plus d'explications sur l'absence de dernière minute d'application systems, lire http://bibble-photos.org/node/487 ...
pour plus d'explications sur l'absence de dernière minute d'application systems, lire http://bibble-photos.org/node/487 ...
-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
Eliovir a écrit :en A5, il y a un stand de bonbons.
Merci, cela semble plutôt tourner mal pour Bibble ...
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
Super nouvelle, etre le seul a montrer des tirages papiers alors qu'on est dans un univers de photographes, témoigne bien du coté geek des afficionados des marques
Bravo Xapi alors pour cet exercice qui était loin d'etre évident
On pourrait avoir un résumé/analyse des débats proposé dans l'Agora du Net
J'ai personnellement bien aimé la présentation de Lemoustic, sur la photo sportive, tres didactique et claire
Un peu longue certes, mais il y avait tellement de choses a dire
J'ai personnellement bien aimé la présentation de Lemoustic, sur la photo sportive, tres didactique et claire
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Déjà signalé, il me semble: La plupart des conf. sont enregistrées et seront téléchargeables sur agoradunet.com ultérieurement.
La mention figure sur le sticker agora du net distribué à tous ceux qui suivent une conf., dans le rond bleu.
La mention figure sur le sticker agora du net distribué à tous ceux qui suivent une conf., dans le rond bleu.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
lemoustic - Messages : 375
- Photos : 144
- Localisation : 3ième planète après le soleil - Ile de France - Sud ouest
conca a écrit :Super nouvelle, etre le seul a montrer des tirages papiers alors qu'on est dans un univers de photographes, témoigne bien du coté geek des afficionados des marques
Bonjour Gilles,
Merci. un peu longue ? Oui, 50mns au lieu de 20mns et j'ai eu beaucoup de questions. La séance de questions s'est aussi continuée après pendant environ 40mns. J'étais un peu à la bourre pour ma séance shooting du soir, mais j'ai réussis à y être.
encore merci pour l'accueil sur le stand.
2 Alpha 900 + grip, 2 Sony Alpha 700 + Grip, 1 Alpha 550, 1 Alpha 77 + Grip
Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM
Mon site : http://www.lemousticproduction.fr
Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM
Mon site : http://www.lemousticproduction.fr
-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- donnés
Y'aurais moyen de récupérer ta présentation Lemoustic ? Elle n'est pas encore dispo sur agoradunet.com et elle m'intéresserait bien ...
Merci
Merci
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
-
nelson - Messages : 4528
- Photos : 28
- donnés / reçus
Bonjour, de passage hier sur le salon et l'agora, j'ai été ravi de rencontrer notre Slip tout à fait propre hier, Jujucoline et Alphadream. J'ai pu lui rappeler au passage quelques règles élémentaires du football ;o))))))))))))))))))))))))))) (une très vieille histoire....) Bref on a passé un bon moment, heureusement dehors, pour moi le non fumeur !!!!! Il va falloir que tu te patches un jour qd même !
Content d'avoir fait votre connaissance.
Sinon le salon, c'est la première fois que j'y allais. Très intéressant de voir tout ce matériel et de pouvoir l' utiliser.
J'ai pris en main l'alpha 850 + CZ 24-70, c'est beau et c'est lourd !! sinon j'ai trouvé le 70-400 très dur au niveau de la bague de zooming.
J'ai découvert également une revue qui à l'air très bien faite c'est "compétence photo"....
Content d'avoir fait votre connaissance.
Sinon le salon, c'est la première fois que j'y allais. Très intéressant de voir tout ce matériel et de pouvoir l' utiliser.
J'ai pris en main l'alpha 850 + CZ 24-70, c'est beau et c'est lourd !! sinon j'ai trouvé le 70-400 très dur au niveau de la bague de zooming.
J'ai découvert également une revue qui à l'air très bien faite c'est "compétence photo"....
Un petit retour, sur ma visite du salon, en passant pas la case Agora du Net.
Déjà , super content d'avoir vu et parlé avec des membres du forum, jujucoline, Slipsale et Alphadream.
Merci a jujucoline pour m'avoir passé son boitier avec son Tamron
le budget va être bloqué
(tu le vends pas d'occase )
Discuter, sur les points techniques, sur son ressenti et les talents des membres fut un réel plaisir
Bon sinon, salon sympa, j'ai pu regarder tout se que je voulais, l'epson R1900 m'a convaincu et va bientôt arrivé a la maison. Le stand Wacom m'a aussi bien plus et convaincu, avec la possibilité de tester leur tablette.
Au niveau, des boitiers, le 550 m'a vraiment botté, malgré quelques détails déjà cité, collimateurs et Bouton m/a
, mais le mode de mise au point manuel avec le zoom en LV et une franche évolution du LV de mon 300, je n'ai pas encore regardé de près les Raw, mais vite fait cela semble prometteur. Le 70-400 aussi m'a bluffé, il avait pas de mal pas rapport a mon 75-300, mais bon
voila pour ce qui m'intéressai pour acheter, reste a faire un choix sur les priorités
Sinon, niveau salon, les animations, comme l'an passé, type on met une charmante dame dévêtue pour attirer......Attire toujours autant de super photographes avec des megazooms, sans parler des téléphones photos qui passent a droite et a gauche de vos oreilles, qui vous bousculent pour prendre en rafale la pauvre fille......du coup presque impossible de tester et regarder tranquillement les boitiers
par contre le Bar sony, était pas mal avec la possibilité de tester les objectifs sur plusieurs boitiers
et au calme (quand je suis passé).
Bilan, mal a la jambe, mais salon instructif.
J'espère, bientôt, pouvoir faire une sortie photos avec les membres, l'ambiance me plait
Déjà , super content d'avoir vu et parlé avec des membres du forum, jujucoline, Slipsale et Alphadream.
Merci a jujucoline pour m'avoir passé son boitier avec son Tamron

Discuter, sur les points techniques, sur son ressenti et les talents des membres fut un réel plaisir

Bon sinon, salon sympa, j'ai pu regarder tout se que je voulais, l'epson R1900 m'a convaincu et va bientôt arrivé a la maison. Le stand Wacom m'a aussi bien plus et convaincu, avec la possibilité de tester leur tablette.
Au niveau, des boitiers, le 550 m'a vraiment botté, malgré quelques détails déjà cité, collimateurs et Bouton m/a

Sinon, niveau salon, les animations, comme l'an passé, type on met une charmante dame dévêtue pour attirer......Attire toujours autant de super photographes avec des megazooms, sans parler des téléphones photos qui passent a droite et a gauche de vos oreilles, qui vous bousculent pour prendre en rafale la pauvre fille......du coup presque impossible de tester et regarder tranquillement les boitiers

Bilan, mal a la jambe, mais salon instructif.
J'espère, bientôt, pouvoir faire une sortie photos avec les membres, l'ambiance me plait

-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Ça m'a aussi fait bien plaisir de vous rencontrer, Nelson et Yann !
C'était hélas aussi court que bref, mais c'est déjà mieux que rien. C'est vraiment sympa de pouvoir mettre un visage sur un nom, et c'est clair qu'il faudrait multiplier les réunions locale, plus éventuellement un nationale en plus du RV annuel salon. On va réfléchir à structurer quelque chose...

C'était hélas aussi court que bref, mais c'est déjà mieux que rien. C'est vraiment sympa de pouvoir mettre un visage sur un nom, et c'est clair qu'il faudrait multiplier les réunions locale, plus éventuellement un nationale en plus du RV annuel salon. On va réfléchir à structurer quelque chose...
-
nelson - Messages : 4528
- Photos : 28
- donnés / reçus
AlphaDream a écrit :Ça m'a aussi fait bien plaisir de vous rencontrer, Nelson et Yann !![]()
très bonne idée ;o)
AlphaDream a écrit :Ça m'a aussi fait bien plaisir de vous rencontrer, Nelson et Yann !![]()

si sortie Toulouse avec tour sur Candie j'en suis

Je trouve l'idée très bonne de faire des réunion locale

Partant aussi ,
jp

jp
Argentique X 500 et 700 ;Dynax 800si ;Soufflet et bagues allonges ;50 macro ; Luminar 40mm ,minolta 12,5 ;divers objectifs microscopes (X2 à X100 ) statif maison ;eclairage Luxéon 1 et 3 watts;
Canon EOS 50D,100macro
Canon EOS 50D,100macro
Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »