Lampes LED à 6000°K
Si il y en a parmi vous qui veulent faire un éclairage pour la macro très proche, insectes par exemple, c'est un système facile à construire soi-même, et le prix devient acceptable avec une bonne puissance et un culot standard.
Voilà le lien.
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Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
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Un lien pour un "flashring" fait maison (flash macro) avec des LEDs
http://fc93.deviantart.com/fs14/f/2007/115/f/1/DIY_macro_tutorial_by_barninga.pdf
http://fc93.deviantart.com/fs14/f/2007/115/f/1/DIY_macro_tutorial_by_barninga.pdf
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
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Louveteau94 - Messages : 267
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Ha c'est sur que c'est pas le même prix !
Merci pour les tuyaux les gas, c'est classé dans mes dossiers.
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Alpha 300, Zeiss 16-80 f:3,5-4,5; Minolta 50mm Macro (old); flash Sony HLV-F56AM; pied Mafrotto 190DB-MG25 + tête 141 RC + gros Gitzo PL5
800 Si , 17-35 f2.8/4 Sigma; 24-85 f3.5/4.5 Minolta; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; 135/ f2.8 + flash 5400HS
XD 7 + wind.; X 700 + wind., 50mm f1.7; 28-85 f3.5/4.5 Vivitar; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; torche double National PE 300 SGW
800 Si , 17-35 f2.8/4 Sigma; 24-85 f3.5/4.5 Minolta; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; 135/ f2.8 + flash 5400HS
XD 7 + wind.; X 700 + wind., 50mm f1.7; 28-85 f3.5/4.5 Vivitar; 70-210 f3.5/4.5 Minolta; torche double National PE 300 SGW
Bon, attends, le montage proposé c'est pour les gynécologues?
Parce que là ça ne peut pas éclairer beaucoup vu les LED employées, celles de la firme allemande correspondent à des sports conventionnels avec un angle de projection de lumière de 20° donc tu peux calculer précisément ton éclairage, son montage doit caler à plus de 10 centimètres, ma lampe de bureau est faite de LED de ce type et il y en a au moins 30 pour éclairer juste mon clavier.
Avec ces spots, je pense qu'on peut raisonnablement travailler à 70-80 centimètres vu les caractéristiques données en employant deux lampes, l'avantage est que tu vois vraiment ce que tu fais au niveau des ombres surtout.

Parce que là ça ne peut pas éclairer beaucoup vu les LED employées, celles de la firme allemande correspondent à des sports conventionnels avec un angle de projection de lumière de 20° donc tu peux calculer précisément ton éclairage, son montage doit caler à plus de 10 centimètres, ma lampe de bureau est faite de LED de ce type et il y en a au moins 30 pour éclairer juste mon clavier.

Avec ces spots, je pense qu'on peut raisonnablement travailler à 70-80 centimètres vu les caractéristiques données en employant deux lampes, l'avantage est que tu vois vraiment ce que tu fais au niveau des ombres surtout.
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jwchretien - Messages : 2411
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Vous avez essayez ces montages avec des leds? Il existe tellement de styles de led qu'il est dur de choisir.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
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Pas vraiment, il suffit de regarder la valeur en °K et si il y a une lentille incorporée pour faire le truc.
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Pour tout ce qui est Led et notament pour des LED très puissante, voici un petit liens :
http://www.led1.de/shop/index.php?cName=prolight-power-leds-prolight-power-leds-5-watt-c-8_41
http://www.led1.de/shop/index.php?cName=prolight-power-leds-prolight-power-leds-5-watt-c-8_41
Celles-là sont mes préférées, avec un angle de 120° elles sont très bien en 50 et 100 macro, mais pas pour plus long vu l'angle de diffusion.
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jwchretien - Messages : 2411
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Oui je connais mais chez sony c'est 300€ et j'ai pas trop les moyens 
Sinon tes leds okapi il faut en mettre combien pour une puissance suffisante?

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Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
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Disons que cela dépend vraiment du type de photos, mais il faut compter avec au moins 8 pour avoir une puissance modulable suffisante.
Rien à voir avec la loupiote du Sony par contre.
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