J'aimerais vous poser une petite question, assez simple mais peut ĂŞtre inhabituelle.
Je possède un A55 (vieillot mais qui me plait toujours) et je commence un peu à m'intéresser au shoots de nuit (portraits, jeu d'ombres etc, sur sujet immobile).
Néanmoins je peine un peu avec le liveview du A55 (photo sombre lors de la prise de vue). Je possède mes flashs, un Sony et un Yongnuo que j'utilise en déporté avec des petits déclencheurs radios.
Ce que j'aimerais, c'est une source de lumière continue, assez puissante pour éclairer un peu la personne dont je souhaite faire la photo pour que je puisse faire la mise au point.
J'avais essayé avec un Yongnuo CN-160 qu'on m'avait prêté (une lampe a LED utilisé en vidéo), l'idée est là mais la lumière produite n'est pas assez puissante, et la lampe est assez énergivore, 6 piles je crois ...
Je sais qu'il y a aussi les matériels studios, mais je cherche quelque chose qui ne me truciderait pas le portefeuille (si ce n'est pas de la haute marque, ça m'importe pourvu que ça fonctionne).
Auriez vous quelques idées ? Merci