Quel compact pour Mme
Hello,
Je souhaiterais offrir un compact Ă Madame pour son anniversaire.
Que conseillez-vous dans un budget raisonnable.
L'utilisation sera des photos de tous les jours (principalement du portrait ou reportage)
Il faut qu'il soit beau (sisi), compact (à mettre dans le sac de Mme), pas trop compliqué (que je puisse faire le pro) et avec un liveview.
Merci Ă vous tous et toutes.
Je souhaiterais offrir un compact Ă Madame pour son anniversaire.
Que conseillez-vous dans un budget raisonnable.
L'utilisation sera des photos de tous les jours (principalement du portrait ou reportage)
Il faut qu'il soit beau (sisi), compact (à mettre dans le sac de Mme), pas trop compliqué (que je puisse faire le pro) et avec un liveview.
Merci Ă vous tous et toutes.
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
Mon FlickR
autour de 200€ mais si je dois en ajouter un peu pas de souci ...
Mon FlickR
Mon FlickR
-
antoine78 - Messages : 1910
- Photos : 31
salut guymauve, moi je lui ai pris le Cyber Shot TX1 !!
Bon il est à 319€ à la fnac ou 378€ avec 1 an assurance bris de glace en complément. Sur le web tu peux le trouver entre 260 et 280€.
Les photos jpeg sont pas mal du tout, j'aime beaucoup leur qualité...
Il est à écran tactile, et c'est super bien fait....
j'ai déjà commandé un film de protection pour son écran que tu ne trouve qu'aux U.S. pour le moment (via amazon)
cdlt
Bon il est à 319€ à la fnac ou 378€ avec 1 an assurance bris de glace en complément. Sur le web tu peux le trouver entre 260 et 280€.
Les photos jpeg sont pas mal du tout, j'aime beaucoup leur qualité...
Il est à écran tactile, et c'est super bien fait....
j'ai déjà commandé un film de protection pour son écran que tu ne trouve qu'aux U.S. pour le moment (via amazon)

cdlt
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
-
AlphaFred17 - Messages : 1301
- Photos : 15
J'ai conseillé le Sony DSC-WX1 pour ma soeur, j'ai eu l'occasion de l'essayer ces vacances et franchement j'ai été très agréablement surpris, très bonne qualité, plutôt ludique (comme un compact quoi)
Avec un mode panoramique très simple à utiliser et avec un très bon résultat.
Ici pour 240€ environ
Fred
Avec un mode panoramique très simple à utiliser et avec un très bon résultat.
Ici pour 240€ environ
Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
J'ai offert à ma femme un poanasonic fx60.Il est simple d'emploi et le résultat est pas mal.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Au risque de paraître sacrilège en recommandant autre chose que du Sony, j'ai depuis quelques temps un Panasonic DMC-TZ7.
Je l'ai acheté pour l'avoir toujors avec moi, notamment en usage professionnel. Et j'avoue être agréablement surpris. Je lui trouve une avantage intéressant sur bon nombre de ses concurrents : un zoom optique 12x, commançant à une focale grand angle (équivalent 28mm) et ceci malgré un encombrement très réduit, commparable à celui de ses ses concurrents avec zoom 3x... La qualité d'image est bonne. Sons seul gros défaut: il ne génère que des jpeg, pas de RAW...
De plus, il permet de capturer de la vidéo HD. Bref, pour environ 270-280 €, un joli compact abouti !
Je l'ai acheté pour l'avoir toujors avec moi, notamment en usage professionnel. Et j'avoue être agréablement surpris. Je lui trouve une avantage intéressant sur bon nombre de ses concurrents : un zoom optique 12x, commançant à une focale grand angle (équivalent 28mm) et ceci malgré un encombrement très réduit, commparable à celui de ses ses concurrents avec zoom 3x... La qualité d'image est bonne. Sons seul gros défaut: il ne génère que des jpeg, pas de RAW...
De plus, il permet de capturer de la vidéo HD. Bref, pour environ 270-280 €, un joli compact abouti !
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci à vous pour tous ces avis. Je suis étonné de voir pas mal de Sony conseillé. Est-ce par attachement à la marque ou sont-ils réellement bons ?
Sinon Je lis que ces compacts ont parfois un plus grand nombre de pixels que mon reflex ... Ne vaut-il pas mieux prendre plus light en pixels et privilégier un meilleur zoom ?
Encore merci.
Sinon Je lis que ces compacts ont parfois un plus grand nombre de pixels que mon reflex ... Ne vaut-il pas mieux prendre plus light en pixels et privilégier un meilleur zoom ?
Encore merci.
Mon FlickR
Mon FlickR
guymauve a écrit :Il faut qu'il soit beau (sisi), compact (à mettre dans le sac de Mme), pas trop compliqué (que je puisse faire le pro) et avec un liveview.
Ca va ĂŞtre difficile de trouver un compact sans liveview donc sur ce point, tu as peu de risque de te tromper.

Sinon, les pana sont la référence en compact haut de gamme mais je ne sais pas ce qu'il en est en entrée de gamme ou pour un budget intermédiaire de 200 euros.

pschitt a écrit :Au risque de paraître sacrilège en recommandant autre chose que du Sony, j'ai depuis quelques temps un Panasonic DMC-TZ7.
Pour ma part je juge le TZ7 bien trop imposant pour sa catégorie, il fait 3Cm d'épais et pèse plus de 200g.
C'est un très bon APN (c'est l'APN le plus vendu en 2009) mais pour quelqu'un cherche du compact et du beau il ne répond pas vraiment au critère. A noter que ses remplaçants sont dispo dans le commerce, le TZ8 (un simple mise à jour du TZ7) et le TZ10 embarquant un récepteur GPS.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Le ZX1 est pas mal je trouve

Mon FlickR
Mon FlickR
-
AlphaFred17 - Messages : 1301
- Photos : 15
Aucun "chauvinisme" pour moi. J'ai regardé l'offre, j'ai trouvé le sony wx1 parmi d'autre et il me semblait mieux. En plus je le trouve vraiment sympa esthétiquement.
Il est fourni avec une pochette ou le ranger qui elle aussi est joli. Je le redis j'ai été impressionner par la qualité d'image.
Et trouver un compact sans liveview c'est comme chercher un reflex sans viseur.
Fred
Il est fourni avec une pochette ou le ranger qui elle aussi est joli. Je le redis j'ai été impressionner par la qualité d'image.
Et trouver un compact sans liveview c'est comme chercher un reflex sans viseur.
Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
Le WX1 et son capteur CMOS semble être plutôt bon dans la montée en ISO
Exemple Ă 3200 ISO, sans aucun traitement ni mode particulier :

Et son crop 100% :

Bien entendu on est loin du rendu des reflexs récents mais à des années lumière de ce que faisait mon IXUS 40
Le Panasonic DMC-ZX1 est un bon compromis entre encombrement, poids, fonctionnalité et prix, il est aussi sur ma shopping list.
Exemple Ă 3200 ISO, sans aucun traitement ni mode particulier :

Et son crop 100% :

Bien entendu on est loin du rendu des reflexs récents mais à des années lumière de ce que faisait mon IXUS 40

Le Panasonic DMC-ZX1 est un bon compromis entre encombrement, poids, fonctionnalité et prix, il est aussi sur ma shopping list.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
un exemple avec le FX60
400iso 1/10e f:3.3 focale équivalent 36mm
1000isi 1/10e f:3.7 focale équivalent 43mm
un poil flou mais la vitesse 1/10e
les exifs sont visibles
400iso 1/10e f:3.3 focale équivalent 36mm
1000isi 1/10e f:3.7 focale équivalent 43mm
un poil flou mais la vitesse 1/10e
les exifs sont visibles
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
sinon les dernier sony tx1 et wx1 sont vraiment intéressant, rafale jusqu'à 10i/s, bonne montée des isos, mode panoramique excellent! a regarder de ce coté ci!