Cellule de déclenchement pour la foudre : "Walt"
Directement sur le site de mon collègue : http://www.radio-cb-services.com/DETECTEUR-D-ECLAIRS.html 

Un bon couple je pense, même si imaging-ressource ne propose pas encore les infos concernant le lagtime. On peut penser qu'il se rapproche plus de l'A65 et de l'A77 vu qu'en terme de génération il est plus proche de ces deux boitiers que de l'A55 (dont le lagtime est assez mauvais).
N'hésite pas à venir poser tes questions sur se fil si tu as des soucis !

iVoyger a écrit :Un bon couple je pense, même si imaging-ressource ne propose pas encore les infos concernant le lagtime. On peut penser qu'il se rapproche plus de l'A65 et de l'A77 vu qu'en terme de génération il est plus proche de ces deux boitiers que de l'A55 (dont le lagtime est assez mauvais).
Salut iVoyger
Personnellement, j'ai pris la Pacthmaster (http://www.fotokonijnenberg.fr/product/ ... -sony.html) elle était à 100€ il y a deux mois. Ça marche bien.
Un exemple avec :
http://img77.xooimage.com/files/f/3/7/d ... 4d8f62.jpg
Par contre, je trouve que vous vous avancez beaucoup sur la cellule de Walt "La meilleure cellule de déclenchement qui soit". Il existe des cellules tout aussi performantes chez d'autres constructeurs (AEO strike par ex!)...
Belle prise avec les vignes devant 
Si on se permet de dire que c'est la plus performante à l'heure actuelle, c'est qu'en terme de performances brut (temps de réaction notamment), c'est celle qui est devant pour le moment. Les composants ont été soigneusement sélectionnés pour leur performance justement, quitte à y mettre le prix.
Plusieurs chasseurs français sont allés aux USA pour cette saison dans la Tornado Alley (Dean Gill, Daniel Gauvin) avec la cellule de Walt (pour Daniel c'est sur). Ils ont rencontrés de nombreux chasseurs sur place avec qui ils ont échangés et d'après les retours qu'ils ont fait, les Américains nous envie cette cellule !
Après, il est certain que d'autres cellules arriverons prochainement avec de nouveaux composants et proposeront des performances accrues.
À l'heure actuelle, la cellule de Walt reste le meilleur investissement qu'un passioné d'orages puisse faire.

Si on se permet de dire que c'est la plus performante à l'heure actuelle, c'est qu'en terme de performances brut (temps de réaction notamment), c'est celle qui est devant pour le moment. Les composants ont été soigneusement sélectionnés pour leur performance justement, quitte à y mettre le prix.
Plusieurs chasseurs français sont allés aux USA pour cette saison dans la Tornado Alley (Dean Gill, Daniel Gauvin) avec la cellule de Walt (pour Daniel c'est sur). Ils ont rencontrés de nombreux chasseurs sur place avec qui ils ont échangés et d'après les retours qu'ils ont fait, les Américains nous envie cette cellule !
Après, il est certain que d'autres cellules arriverons prochainement avec de nouveaux composants et proposeront des performances accrues.
À l'heure actuelle, la cellule de Walt reste le meilleur investissement qu'un passioné d'orages puisse faire.

iVoyger a écrit :À l'heure actuelle, la cellule de Walt reste le meilleur investissement qu'un passioné d'orages puisse faire.
Une cellule de déclenchement reste le meilleur investissement qu'un passionné d'orages puisse faire, quelque soit la marque et le prix, oui

De beaux spider !
Maintenant il faut beaucoup de sortie pour apprivoiser des réglages
Maintenant il faut beaucoup de sortie pour apprivoiser des réglages

Pierrot68 a écrit :Superbe les photos![]()
Excellent le post avec toutes les explications qui vont bien![]()
Chero le boitiersurtout que j'imagine qu'il doit pas y avoir du lourd dedans
![]()
En tout cas , il merite d'être effectivement épinglé ce post parce que les eclairs de jours c'est quand même vachement sympa
Salut
quand c'est rouge c'est qu'il y a eu eclair

ca fonctionne le flash du téléphone a declenché le système par la cellule photo sensible en haut à droite et un son a été émis mais ca ne se voit pas sur la photo

y a plus qu'a faire rentrer ca dans ma boite mais elle est petite et reste la connectique et les tests grandeurs reelles
cyle
Dernière édition par jancyle le Mer 12 Déc 2012 18:02, édité 1 fois.
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Est ce que le circuit imprimé est un multi-couche, double face ou simple face? (si c'est un des deux dernier cas, tu pourrais prendre en photo de très près le circuit pour que je puisse le refaire? )
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lionel a écrit :Est ce que le circuit imprimé est un multi-couche, double face ou simple face? (si c'est un des deux dernier cas, tu pourrais prendre en photo de très près le circuit pour que je puisse le refaire? )
tu vois les 2 cotes

@+
cyle
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
C'est toi qui l'a fait? Tu arriverais à faire une photo avec moins de relfet, je n'arrive pas bien à voir le code de couleur des résistances...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lionel a écrit :C'est toi qui l'a fait? Tu arriverais à faire une photo avec moins de relfet, je n'arrive pas bien à voir le code de couleur des résistances...
http://users.telenet.be/on4ldz/Lightning/index2.htm
voici toutes les petites infos
j'ai pas encore l'autocollant pour mettre dessus comme celle de la premiere page :d