présentation nouveau membre....

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les RX1, RX1R, RX1R II, postez ici.
Auteur
Message
banu2b
Messages : 0
Inscription : 24 Nov 2023

#1 Message Ven 24 Nov 2023 16:31


Bonjour Ă  toutes et tous...

Je suis passionné de photo depuis quelques décénies et je me fais plaisir avec du matériel canon.

Jeune retraité, j'aimerai voyager plus légé...beaucoup plus léger lors de mes sorties mais également en vacances.
D'oĂą ma recherche et mon inscription sur ce forum.

Bien sur vous vous doutez bien que je cherche pas des conseils sur du matos canon mais sur un petit boitier qui me fait bien de l'oeil, Ă  savoir un sony RX1

Le concept me va très bien. Assez compact et affublé d'un 35 fixe.

J'ai lu quelques remarques sur le forum et j'ai regardé quelques photos faites avec le boitier sur différents sites comme onfotolife.

Je l'ai trouvé sur LBC à 850 euros équipé d'un viseur électronique. Malheureusement il se trouve pas dans ma région et je suis assez frileux pour payer un appareil à un inconnu via un site comme LBC.

Le prix vous semble t il correct ?

Le propriétaire de l'appareil ne connait pas le nombre de déclenchements du boitier. est il possible de le vérifier via un logiciel ?

Le prix vous semble t il cohérent ?

J'aime beaucoup le 35, que j'ulilise sur mes boitiers canon et surtout le 1.4. Le rendu est extraordinaire et je recherche un 35 d'une qualité équivalente.

Il parait que l'AF n'est pas très très performant en basse lumière. Qu'en est il de jour ?

Beaucoup de questions et j'espère avoir quelques réponses qui éclaireront ma lanterne.

Merci Ă  ceux qui prendront le temps de consacrer quelques lignes Ă  mon fil.


Au plaisir de vous lire. :D

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#2 Message Ven 24 Nov 2023 19:43


Bonsoir et bienvenue Banu2b
Vous devriez poster votre recherche de renseignements dans cette section
viewforum.php?f=179

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14521
Photos : 7530
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#3 Message Sam 25 Nov 2023 14:21


Bienvenue sur le forum Banu2b, qu'importe le logo c'est le plaisir de la photographie qui nous lie :topla:
au début bleu puis orange maintenant rouge

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24493
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#4 Message Sam 25 Nov 2023 15:36


J'ai déplacé le fil en section RX1
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs


Revenir vers « RX1/RX1R/RX1R II »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités