Et voila mon premier message sur ce forum
Donc tout d'abord, bonjour bonjour !!
Je pratique la photographie depuis un peu plus de 10 ans (chez nikon).
Ancien photographe sportif, j'ai arrêté le sport il y a 2 ans car le marché devenait petit a petit du grand n'importe quoi. A l'époque, j'étais un vrai mitrailleur :

D700 + nikkor 70-200 f/2.8 VR2

D300s + tokina 11-16 f/2.8 et nikkor 17-55 f/2.8
Quand j'ai arrêté le sport, j'ai revendu tout mon matos APS-C (D300s tokina et nikkor 17-55). Pour acheter un tokina 16-28 f/2.8 et un SUPERBE sigma 35mm f/1.4 ART.
Et pour être honnête, ce sigma couplé au D700 m'a fait redécouvrir, ou plutot découvrir une nouvelle façon de photographier. Je me consacre donc à a de la photo urbaine, de scène de vie, de mariage, automobile (en static), principalement, beaucoup de reportage.
Mais voila, depuis quelques temps, je trouve le D700 couplé au sigma 35mm vraiment vraiment trop lourd, trop encombrant, à tel point que je le sort moins quand je fais de simple sortie entre amis (alors que ceux sont les meilleurs moment pour shooter). Quant au 70-200, il sort 3 fois par an. Le tokina 16-28 je l'adore, mais c'est une brique
Bref STOP ! Je souhaite m'alléger, et par la même occasion pourquoi pas améliorer ma qualité d'image, le D700 est très très très bon, mais par moment, je trouve sa dynamique et sa BDB vraiment dépassée.
Je regarde ce qui se fait sur le marché, et la je découvre le SONY A7 (il y a quelques jours ...). Ne vous moquez pas de moi, je passe plus de temps derrière le viseur que sur les sites ou les revues de presse. Je suis à l'ouest avec le dernier cris de la technologie. Alors je me renseigne, et je me dit qu'il a l'air bien bien sympa ce petit boitier.
Et maintenant, je me pose la question, est ce que je revend TOUT mon matériel pour passer sur un A7 (voir A7II) + nouveau parc optique. Ou pas ...
C'est dur de se lancer, surtout que je suis hyper Ă l'aise avec D700 + 35mm 1.4.
Si je dois passer sur le sony, il me faut OBLIGATOIREMENT un 35mm f/1.4 avec autofocus. C'est ma focal favorite, elle est tout le temps sur le boitier et je veux pouvoir dégainer tac tac kodac ^^. Problème ... Je ne vois que le nouveau ZEISS, il est gros, et cher !
En plus de ça, j'aimerai un 20 ou 24mm. Un 85mm f/1.4 et je rêve d'un 135mm f/1.8.
La possibilité de passer sur des optiques sans AF facilite un peu l'investissement, mais est ce que je m'y ferai ? Qui a déjà suivis un peu mon parcours ?
Comme l'auteur du post, le renouvellement se fera avec la vente de mon ancien matériel. Je compte entre 3600 et 4000€ pour me refaire un parc optique.
Avez vous réussi à tout lire ? J'avoue moi même être totalement perdu dans ce DUR choix