A7II et Time Laspe

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Photos : 894
/

#17 Message Jeu 08 Sep 2016 19:25

luciani a écrit :
Manus a écrit :
robine29810 a écrit :sur le D750 nikon par exemple.
Je pense que non : l'appli de Sony te sortira un time-lapse directement en vidéo alors que sur le D750 il s'agit d'un intervallomètre intégré et donc qu'il faut se taper le traitement et le montage après les prises de vues (idem en utilisant une télécommande disposant de la fonction intervallomètre).

Effectivement, faudrait voir ce que fait effectivement cette appli. Le montage de la vidéo est un vrai +.

Je ne crois pas que je choisirai le Nikon D750, cependant, de ce que j'ai compris, il y a bien la possibilité de faire soit une série de photos que l'on assemble par la suite, soit directement un MOV.
https://photofocus.com/2014/11/29/shooting-with-the-nikon-d750/
De ce que j'ai vu de l'APP Sony, elle est plus ergonomique et la dessus je vous suis, mais je continue Ă  trouver cela mesquin.
Après, il y d'autres APP qui sont super, le glissé dans la vidéo durant le TL s'est super (mais encore quelques euros), et il y en a d'autres.
A7III, A7IV, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/

Flash
Photos : 22

#18 Message Jeu 08 Sep 2016 20:03

Slavigne a écrit :Elle a l'air pas mal cette appli en effet, je l'ai a peine essayée mais c'est plutôt positif. Je me pose une question cependant concernant le vieillissement prématuré de l'appareil. C'est plutôt gourmand en déclenchements le timelapse! Du coup ne vaudrait il pas mieux sacrifier un nex d'occasion dédié à cette opération plutôt qu'un a7 II Tout beau tout neuf?

le Nex est APS-C et pas FF..., pour les boîtiers disposant d'un obturateur électronique à 100% (1er et second rideau) l'usure mécanique sera nulle (A7s, A7r II, A7s II) et quand bien même en déclenchement mécanique.... l'utilisation systématique de la rafale serait potentiellement bien plus gourmande en déclenchements qu'un time lapse bien pensé.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Flash
Photos : 22

#19 Message Jeu 08 Sep 2016 20:12

robine29810 a écrit :Après, il y d'autres APP qui sont super, le glissé dans la vidéo durant le TL s'est super (mais encore quelques euros), et il y en a d'autres.

4,99€ pour le décalage d'angle, c'est pas la mort non plus...
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

ComerPalon

#20 Message Dim 11 Sep 2016 18:58

Et de plus, le décalage d'angle fonctionne très bien et donne un côté encore plus "pro" aux vidéos.

Toutes ces applis de Sony sont payantes mais sont mise à jour beaucoup plus souvent que les softs intégrés. Passé une génération, les soft intégrés sont pratiquement oubliés par Sony.

Par exemple, le time-lapse en est Ă  la version 3.30

Rien que pour ça, je trouve que ca vaut le coup de payer quelques euros.

Revenir vers « Série A7 »