Quelques essais avec l'A99

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A99 et A99 II, postez ici.
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wamboz78
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#49 Message Mer 14 Nov 2012 00:03


après test, je pense que je me suis trompé.
Sur le 33 avec iso en auto il se met a la bonne valeur mais sur le 99 en auto ça passe direct a 1600.
Sinon en manuel ça donne a peu près la même chose, la qualité en plus sur le 99...

test vite fais avec A99
http://www.flickr.com/photos/wamboz/8183341090/

test vite fais avec A33
http://www.flickr.com/photos/wamboz/8183304347/

j'aurai du faire le test avant de poster ce matin...
Alpha33
Alpha99
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yann-zzr
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#50 Message Mer 14 Nov 2012 00:36


jackez a écrit :Le nombre d'images à la seconde en télévision dépend de la fréquence du réseau 50 Hz en Europe, 60 Hz aux USA à cause des interférences image/synchro :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9qu ... ndustriels

Ne pas confondre les fréquences électrique et fréquences d image....la frequence c est un nombre de cycle par seconde....les télé 100Hz et plus existent :)
je fais que des bĂŞtises...reste en sony et aime bien l'evf :)
Mes photos et 360° ici

jackez
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#51 Message Mer 14 Nov 2012 02:55


yann-zzr a Ă©crit :
jackez a écrit :Le nombre d'images à la seconde en télévision dépend de la fréquence du réseau 50 Hz en Europe, 60 Hz aux USA à cause des interférences image/synchro :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9qu ... ndustriels

Ne pas confondre les fréquences électrique et fréquences d image....la frequence c est un nombre de cycle par seconde....les télé 100Hz et plus existent :)

Oui Yann mais c'est un multiple de 50 Hz.
Aux débuts de la télévision, les systèmes électroniques ne permettaient pas de filtrer parfaitement ce bruit dû à la fréquence du réseau, ce qui entraînait des distorsions de l'image (ondulations, battements, effets stroboscopiques des éclairages artificiels). Les normes de diffusion ont donc opté pour des multiples de la fréquence du réseau comme fréquence de synchronisation verticale de l'image. Cela explique les 25 images par seconde pour les standards européens et 30 images par seconde pour le standard américain2. Depuis, les progrès de l'électronique permettent un filtrage efficace du bruit provenant du réseau.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9qu ... ndustriels
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

alex_saurel
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#52 Message Jeu 20 DĂ©c 2012 17:16


J'ai acheté la bête et aipréocédé a de rapides essais. Mes remarques:
- l'AF fait du bruit. Je m'en été pas rendu compte au salon de la photo car il y avait un bruit ambiant qui fait que meme sur la photo ca apparaissait pas. J'ai comparé au a850 et j'ai l impression que c'est un peu au dessus. testé avec zeiss 85mm et sony 50mm 1.4

- mise en couleur des zones de focus: meme en mettant sur "haut" je trouve que les indication de zone de focus sont tres discretes. Le jaune est pour moi la couleur laplus visible. Instinctivement j''ai choisi rouge mais les cooration semblent plus epaisses en jaunes. J'ai pas encore testé sur un portrait à grande ouverture mais je pense que cela peut etre intéréssant dans la mesure ou les collimateurs sont tres centrés equ'il est donc difficile de faire un AF précis si l oeil du sujet n'est pas proche du centre de l image

- mode studio: j'ai pas encore toruvé le régalge qui permet d'eclairer le viseur en mode M afin d'eviter qu'il soit noir
Sony a99, Sony 24mm f2,8, Sony 50mm f1,4, Zeiss 85mm f1,4, Sigma 105mm f2,8 macro
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jackez
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#53 Message Jeu 20 DĂ©c 2012 17:29


Si tu veux mieux voir le peaking focus, tu peux mettre le viseur en noir et blanc.
Mode studio : page 3 du menu en bas de la page, mettre sur effet désactivé. :wink:
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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rascal
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#54 Message Jeu 20 DĂ©c 2012 17:35


AF fait du bruit : bah... objo non motorisés... oui.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#55 Message Jeu 20 DĂ©c 2012 18:05


Je ne vois pas trop ce que le boitier vient faire dans l'histoire du bruit de l'objo, hormis l'insonorisation interne du boitier...qui serait déjà une explication douteuse...
Sinon le peakiong est le plus visible en jaune effectivement!
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alex_saurel
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#56 Message Ven 21 DĂ©c 2012 09:40


jackez a Ă©crit :Si tu veux mieux voir le peaking focus, tu peux mettre le viseur en noir et blanc.
Mode studio : page 3 du menu en bas de la page, mettre sur effet désactivé. :wink:


Merci, j'ai essayer mais je rencontre 3 probleme:
- en mode photo le live view ne s'affiche pas; j'ai que les parametre de shoot (par contre j'ai bien le viseur pas de soucis la dessus)
- le viseur en tout cas reste en couleur, il ne passe pas en N&B. D'ailleur meme si je vais dans les reglages de la touche "Fn" et que je mets l'effet B&W et bien le viseur reste en couleur :(
- ce mode de desactivation des effet n'est accessible que quand je suis en mode photo, pas en mode video (qui est justement le mode ou je vais etre amener a faire du MF)

Sinon in addtion to that :
- le mode "demonstration" est grisé; je l'aurai bien utiliser quelques temps pour mieux comprendre les nouvelles petites fonctions
- raw+jpeg: impossible de choisir un format jpeg précis. J'aurai souhaité le plus petit car j utilise ce mode uniquement pour avoir une référence vis a vis de mon raw donc je prefere que ca prenne le moins de place possible.
- le capteur est il optimisé à 100 iso ou 200 iso?
Dernière édition par alex_saurel le Ven 21 Déc 2012 09:55, édité 1 fois.
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jackez
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#57 Message Ven 21 DĂ©c 2012 09:53


le live view ne s'affiche pas car tu es en "mode viseur" page 25
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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sommep
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#58 Message Ven 21 DĂ©c 2012 09:55


alex_saurel a Ă©crit :- en mode photo le live view ne s'affiche pas; j'ai que les parametre de shoot (par contre j'ai bien le viseur pas de soucis la dessus)


Appuies sur DISP :wink:

alex_saurel a Ă©crit :- le viseur en tout cas reste en couleur, il ne passe pas en N&B


Utilise les modes créatifs, sélectionne le mode B/W, pour passer l'affichage en noir et blanc.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

jackez
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#59 Message Ven 21 DĂ©c 2012 10:14


Page 50 :
Utilisation du Guide interne
Touche MENU t 3 t [Bouton AF RANGE] t [Guide intégré
à l’appareil]
La touche AF RANGE est pourvue d’une
fonction Guide interne et d’une fonction
de suppression.
Lorsque vous appuyez sur la touche AF
RANGE sur l’écran Fn ou l’écran de
menu, un guide d’aide expliquant la
fonction ou le réglage sélectionné
actuellement apparaît automatiquement
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

alex_saurel
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#60 Message Sam 22 DĂ©c 2012 00:23


:love: De Dieu j'ai testé à 3200 iso c'est de la déchire absolue!!!! :love:

Pardonnez ce mouvement de joie peu commun mais dans les zones de netteté je fais limite pas la difference avec 200 iso lol

Sinon pour le B&W en fait je peu faire un film en N&B mais je ne peut pas faire un film en couleur en beneficiant d un viseur N & B
Par contre cette technique peut etre utilse pour le portrait de rue Ă  1.4. Faire la MAP manuelle avec l'affichage en jaune des zones de focus et recuperer le raw!!! je pense que ca peut permettre de ne pas avoir a se contraindre Ă  caler l'oeil dans un de climataur. AInsi on peut faire le cadrage finale des la prise de vue, a essayer

Sinon l AF en mode lent tres precis, bien meilleur taux de résussite que le a850 a 1.4
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#61 Message Lun 24 DĂ©c 2012 19:56


alex_saurel a écrit ::love: De Dieu j'ai testé à 3200 iso c'est de la déchire absolue!!!! :love:

comme quoi dxo...
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
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alex_saurel
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#62 Message Ven 11 Jan 2013 00:11


Qui utilise le 99 avec aperture de apple?

J'ai un gros probleme. Le codec RAW pour le a99 est dans e pack 4.02

Or sur le site d'apple on quand on le telecharge ca installe le 4.03. Mais malgres cela aperture ne lit touours pas les raw de mon a99. Hors quand je vais dans les proprietes aperture je vois bien le pack 4.03.

Bref, je me suis dit ben si ca ce trouve le 4.03 ne contient que les nouveau decodeurs RAW mais pas ceux deja contenus dans le 4.02. Donc je choppe le 4.01 pour tester car ce dernier est sensé contenir le decodeur raw du rx100 et j'ai des raw RX100 donc c est un bon test. Je le choppe, le telecharge, et au moment ou je lance l installe mon mac gueule et me dit que je peux pas l installer car j'ai le 4.03 deja.

Bref, je suis grosjean comme devant et ca m enerve grave car j ai un modele qui se pointe samedi et je vais devoir shooter avec mon ancien APN du coup :(

Quelqu un a il solutionné la chose?
A la rigueur je voudrais essayer de desinstaller mon pac 4.03 mais je sais pas comment faire?

EDIT: fausse alerte, en fait ce sont les RAW effectué au salon de la photo qu'il n arrive pas a lire. Je viens de faire un essai chez moi et c bon, ouf :)
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papyrazzi
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#63 Message Ven 11 Jan 2013 07:00


alex_saurel a écrit :J'ai testé la stabilité de la vidéo à main levé. J'ai quelques remarques/questions suite à ce test:

1) Contrairement au a900 qui présentait un bouton dédié; il faut aller au fond du menu pour l'activer/désactiver.

C'est tres pénible car quand on passe du pied à la main levée et inversement on a besoin de visualiser très vite si le steadyshot est ON/OFF. Mon test fut trop rapide donc j'aimerai savoir si:
- est il possible de visualiser d'un coup le statut ON/OFF des 2 steadyshot sur l'Ă©cran digitale voir le Liveview?
- est il possible de paramétrer un bouton externe pour lui assigner la fonction steadyshot et ainsi y accéder très vite?


Une fonction (que l'on oublie souvent) pourrait aussi être utile pour ce genre de problème : dans le menu, choisir "revenir au choix précédent" plutôt que "retour au début du menu". Ainsi, il suffit d'appuyer sur le bouton du menu pour se retrouver immédiatement au dernier réglage effectué et pouvoir le modifier.
Cela vaut ce que cela vaut, mais si le but est d'avoir un accès direct durant une période limitée, cela peut "libérer" un bouton programmable pour un réglage auquel on doit accéder plus fréquemment.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

alex_saurel
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#64 Message Sam 12 Jan 2013 15:11


bizarre l autre jour j'ai fait du studio avec la vitesse 1/250 mail la il me fait un rideau noir sur le haut de la photo et je suis obligé de passer en 1/200...

y aurai pas un mode rideau lent/rapide?
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