Problème expo automatique A6700

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le NEX-6, l'A6000, l'A6300, et l'A6500, postez ici.
Auteur
Message
scally62
Messages : 4
Inscription : 07 DĂ©c 2023

#1 Message Ven 08 DĂ©c 2023 12:43


Bonjour Ă  tous,

J'ai acquis il y a quelques semaines l'A6700. J'ai rapidement voulu personnaliser les modes 1 2 et 3 que ce sois en mode photo ou mode vidéo.

Hors, je rencontre un problème que je n'ai toujours réussi à résoudre, méme si j'ai éplucher la notice du boitier.

Quand je suis sur le mode 3, le diaph et la vitesse sont automatisés, je ne peux pas les modifier et ca m'embéte, que ce sois en photo ou vidéo. La vitesse et le diaph sont dans le méme rectangle, pas dissocié l'un de l'autre. Quand j'essaie de toucher au diaph ou à la vitesse, j'ai 3 icones qui s'affichent sur l'écran mais ils ne m'aident pas pour remédier au probléme. J'imagine que le soucis n'est pas spécifique à l'A6700 mais plutot aux boitiers Sony, et que seul un néophyte comme moi ne peut pas régler le probléme.

J'imagine que j'ai du louper quelque chose pour pouvoir les modifier, mais je ne trouve pas, ca m'embéte grandement.

Je vous remercie grandement d'avance de votre aide.

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#2 Message Ven 08 DĂ©c 2023 14:23


Bonjour Scally
Quand vous parlez des modes 1, 2 et 3 , je suppose que vous parlez des mémoires que vous avez enregistrés sur ceux ci
Dans ce cas , vous ne pouvez pas en modifier les réglages pendant la prise de photo ou de film sur chaque mémoire enregistrée

scally62
Messages : 4
Inscription : 07 DĂ©c 2023

#3 Message Ven 08 DĂ©c 2023 15:05


renard62 a Ă©crit :Bonjour Scally
Quand vous parlez des modes 1, 2 et 3 , je suppose que vous parlez des mémoires que vous avez enregistrés sur ceux ci
Dans ce cas , vous ne pouvez pas en modifier les réglages pendant la prise de photo ou de film sur chaque mémoire enregistrée



Merci beaucoup pour votre réponse!

Oui ce sont ces modes là. Comme ce sont des modes personnalisés j'imagine que je peux quand méme les modifier à ma guise, mais comment ?

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24493
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#4 Message Ven 08 DĂ©c 2023 17:04


Je ne sais pas si dans ce qui a été lu de la notice il y avait ce passage qui explique comment enregistrer dans une mémoire : https://helpguide.sony.net/ilc/2320/v1/ ... emory.html

PS : j'ai déplacé le fil en section A6x00
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

scally62
Messages : 4
Inscription : 07 DĂ©c 2023

#5 Message Ven 08 DĂ©c 2023 17:29


sommep a écrit :Je ne sais pas si dans ce qui a été lu de la notice il y avait ce passage qui explique comment enregistrer dans une mémoire : https://helpguide.sony.net/ilc/2320/v1/ ... emory.html

PS : j'ai déplacé le fil en section A6x00


Merci pour votre réponse et le déplacement dans le bon fil.

Concernant le lien de la notice que vous m'avez envoyé, oui je l'ai lu c'est comme ca que j'ai pu enregistrer mes mode 1 et 2. La le probléme c'est que je ne peux pas modifier l'automatisation de l'ouverture et de la vitesse du mode 3.

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#6 Message Ven 08 DĂ©c 2023 17:47


scally62 a Ă©crit :
sommep a écrit :Je ne sais pas si dans ce qui a été lu de la notice il y avait ce passage qui explique comment enregistrer dans une mémoire : https://helpguide.sony.net/ilc/2320/v1/ ... emory.html

PS : j'ai déplacé le fil en section A6x00


Merci pour votre réponse et le déplacement dans le bon fil.

Concernant le lien de la notice que vous m'avez envoyé, oui je l'ai lu c'est comme ca que j'ai pu enregistrer mes mode 1 et 2. La le probléme c'est que je ne peux pas modifier l'automatisation de l'ouverture et de la vitesse du mode 3.


Ben le principe des mémoires, c'est d'avoir des réglages définis pour un type de photo que vous faites
Si vous voulez changer les réglages, il vous faut recommencer les réglages à mémoriser !
Dans votre cas , si vous voulez pouvoir changer vitesse et/ ou ouverture , autant vous mettre en mode M

scally62
Messages : 4
Inscription : 07 DĂ©c 2023

#7 Message Sam 09 DĂ©c 2023 00:07


renard62 a Ă©crit :
scally62 a Ă©crit :
sommep a écrit :Je ne sais pas si dans ce qui a été lu de la notice il y avait ce passage qui explique comment enregistrer dans une mémoire : https://helpguide.sony.net/ilc/2320/v1/ ... emory.html

PS : j'ai déplacé le fil en section A6x00


Merci pour votre réponse et le déplacement dans le bon fil.

Concernant le lien de la notice que vous m'avez envoyé, oui je l'ai lu c'est comme ca que j'ai pu enregistrer mes mode 1 et 2. La le probléme c'est que je ne peux pas modifier l'automatisation de l'ouverture et de la vitesse du mode 3.


Ben le principe des mémoires, c'est d'avoir des réglages définis pour un type de photo que vous faites
Si vous voulez changer les réglages, il vous faut recommencer les réglages à mémoriser !
Dans votre cas , si vous voulez pouvoir changer vitesse et/ ou ouverture , autant vous mettre en mode M



Merci pour votre réponse.

Mais si je veux avoir des réglagles pré enregistré dans chaque mode 1 2 et 3, pour ne pas avoir à refaire mes réglages comme en mode M par exemple, comment faire?

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4815
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#8 Message Sam 09 DĂ©c 2023 08:32


Donne nous les réglages que tu voudrais mettre en 1 ,2 et 3 stp et pour quelle utilisation
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#9 Message Sam 09 DĂ©c 2023 11:03


Comme dans le lien du mode d'emploi que Sommep vous a donné
Attention , vos réglages seront enregistrés !!!! Il n'y a pas de pré enregistrement

Vous réglez tout ce que vous voulez (enfin presque)Iso, Mode AF ,Zone AF ,etc etc, vous mettez l'appareil en Mode M , vous réglez vitesse obt et ouverture, vous réglez ensuite le sélecteur de mode sur 1 2 ou 3, et vous appuyez sur la touche centrale de la molette arrière pour valider


Revenir vers « NEX-6/A6x00 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités