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Bug Killer - Messages : 13225
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Je suis d'accord avec sommep, elle est plus pratique dans le viseur.
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rascal a écrit :la loupe tu l'as sur l'écran arrière en live view, même avec OVF...
C'est parfait, en poussant le raisonnement la, on a donc tout ce qu'il faut pour se passer d'un viseur puisque le liveview fait tout
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Bug Killer - Messages : 13225
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rascal - Site Admin
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sommep a écrit :rascal a écrit :la loupe tu l'as sur l'écran arrière en live view, même avec OVF...
C'est parfait, en poussant le raisonnement la, on a donc tout ce qu'il faut pour se passer d'un viseur puisque le liveview fait tout
bah euh... ouais !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Sauf que le LV.....
... ce n'est pas un viseur!
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Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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De mon côté, je ne suis pas de l'avis général pour le crop du cadrage.
J'ai fait mumuse avec hier et le cadrage à la volé possède plusieurs avantages négligeables ou non pour certains.
- Permet d'Ă©liminer le vignettage des objectifs
- Permet de garder le meilleur du piqué de l'objectif (grâce à la prise de vue centrée)
- Evite les flous de bouger, en gardant des vitesses assez basses, non liées au grossissement du zoom, par exemple, si vous êtes en 18mm, vous faites un crop à 200%, vous gardez la même vitesse, tandis que si vous passez en mode zoom mécanique, il faudra peut être augmenter la vitesse.
- Recalcule l'exposition de la photo en fonction du nouveau cadrage
- Permet d'obtenir instantanément des photos plus légères, sans passer par les menus, quand vous n'avez pas besoin de 24mpix
- Fait un peu bouger la section A65 du forum sony alpha dxd
Pour le cadrage vertical quand on tient l'appareil au format horizontal, c'est bien pratique pour les fénéants comme moi, mais néanmoins, j'ai trouvé quelques avantages :
- Evite de lâcher l'appareil photo lors du changement de main
- Prise en main naturelle quand vous faites du portrait
- Pour les plus exigeants, soulage de l'achat d'une poignée grip vertical
- Ne compromet pas la discrétion en tenant l'appareil vertical (qui peut signifier au sujet non consentant "tient je tire ton portrait")
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J'ai fait mumuse avec hier et le cadrage à la volé possède plusieurs avantages négligeables ou non pour certains.
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- Evite les flous de bouger, en gardant des vitesses assez basses, non liées au grossissement du zoom, par exemple, si vous êtes en 18mm, vous faites un crop à 200%, vous gardez la même vitesse, tandis que si vous passez en mode zoom mécanique, il faudra peut être augmenter la vitesse.
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Pour le cadrage vertical quand on tient l'appareil au format horizontal, c'est bien pratique pour les fénéants comme moi, mais néanmoins, j'ai trouvé quelques avantages :
- Evite de lâcher l'appareil photo lors du changement de main
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mouais...
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Le recadrage au post traitement aussi.- Permet d'Ă©liminer le vignettage des objectifs
- Permet de garder le meilleur du piqué de l'objectif (grâce à la prise de vue centrée)
Faux. C'est l'angle de champ (ou facteur de grossissement si tu préfères) qui détermine la vitesse de sécurité. Donc peu importe comment il est obtenu, changement de focale ou crop.- Evite les flous de bouger, en gardant des vitesses assez basses, non liées au grossissement du zoom, par exemple, si vous êtes en 18mm, vous faites un crop à 200%, vous gardez la même vitesse, tandis que si vous passez en mode zoom mécanique, il faudra peut être augmenter la vitesse.
A vérifier.- Recalcule l'exposition de la photo en fonction du nouveau cadrage
Vrai mais ne permet pas le repentir.- Permet d'obtenir instantanément des photos plus légères, sans passer par les menus, quand vous n'avez pas besoin de 24mpix
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Je me suis peut être mal exprimé pour le flou de bouger, ce que je voulais dire c'est que ta vitesse de sécu sera plus élevé à 36mm qu'a 18mm, tandis que le cadrage à 18mm permet de garder la même vitesse tout en zoomant numériquement
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Bug Killer a écrit :Faux. C'est l'angle de champ (ou facteur de grossissement si tu préfères) qui détermine la vitesse de sécurité. Donc peu importe comment il est obtenu, changement de focale ou crop.- Evite les flous de bouger, en gardant des vitesses assez basses, non liées au grossissement du zoom, par exemple, si vous êtes en 18mm, vous faites un crop à 200%, vous gardez la même vitesse, tandis que si vous passez en mode zoom mécanique, il faudra peut être augmenter la vitesse.
Ah oui, je vois ce que tu veux y dire, je vais faire des essais ce soir, mais j'avais constaté ce phénomène sur mon canon G9 qui avait déjà cette fonction, et en pratique, je gagnait à passer par le zoom numérique
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dacascos a écrit :Bug Killer a écrit :Faux. C'est l'angle de champ (ou facteur de grossissement si tu préfères) qui détermine la vitesse de sécurité. Donc peu importe comment il est obtenu, changement de focale ou crop.- Evite les flous de bouger, en gardant des vitesses assez basses, non liées au grossissement du zoom, par exemple, si vous êtes en 18mm, vous faites un crop à 200%, vous gardez la même vitesse, tandis que si vous passez en mode zoom mécanique, il faudra peut être augmenter la vitesse.
Ah oui, je vois ce que tu veux y dire, je vais faire des essais ce soir, mais j'avais constaté ce phénomène sur mon canon G9 qui avait déjà cette fonction, et en pratique, je gagnait à passer par le zoom numérique
Je viens de comprendre pourquoi c'est pas moins net quand on crop numériquement, du moins de ce que j'avais constaté sur mon G9, c'est en fait un faux argument en faveur du crop et en gros c'est encore la même histoire que avec les isos sur un capteur de 24mpix comparé à un capteur qu'il est plus petit.
Sur le crop à X2, la résolution est plus moins grande que sur la photo originale zoomée à X2 optiquement, on a 6 mpix contre 24 mpix, ce qui revient à baisser la définition. Par exemple pour une photo en 15x10 cm à 6mpix/150cm2 à la place de 24mpix/150cm2. Ce qui élimine les flous de bouger, mais pas mécaniquement ni qualitativement, mais plutôt par manque de définition.
Bon, je suis pas sure de mon coup, mais le débat reste ouvert
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Je suis rangé du coté de ceux qui pense que c'est de l'en.... de mouche.
La seule chose vraiment utile ce serait le coté loupe pour les bons vieux objectifs manuels, associé au focus peaking, impossible de louper une map même à 1,2.
Autrement tout ce qui est situé plus haut hormis le recalculage de l'expo( et le fait de faire bouger le post) , peut être fait avec un recadrage... Avec le desavantage de perdre un peu de temps en post traitement mais l'avantage de controler son recadrage comme on le sent tout en gardant l'intégralité des pixels...
Pareil pour l'histoire de controler la vitesse et donc le bouger... Tu prends Ă 18mm et tu recadres en post
La seule chose vraiment utile ce serait le coté loupe pour les bons vieux objectifs manuels, associé au focus peaking, impossible de louper une map même à 1,2.
Autrement tout ce qui est situé plus haut hormis le recalculage de l'expo( et le fait de faire bouger le post) , peut être fait avec un recadrage... Avec le desavantage de perdre un peu de temps en post traitement mais l'avantage de controler son recadrage comme on le sent tout en gardant l'intégralité des pixels...
Pareil pour l'histoire de controler la vitesse et donc le bouger... Tu prends Ă 18mm et tu recadres en post
A850
Minolta : 20 2.8 , 100-300 APO
Sigma 50 1.4 dg hsm
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Oui je suis ok que l'on peut faire tout ça en post traitement mais je crois vraiment (je suis désigner de métier) que le plus simple c'est le mieux et le post traitement il faut avoir un minimum de connaissances et aussi un peu de temps à consacrer. Tous les amateurs même avertis n'ont pas forcément ce luxe
C'est un peu comme chez Apple. L'application carte postale qui permet denvoyer une carte postale directement à partir de son téléphone (elle arrive bien au format carte postale chez ton correspondant), tu peux l'imprimer chez ton photographe, acheter un timbre et la poster, mais c'est plus simple et plus rapide de le faire de ton portable.
C'est un peu comme chez Apple. L'application carte postale qui permet denvoyer une carte postale directement à partir de son téléphone (elle arrive bien au format carte postale chez ton correspondant), tu peux l'imprimer chez ton photographe, acheter un timbre et la poster, mais c'est plus simple et plus rapide de le faire de ton portable.
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