[Officiel] SLT-A58 avec 20mp et OLED !
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sommep - Modérateur
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Oui c'est le zoom numérique.....utilisable avec la touche ...zoom sur le dessus du boitier
Fonction dispo en jpeg.
Mais bon de toute façon l'intérêt est quand même très limité par rapport à un recadrage sur PC.
Fonction dispo en jpeg.
Mais bon de toute façon l'intérêt est quand même très limité par rapport à un recadrage sur PC.
djfoxy a écrit :est ce que c'est un zoom numérique ? je ne sais pas j'imagine
en gros un collègue m'a montré cette fonction sur son d7100 : sur le viseur apparaît un cadrage et les 24mpxl du capteur s'appliqueront sur l'intérieur du cadrage... ce qui est en dehors ( visible a graver le viseur) est ignoré...
vous savez si ça te fonctionnalité existe sur le A58 ou les Sony slt n général...
en tout cas depuis que je l'ai j'en suis très satisfait et je suis encore loin d'en avoir fait le tour en terme de fonctionnalités justement.
par contre j'ai clairement l'impression qu'un certain nombre de fonctionnalités ne sont acceptables qu'avec des jpegs...
Si les 24 Mpix sont appliqués sur un cadre pris dans l'image, il s'agirait d'une fonction de grossissement de logicielle cette partie. C'est à dire un redimensionnement pour agrandissement. Avec la détérioration de la définition qui va avec.
Ça, on peut le faire ultérieurement avec n'importe quel soft de retouche, bien que ce ne soit pas recommandé puisque le soft (ou le soft interne du Canon) doit inventer les pixels qui n'existent pas.
Dans le cas du Sony, on peut effectivement faire en sorte que le recadrage apparaisse plein viseur. Mais alors, l'image passe par exemple de 24 à 12 ou 6 Mpix sur un A77. Il s'agit bien alors d'un zooming (ou crop) numérique.
Mais là encore, le faire ultérieurement par soft permet de positionner ce recadrage (voire d'en faire varier le facteur) qui sinon est toujours plein centre avec le boîtier.
Et effectivement, cela ne concerne que le JPG direct.
très bien je vous remercie tous pour ces explications vraiment super
donc comme je suis en raw déjà l'affaire est entendue
Mais c'est bon de savoir que c'est faisable
Merci @ tous pour votre aide.
concernant les objectifs que j'ai pu tester sur cet appareil:
+ en télezoom j'aime le tamy 70-300 et la beercan 70-210 / je n'aime pas le 100-300 minolta non APO
+ en all around Lens j'aime beaucoup le 35-70 mid beercan, j'apprécie egalement le minolta 28-105xi
prochain achat un plus grand angle, j'ai vu qu'il y a une nouvelle optique qui va sortir :p
concernant la concurrence je vois que fuji passe a EVF OLED .... donc Sony a misé juste je pense
donc comme je suis en raw déjà l'affaire est entendue
Mais c'est bon de savoir que c'est faisable
Merci @ tous pour votre aide.
concernant les objectifs que j'ai pu tester sur cet appareil:
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concernant la concurrence je vois que fuji passe a EVF OLED .... donc Sony a misé juste je pense
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com
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Négatif. Pas a priori sur ce boîtier.
Mais comme elle a deux fonctions en live view (selon choix dans un des menus), on peut toujours la basculer sur celle de loupe de mise en mise au point manuelle, qui peut s'avèrer plus précise que le surlignage dans certains cas.
Mais comme elle a deux fonctions en live view (selon choix dans un des menus), on peut toujours la basculer sur celle de loupe de mise en mise au point manuelle, qui peut s'avèrer plus précise que le surlignage dans certains cas.
Dernière édition par Cloclo le Mer 03 Déc 2014 11:04, édité 2 fois.
Oups !!! Reprenant en cours ce fil, j'ai tout Ă coup fait un lapsus avec le A580 !!!
Ce qui pourrait remettre en cause mes propos sur l'affectation des touches, bien que je sois certain de la bascule Ă©crite au-dessus.
Par contre, ce que j'ai écrit au niveau du firmware devient totalement farfelu ; j'ai donc édité l'intervention en question, en essayant de garder la cohérence de ta correction.
Désolé, je ne devrais pas venir discuter sur ce forum au delà d'une certaine heure pour garder les idées claires...
Ce qui pourrait remettre en cause mes propos sur l'affectation des touches, bien que je sois certain de la bascule Ă©crite au-dessus.
Par contre, ce que j'ai écrit au niveau du firmware devient totalement farfelu ; j'ai donc édité l'intervention en question, en essayant de garder la cohérence de ta correction.
Désolé, je ne devrais pas venir discuter sur ce forum au delà d'une certaine heure pour garder les idées claires...
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m gomba - Messages : 3992
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djfoxy a Ă©crit :...concernant les objectifs que j'ai pu tester sur cet appareil:
+ en télezoom j'aime le tamy 70-300 et la beercan 70-210 / je n'aime pas le 100-300 minolta non APO
+ en all around Lens j'aime beaucoup le 35-70 mid beercan, j'apprécie egalement le minolta 28-105xi
....
Bonjour,
le 100-300 mm Minolta en version APO et D (8 plots) est plus que correct (en fait meilleur) comparé aux optiques que tu cites.
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
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Cloclo a Ă©crit :Oups !!! Reprenant en cours ce fil, j'ai tout Ă coup fait un lapsus avec le A580 !!!
Ce qui pourrait remettre en cause mes propos sur l'affectation des touches, bien que je sois certain de la bascule Ă©crite au-dessus.
Par contre, ce que j'ai écrit au niveau du firmware devient totalement farfelu ; j'ai donc édité l'intervention en question, en essayant de garder la cohérence de ta correction.
Désolé, je ne devrais pas venir discuter sur ce forum au delà d'une certaine heure pour garder les idées claires...
Oui en effet apparemment on ne peut pas (ou alors je trouve pas la manip) changer la fonction du "zoom" numérique... Malheureusement
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
BlastR a écrit :Oui en effet apparemment on ne peut pas (ou alors je trouve pas la manip) changer la fonction du "zoom" numérique... Malheureusement
C'est vraiment dommage quand on sait que çà sert uniquement en shootant en jpeg ... donc pour moi qui suis tout le temps en raw je suis aussi déçu car il ne me sert à rien ...
Sinon je viens de regarder l'explication du mode rafale du A77m2 avec le mode 12 fps, et d'un coup le mode 8 fps en rafale du A58 me paraît bien maigre à côté.
Je n'ai pas encore testé le mode rafale 8 fps en situation réelle, mais j'aurais préféré qu'il soit couplé au mode lock on focus du boitier comme sur le A77 même s'il possède moins de points d'AF.
Sur le A58 je me suis toujours contenté pour le moment du mode rafale simple couplé au lock on focus et même si le nombre de shoots n'est pas folichon, pour le tarif du boitier j'en suis satisfait... Donc prochaine fois je me mets en mode 8 voir la différence :p
Gomba > Oui sur ton point je ne vais pas te contredire
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Tamron: 70-300 USD f4-5.6
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Si le A58 était aussi perfectionné qu'un A77 I ou II, ces deux là n'auraient pas raison d'être !
N'oublie pas que c'est l'entrée de gamme de Sony.
Quant aux rafales 8 et 12 i/s, il faut voir dans quel but tu as besoin de telle cadences. A 8 i/s, on isole déjà précisément l'instant idoine sur pas mal de sujets très rapides (battements d'ailes d'un oiseau, attitude optimale du cheval au galop, au trot ou en saut d'obstacle, etc.)
N'oublie pas que c'est l'entrée de gamme de Sony.
Quant aux rafales 8 et 12 i/s, il faut voir dans quel but tu as besoin de telle cadences. A 8 i/s, on isole déjà précisément l'instant idoine sur pas mal de sujets très rapides (battements d'ailes d'un oiseau, attitude optimale du cheval au galop, au trot ou en saut d'obstacle, etc.)
Cloclo a écrit :Lubna a écrit :Ça partait logique vu qu'il y'a interprétation de l'image finale!
Mais ce qui est surprenant, c'est que les deux photos seront identique
La visée fonctionne selon deux modes, entre lesquels il faut choisir (cf. menu pur la commutation entre les deux)
- soit le viseur amplifie (ou atténue) la luminosité de la scène pour assister l'opérateur dans son cadrage. En conséquence, s'il faut sombre, le circuit d'affichage amplifie le signal... donc fait monter le bruit électronique de la visée (évidemment sans incidence sur l'image finale). La particularité est que, même avec beaucoup de bruit, on peut cadrer un sujet en très forte pénombre (ce que ne permet pas la visée optique) ;
- soit le viseur montre ce que sera l'image avec les réglages d'exposition en cours. Alors oui, en expo manuelle et dans la pénombre, si l'appareil venait de prendre des photos en plein soleil, au départ, le viseur risque d'être noir. Il suffit d'ajuster les paramètres expo, qutte à devoir pousser les iso si l'on est en butée (ouverture) ou trop lent (vitesse) pour récupérer une visée conforme à la réalité. Et ça, que l'objectif ouvre beaucoup, ou moins.
Comment on fait en fait pour choisir le mode de visée entre l'un ou l'autre ? C'est automatique ? Ou c'est lié à l'activation/désactivation du mode DRO (qui permet d'améliorer les sujets dans la pénombre) ?
PS: Je suis tout le temps avec le mode DRO on en auto, je ne sais pas si c'est la raison pour laquelle je pose la question ou pas
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