A37 - Ses bizarreries (viseur Ă©lectronique, zones AF...)
Je me suis enfin décidée à racheter un boitier et vu mon budget et les optiques que j'ai déjà , je m'oriente sur les entrées de gamme de Sony.
J'ai vraiment l'impression que le A37 me conviendrait parfaitement mais après l'avoir essayé, je suis embêtée par le viseur électronique.
En basse lumière et en intérieur, l'image du viseur est horriblement granulée et avec une teinte rouge.
Ensuite en extérieur il m'a fait une bizarrerie : l'image disparaissait parfois comme un clignement de paupière, parfois plus longtemps (sans excéder la seconde même si ça me paraissait long). Pour les petits malins qui me demanderaient si je n'écartais pas mon oeil du viseur, je leur répondrais qu'il restait collé
Cette "disparition" d'image n'est pas systématique et j'ai essayé un autre boitier dans un magasin qui m'a fait le même clignement une fois.
Je veux bien qu'on me fasse de l'oeil mais parfois c'est lourd surtout lorsqu'il s'agit d'un viseur.
Avez-vous déjà entendu parler de ce "problème" ou est-ce normal ?
Y aurait-il moyen d'améliorer ça (la teinte rouge et le reste) ?
J'ai vraiment l'impression que le A37 me conviendrait parfaitement mais après l'avoir essayé, je suis embêtée par le viseur électronique.
En basse lumière et en intérieur, l'image du viseur est horriblement granulée et avec une teinte rouge.
Ensuite en extérieur il m'a fait une bizarrerie : l'image disparaissait parfois comme un clignement de paupière, parfois plus longtemps (sans excéder la seconde même si ça me paraissait long). Pour les petits malins qui me demanderaient si je n'écartais pas mon oeil du viseur, je leur répondrais qu'il restait collé
Cette "disparition" d'image n'est pas systématique et j'ai essayé un autre boitier dans un magasin qui m'a fait le même clignement une fois.
Je veux bien qu'on me fasse de l'oeil mais parfois c'est lourd surtout lorsqu'il s'agit d'un viseur.
Avez-vous déjà entendu parler de ce "problème" ou est-ce normal ?
Y aurait-il moyen d'améliorer ça (la teinte rouge et le reste) ?
Dernière édition par Yoko le Jeu 17 Jan 2013 14:57, édité 1 fois.
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Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70
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je laisserais les spécialistes de l'EVF te répondre plus précisement mais :
teinte rouge en basse lumière : je pense dû à l'amplification de la lumière ambiante (très faible), avec un viseur optique, pas de teinte rouge, mais tu ne verrais pas grand chose. Donc pas agréable mais utile pour cadrer
pour l'image qui disparait... hum...
teinte rouge en basse lumière : je pense dû à l'amplification de la lumière ambiante (très faible), avec un viseur optique, pas de teinte rouge, mais tu ne verrais pas grand chose. Donc pas agréable mais utile pour cadrer
pour l'image qui disparait... hum...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Je ne connais pas l'a37, mais sur le nex7, je n'ai jamais eu de clignotement ou disparition de l'image.
Par contre, quand je vois une image teintée en rouge dans le viseur, je sais que je dois faire une balance des blancs pour éviter justement d'obtenir... une image rougeâtre. C'est un avantage des viseurs numériques. En très faible lumière, l'image n'est effectivement pas très agréable dans le viseur ou sur l'écran.
Par contre, quand je vois une image teintée en rouge dans le viseur, je sais que je dois faire une balance des blancs pour éviter justement d'obtenir... une image rougeâtre. C'est un avantage des viseurs numériques. En très faible lumière, l'image n'est effectivement pas très agréable dans le viseur ou sur l'écran.
gandalf a écrit :En très faible lumière, l'image n'est effectivement pas très agréable dans le viseur ou sur l'écran.
Oui, mais sans ce viseur, on ne verrait rien du tout ...
Dernière édition par HeaveN le Mer 26 Sep 2012 10:53, édité 1 fois.
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Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
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Déjà , merci à ceux qui m'ont répondu
Ce qui est Ă©trange, c'est que l'image "finale" Ă©tait plutĂ´t correcte sans accentuation de rouge ?!
@ HeaveN, pas tout à fait exact car après j'ai fait un essai avec mon Dynax et je voyais nettement mieux mais il paraît que leur viseur était plutôt réputé lumineux.
Personne d'autre a entendu parler d'image qui "disparait" du viseur ?
Ce qui est Ă©trange, c'est que l'image "finale" Ă©tait plutĂ´t correcte sans accentuation de rouge ?!
@ HeaveN, pas tout à fait exact car après j'ai fait un essai avec mon Dynax et je voyais nettement mieux mais il paraît que leur viseur était plutôt réputé lumineux.
Personne d'autre a entendu parler d'image qui "disparait" du viseur ?
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Yoko a écrit :Déjà , merci à ceux qui m'ont répondu
Ce qui est Ă©trange, c'est que l'image "finale" Ă©tait plutĂ´t correcte sans accentuation de rouge ?!
@ HeaveN, pas tout à fait exact car après j'ai fait un essai avec mon Dynax et je voyais nettement mieux mais il paraît que leur viseur était plutôt réputé lumineux.
Personne d'autre a entendu parler d'image qui "disparait" du viseur ?
Avec la mĂŞme optique ?
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Non, c'est normal. L'image projetée sur ton EVF subit un traitement à la volée d'amplification lumineuse, pour compenser l'environnement sombre en temps réel et faciliter ta prise de vue. Mais l'image finale enregistrée, elle, ne dépend que de tes paramètres de prise de vue... Si tu es resté à 200iso, ton temps de pose sera long, mais tu n'auras pas de montée du bruit comme tu le vois dans ton EVF. Et même si tu montes en sensibilité, les traitements embarqués sont de bien meilleure qualité sur ton image pleine résolution que ce qui t'est montré dans l'EVF... et heureusement !Yoko a écrit :Ce qui est étrange, c'est que l'image "finale" était plutôt correcte sans accentuation de rouge ?!
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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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EGr a écrit :Non, c'est normal. L'image projetée sur ton EVF subit un traitement à la volée d'amplification lumineuse, pour compenser l'environnement sombre en temps réel et faciliter ta prise de vue. Mais l'image finale enregistrée, elle, ne dépend que de tes paramètres de prise de vue... Si tu es resté à 200iso, ton temps de pose sera long, mais tu n'auras pas de montée du bruit comme tu le vois dans ton EVF. Et même si tu montes en sensibilité, les traitements embarqués sont de bien meilleure qualité sur ton image pleine résolution que ce qui t'est montré dans l'EVF... et heureusement !Yoko a écrit :Ce qui est étrange, c'est que l'image "finale" était plutôt correcte sans accentuation de rouge ?!
J'ai d'ailleur des tas d'exemples avec mon A55, ou l'image saturait au rouge dans l'EVF et ou elle est parfaite au final ... il faut juste s'habituer.
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Merci pour tes explications EGr sur le coté "grains" et teinte. Me voilà rassurée de ce coté
Mais qu'en est-il pour cette image qui disparait ?
HeaveN, je pense que tu as raison. Il va falloir que je m'y habitue... mais j'hésite encore à passer le pas (au fait, c'était bien avec la même optique : le konica minolta 18-70).
C'est vrai que j'ai été plutôt satisfaite des photos d'aïkido que j'ai pu faire un soir avec mon 50mm et sans flash (dommage que je ne sois pas très douée mais un jour j'arriverai à en faire une magnifique !!... héé, laissez moi rêver nan mé )
Mais qu'en est-il pour cette image qui disparait ?
HeaveN, je pense que tu as raison. Il va falloir que je m'y habitue... mais j'hésite encore à passer le pas (au fait, c'était bien avec la même optique : le konica minolta 18-70).
C'est vrai que j'ai été plutôt satisfaite des photos d'aïkido que j'ai pu faire un soir avec mon 50mm et sans flash (dommage que je ne sois pas très douée mais un jour j'arriverai à en faire une magnifique !!... héé, laissez moi rêver nan mé )
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C'était en visant. j'ai l'impression que les fois où je l'ai remarqué, la lumière était assez faible (même si on y voyait très bien, le flash se serrait déclenché si je ne l'avais pas interdit).
Maintenant, cet effet n'était pas systématique et la fois où l'image a "disparue" longtemps, j'étais en extérieur, tombée de la nuit, je regardais par le viseur en balayant le paysage et hop, a pu image !
Maintenant, cet effet n'était pas systématique et la fois où l'image a "disparue" longtemps, j'étais en extérieur, tombée de la nuit, je regardais par le viseur en balayant le paysage et hop, a pu image !
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Peut être un réglage de mise en veille ???
Mais normalement tant que l'oeil reste devant le viseur y'a pas de raison que le boitier se mette en veille....bizarre ton truc, jamais vu ça.
Mon beauf a un A37 faudra que je teste ça à l'occasion.
Mais normalement tant que l'oeil reste devant le viseur y'a pas de raison que le boitier se mette en veille....bizarre ton truc, jamais vu ça.
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Merci
C'est vrai que je vois pas du tout ce qui se passe car avant de l'essayer j'avais fait pas mal de recherche sur internet et pas une seule fois lu ce problème.
Autre chose, mais je pense que c'est normal, l'image dans le viseur n'est pas pétante.
C'est vrai que je vois pas du tout ce qui se passe car avant de l'essayer j'avais fait pas mal de recherche sur internet et pas une seule fois lu ce problème.
Autre chose, mais je pense que c'est normal, l'image dans le viseur n'est pas pétante.
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