Bonjour Ă tous,
Venant de faire l'acquisition d'un A7C II, je voudrais acheter un objectif manuel avec une grande ouverture pour des raisons budgétaires et techniques.
Après avoir étudier les paramètres utiles à ce mode de fonctionnement, je me pose la question de l'assistance à la mise au point : en mise au point manuelle sur le boitier et avec mon objectif motorisé Sony, un zoom se fait pour ajuster la netteté dès que je bouge la bague de l'objectif, ce que je trouve très pratique.
Qu'en est-il avec un objectif manuel ?
Etant donné qu'il n'y a aucune connexion électrique entre l'objectif et le boitier, est-ce que ce zoom de réglage se fait quand même ?
Objectif manuel sur A7C II
En fait, tout dépend de l'objectif. S'il s'agit d'un objectif manuel conçu pour un boîtier Sony (avec des contacts), le zoom d'aide à la mise au point est opérationnel et les exifs sont enregistrés. Pour les autres objectifs dépourvus de ces contacts, il reste l'aide à la map classique (affichage d'intensité avec réglage du niveau d'intensité et la couleur) C'est la procédure qu'indique Hexen, mais les exifs ne sont pas enregistrés.
Un boîtier, trois objectifs, un trépied et trois filtres et c'est tout
Merci pour vos réponses
je retrouve ce que j'avais déjà trouvé pour les exifs non enregistrés puisqu'il n'y a pas de contacts (logique)
Pour la mise au point, il me faudrait donc utiliser la technique de Hexen.
je retrouve ce que j'avais déjà trouvé pour les exifs non enregistrés puisqu'il n'y a pas de contacts (logique)
Pour la mise au point, il me faudrait donc utiliser la technique de Hexen.
Sony A7C II Objectifs Sony 28-60mm F4-5.6 - 7Artisans 85mm F1.8
Ce que j'appel préréglage c'est l'aide à la mise au point qui t'affiche des contours rouge sur la zone que l’appareil considère comme net. Mais ce n'est pas assez précis pour avoir une bonne mise au point avec de très fort ouverture, c'est pourquoi le grossissement de mise au point est ensuite quasi obligatoire.