May's fil.... (test lumière continue p.12)
Je pense que les plus avertis sont passés par là , donc je profite de tes photos et j'imagine ce moment , Oui tu as bien de la chance merci du partage.
J'aime le sourire dans les yeux du peintre .
j'ai vu des conseils pour "redimensionner ", je n'ai pas réussi à appliquer , mais je continue mes investigations sur LR
Bonne fin de dimanche
J'aime le sourire dans les yeux du peintre .
j'ai vu des conseils pour "redimensionner ", je n'ai pas réussi à appliquer , mais je continue mes investigations sur LR
Bonne fin de dimanche
Mikele
Sony Nex F3
Sony Nex F3
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
La 40 couleur: je préfère, personnellement
La 41: couleur ou N&B j’en suis au même point, j'accroche pas. Ou il lui manque quelque chose ou il y en a trop (pour moi..... à oublier)
La 44: pourquoi l'as tu recadrée (elle n'est pas en format 3/2) j'aurai aimé en voir plus a droite, (même si il n'y a pas grand-chose) et un N&B un poil plus "pêchu"
La 41: couleur ou N&B j’en suis au même point, j'accroche pas. Ou il lui manque quelque chose ou il y en a trop (pour moi..... à oublier)
La 44: pourquoi l'as tu recadrée (elle n'est pas en format 3/2) j'aurai aimé en voir plus a droite, (même si il n'y a pas grand-chose) et un N&B un poil plus "pêchu"
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
-
Alphagard - Galeriste
- reçus
Pour les paramètres export pour DxD dans Lightroom, voici les miens
Ils garantissent que, dans la majorité des cas, on aura pas a jouer des ascenseurs
[noindex]
Ils garantissent que, dans la majorité des cas, on aura pas a jouer des ascenseurs
[noindex]
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
-
wizardjojo - Messages : 635
- Photos : 206
J'arrive un peu après la bataille, puisque bien qu'ayant adoré ta désormais photo de profil, j'avais loupé ton fil...
Tout d'abord bravo pour ta selection pour le concours Sony, la photo le méritait vraiment !
J'ai parcouru tout ton fil et on sent comme certains l'ont déjà dit un vrai oeil de photographe dans tes cadrages, ainsi que pas mal de diversité dans les sujets.
La dernière série sur l'atelier de peintre est très sympa et j'apprécie en particulier la 39, la 40 et la 44 !
Tout d'abord bravo pour ta selection pour le concours Sony, la photo le méritait vraiment !
J'ai parcouru tout ton fil et on sent comme certains l'ont déjà dit un vrai oeil de photographe dans tes cadrages, ainsi que pas mal de diversité dans les sujets.
La dernière série sur l'atelier de peintre est très sympa et j'apprécie en particulier la 39, la 40 et la 44 !
A99 + Grip - Minolta 17-35/2.8-4 - Tamron 24-70/2.8 USD - Sigma 70-200 F2.8 HSM - A77 + Grip - Tamron 70-300 USD F4-5.6 - HVL56
Mon petit fil...
Mon petit fil...
J'avais raté cette maj
Je suis très sensible à cet univers et il m'est bien difficile de choisir entre le NB et la couleur.
2 ambiances différentes mais pleines d'émotion
Tu as bien de la chance de pouvoir cĂ´toyer cet univers

Je suis très sensible à cet univers et il m'est bien difficile de choisir entre le NB et la couleur.
2 ambiances différentes mais pleines d'émotion

Tu as bien de la chance de pouvoir cĂ´toyer cet univers

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
Merci beaucoup Wizardjojo de ton passage et de tes commentaires qui m'ont fait plaisir 
Cerise, don't worry
j'avoue toute la semaine dernière je ne suis pas venue ici
Oui, je me rend compte que j'ai beaucoup de chance grace Ă mon papa
Il faut que je retrouve le fil parisien sur la rencontre pour voir où ça en est!

Cerise, don't worry

Oui, je me rend compte que j'ai beaucoup de chance grace Ă mon papa

Il faut que je retrouve le fil parisien sur la rencontre pour voir où ça en est!
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Coucou Ă tous!
Voilà , en ce moment je m'entraine à faire des photos stye studio. Je dis bien "style studio", je n'ai pas la prétention de dire que je suis photographe ni que je maîtrise quoi que ce soit! Ca me fait un peu bizarre parce que j'ai plus l'habitude de faire des photos en extérieur, non posées, de composer avec le temps et l'environnement. C'est donc un tout autre exercice que je prend mine de rien plaisir à pratiquer.
L'idée a démarré avec une amie de mon frérot qui m'a sollicité pour faire des photos pour le book de sa fille.
Je colle ici le post de Chirine pour ceux qui l'auraient loupé, il s'agit de mon premier test :
viewtopic.php?f=62&t=93454
Les secondes photos arrivent
Voilà , en ce moment je m'entraine à faire des photos stye studio. Je dis bien "style studio", je n'ai pas la prétention de dire que je suis photographe ni que je maîtrise quoi que ce soit! Ca me fait un peu bizarre parce que j'ai plus l'habitude de faire des photos en extérieur, non posées, de composer avec le temps et l'environnement. C'est donc un tout autre exercice que je prend mine de rien plaisir à pratiquer.
L'idée a démarré avec une amie de mon frérot qui m'a sollicité pour faire des photos pour le book de sa fille.
Je colle ici le post de Chirine pour ceux qui l'auraient loupé, il s'agit de mon premier test :
viewtopic.php?f=62&t=93454
Les secondes photos arrivent

VoilĂ 
sur la 46, je n'ai pas réussi à supprimer la zone de brillance sur son frond
d'autres photos ici : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 006&type=1
J'attend vos retours

sur la 46, je n'ai pas réussi à supprimer la zone de brillance sur son frond

d'autres photos ici : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 006&type=1
J'attend vos retours

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Sur la 46, la brillance n'est absolument pas gênante ; elle est très bien contenue, et donne du relief à son front. Sans, ça serait à mon sens trop plat. Sur la 46, je soulèverais surtout ton bord droit trop proche de sa pointe... c'est important, une pointe, pour une danseuse
.
Pour la 45, un fond clair, pour mettre en relief sa chevelure, puisque c'est l'évident sujet de ton image
.
Pour la 47, gueule d'ange et jolies billes... mais un polo repassé, ce serait possible ?
Ou alors il venait de se bagarrer ?
.
Sur la 48, on entre dans le portrait pur... et donc dans les questions d'éclairage. Je trouve ici que ton éclairage marque trop les pommettes. Tu devrais peut-être éclaircir ces 2 "traits" pour adoucir son expression
?

Pour la 45, un fond clair, pour mettre en relief sa chevelure, puisque c'est l'évident sujet de ton image

Pour la 47, gueule d'ange et jolies billes... mais un polo repassé, ce serait possible ?

Sur la 48, on entre dans le portrait pur... et donc dans les questions d'éclairage. Je trouve ici que ton éclairage marque trop les pommettes. Tu devrais peut-être éclaircir ces 2 "traits" pour adoucir son expression

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Alphagard - Galeriste
- reçus
Il en manque May

-
JetonA77 - Messages : 2254
- Photos : 487
Géniales ces dérnières... 

Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
Je n'y connais rien en portrait mais je trouve l'ensemble très plaisant et en particulier la 45 avec cette jolie bouille 

Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
J'aime beaucoup la 47.Le polo notamment le col en désordre colle bien à ce petti dur 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Merci beaucoup Ă tous pour vos com!
EGr bien vu pour les 46 et 48 je vais essayé de "réparer" ça. Pour la 45 par contre, j'aime qu'on voit sa chevelure sans la voir non plus le choix du fond noir était voulu, avec des mélanges de zones d'ombre et de clarté sur ses boucles, c'est vraiment ce que je voulais
Quant au petit bonhomme, comme dit Midship, c'est un petit dur! le polo repassé n'aurait pas collé au "personnage" qui est venir s'asseoir 3 secondes et est retourné hurler dans le couloir et cogner les jouets
Alphagard oui j'en ai d'autres mais pas envie de saouler tout le monde tous les jours
EGr bien vu pour les 46 et 48 je vais essayé de "réparer" ça. Pour la 45 par contre, j'aime qu'on voit sa chevelure sans la voir non plus le choix du fond noir était voulu, avec des mélanges de zones d'ombre et de clarté sur ses boucles, c'est vraiment ce que je voulais

Quant au petit bonhomme, comme dit Midship, c'est un petit dur! le polo repassé n'aurait pas collé au "personnage" qui est venir s'asseoir 3 secondes et est retourné hurler dans le couloir et cogner les jouets

Alphagard oui j'en ai d'autres mais pas envie de saouler tout le monde tous les jours

Revenir vers « Fils personnels »