le fil de Borntoswim29 * retour et partage de nouvelles images! *
J'aime beaucoup la premiere avec ce cadrage qui met en valeur ces couleurs ! 

A99 grippé - SAL135F28 STF - tamron SP 70-300 USD / 90macro - KM 50F1.7 KM 17-35
RX100 Mk1 + VFA-49R1
lowepro flipside AW400 / nova 190AW - sony HVL-F43AM - yongnuo YN 560 II
Materiel en vente : ICI
Materiel en vente : ICI
- Photos : 175
- donnés / reçus
Merci Ninou! Tu parles bien de la 57 hein?
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- donnés / reçus
Coucou AlphaDxD
Ce soir je vous présente ce cliché de ma sortie de boulot.. Ce matin j'avais repéré cette mobylette, mais le temps était tellement chaotique que l'idée même d'un photo me paraissait inconcevable.. Mais en rentrant du boulot, elle était toujours là , fidèle au poste avec une lumière sympa..
j'ai tenté un "cadre" sous LR avec des filtres gradués! ça fait bizarre mais je trouve que ça lui va pas trop mal. A retenter et peaufiner peut être..
Merci de vos avis tranchants comme le regard de mon banquier quand je lui dirai un jour que je veux m'acheter un Nex 7 et le zeiss qui va avec
59

Ce soir je vous présente ce cliché de ma sortie de boulot.. Ce matin j'avais repéré cette mobylette, mais le temps était tellement chaotique que l'idée même d'un photo me paraissait inconcevable.. Mais en rentrant du boulot, elle était toujours là , fidèle au poste avec une lumière sympa..
j'ai tenté un "cadre" sous LR avec des filtres gradués! ça fait bizarre mais je trouve que ça lui va pas trop mal. A retenter et peaufiner peut être..
Merci de vos avis tranchants comme le regard de mon banquier quand je lui dirai un jour que je veux m'acheter un Nex 7 et le zeiss qui va avec

59

Dernière édition par borntoswim29 le Jeu 03 Oct 2013 22:12, édité 1 fois.
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
J'aime beaucoup cette compo, couleur cliché je dit bravo 

Sony Alpha 850
Sony Alpha 7 III
Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6
Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5
Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO
Le Fil de KeNNys / Flickr
Sony Alpha 7 III
Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6
Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5
Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO
Le Fil de KeNNys / Flickr
-
JetonA77 - Messages : 2254
- Photos : 487
J'aime cette dérnière
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
J'aime beaucoup cette photo, compo, traitement
Pas fan du cadre (ca sert Ă quoi ???
)

Pas fan du cadre (ca sert Ă quoi ???

A850
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
Zeiss 16/35
Encordé, mais libre !
Je suis un grand fan de ce type de photo mais je dois avouer que je n’accroche pas du tout à ta photo.
La rambarde métallique sur laquelle repose la mobylette est trop présente. Tu n'isoles pas assez ton sujet et je trouve l'arrière plan "fouillis".
Le mieux, AMHA, aurait été de t'approcher beaucoup plus, en mode portrait et grande ouverture.
dans ce genre ( pas trouvé d'autres exemples, sorry )
http://www.flickr.com/photos/canti1982/5394209082/
Sinon le traitement est très bon sauf le cadre.
La rambarde métallique sur laquelle repose la mobylette est trop présente. Tu n'isoles pas assez ton sujet et je trouve l'arrière plan "fouillis".
Le mieux, AMHA, aurait été de t'approcher beaucoup plus, en mode portrait et grande ouverture.
dans ce genre ( pas trouvé d'autres exemples, sorry )
http://www.flickr.com/photos/canti1982/5394209082/
Sinon le traitement est très bon sauf le cadre.
-
- donnés / reçus
Merci Ă vous pour ce retour
Le cadre ne fait pas son effet (j'avais dit un essai
) donc je vous propose la mĂŞme sans le cadre!
59 bis

ASM,
J'ai effectivement essayé plusieurs types de photos! je voulais vraiment montrer le contraste avec la ville derrière.. Justement cette barrière je trouve qu'elle fait un peu "cloture à mobylette" comme si elle était au stand et qu'elle regardait vers la ville prête à se faire enfourcher
(bon j'ai l'esprit un peu tordu aussi.. )
Les deux photos que tu m'a proposé son top! Je traque également les veilles mobylettes à Rennes, et il y a de beaux spécimens, mais rarement garés au bon endroit
Sur ces formats, je n'ai pas réussi à avoir qqchose qui me parle de trop! C'est une vielle meule quoi.. mais quand je fait un crop en portrait j'ai qqchose de sympa! donc je vais espérer que demain, le temps soit correct pour retenter l'expérience
59 bis bis

59 bis bis bis

59 bis

ASM,
J'ai effectivement essayé plusieurs types de photos! je voulais vraiment montrer le contraste avec la ville derrière.. Justement cette barrière je trouve qu'elle fait un peu "cloture à mobylette" comme si elle était au stand et qu'elle regardait vers la ville prête à se faire enfourcher

Les deux photos que tu m'a proposé son top! Je traque également les veilles mobylettes à Rennes, et il y a de beaux spécimens, mais rarement garés au bon endroit

Sur ces formats, je n'ai pas réussi à avoir qqchose qui me parle de trop! C'est une vielle meule quoi.. mais quand je fait un crop en portrait j'ai qqchose de sympa! donc je vais espérer que demain, le temps soit correct pour retenter l'expérience

59 bis bis

59 bis bis bis

-
- donnés / reçus
Hello,
Cette image a plein de défauts (ciel cramé, éléments perturbateurs etc..) mais j'aime bien le ressenti du chaton intrigué lorsqu'il regarde par la fenêtre (la photo date du premier jour où il est arrivé dans mon appart)
Du coup je partage quand mĂŞme
60 :

Cette image a plein de défauts (ciel cramé, éléments perturbateurs etc..) mais j'aime bien le ressenti du chaton intrigué lorsqu'il regarde par la fenêtre (la photo date du premier jour où il est arrivé dans mon appart)
Du coup je partage quand mĂŞme

60 :

Salut Born,
Si tu tiens réellement à cette photo, je pense que tu peux largement améliorer cette photo en corrigeant la BDB peut-être sélectivement (extérieur / intérieur ) et en essayant d’augmenter la luminosité à l’intérieur pour équilibré un peu (joues sur les courbes de tonalité). Soit un tenter un n&b. Et "Nettoyer" le canapé aussi (tache ou pétouille en bas à gauche)
Mais perso, je l'aurais mis Ă la poubelle ou alors la garder au fond d'un DD comme "photo souvenir"
Si tu tiens réellement à cette photo, je pense que tu peux largement améliorer cette photo en corrigeant la BDB peut-être sélectivement (extérieur / intérieur ) et en essayant d’augmenter la luminosité à l’intérieur pour équilibré un peu (joues sur les courbes de tonalité). Soit un tenter un n&b. Et "Nettoyer" le canapé aussi (tache ou pétouille en bas à gauche)
Mais perso, je l'aurais mis Ă la poubelle ou alors la garder au fond d'un DD comme "photo souvenir"

-
- donnés / reçus
ASM a écrit :Salut Born,
Et "Nettoyer" le canapé aussi (tache ou pétouille en bas à gauche)

elle n'est pas d' intérêt photographique quelconque! Mais je vais me rattraper

J-C, il ne faut pas se fier à la boule de poil mignonne, parce-que passé le quart d'heure sieste, même à 1/4000 je pense avoir du flou de bougé...

-
- donnés / reçus
Hello, ça fait lgtps que j'ai pas alimenté mon fil alors j'en profite pour soumettre une nouvelle expérience que j'ai faite il y a quelques semaines.. Deux filtres polas ensemble pour simuler un ND.. la compo je vous l'accorde est pas ouf, mais j'aime bien les flares qui sont apparus! il faut que je retourne là -bas, parce que l'avion qu'on voit est une ancienne caravelle qui ne vole plus, et je pense qu'il y a moyen d'en tirer de belles photos
61 :

61 :

Revenir vers « Fils personnels »