Repose en paix Bernard (BSDC)

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Photos : 22

#49 Message Ven 11 Mai 2012 12:33

:cry:
Notre Cher Bernard national, il nous manquera c'est sur...

Je l'ai rencontré lors d'une sortie entre sudiste, puis plusieurs fois après, et sa sympathie, son sourire, sa joie de vivre et sa conception/approche de la vie (et on les retrouve dans les textes cités de lui, dans le début du topic) m'ont beaucoup marqués!

C'est une personne qu'on n'oublie pas, c'est sur.

Bref, ça ne nous le ramènera pas, mais je pense beaucoup à lui :)

Paix à son âme.

Patrick.
Dernière édition par Guitarheroe13 le Ven 11 Mai 2012 12:50, édité 1 fois.
▲ Ex fidèle Sonyste, passé au Fuji GFX ▲

Flickr

staurenghi
Photos : 520
/

#50 Message Ven 11 Mai 2012 12:43

j’étais au courant depuis le début....
je suis pas rentré dans les détails de son accident, ça n’intéressera pas plus de savoir quand ou comment cela est arrivé
jusqu’à la fin on a eu espoir, mais vu les lourdes séquelles qu’il aurait eu, je pense que son départ sans souffrance a été le mieux pour lui....
et même quand on y est préparé, la nouvelle de son décès n’amoindrit pas la tristesse....
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

Guitarheroe13
Photos : 22

#51 Message Ven 11 Mai 2012 12:49

argh, désolé! j'edit mon post!
▲ Ex fidèle Sonyste, passé au Fuji GFX ▲

Flickr

Petite Lulu
Photos : 144

#52 Message Ven 11 Mai 2012 13:43

Je perds un ami qui m'a appris beaucoup et m'a beaucoup soutenue.

il me manque.
Nikon D610
Sigma 24mm F1,4 Art
Sigma 50mm F1,4 Art
Tamron 90mm F2,8 Macro VC USD

le site de Petite Lulu

jeanma
Photos : 953
/

#53 Message Ven 11 Mai 2012 13:54

On est peu de chose. Mes condoléances à sa famille et à tous ses amis. Il devait en avoir beaucoup :(
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...

Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR

karine56
Photos : 29

#54 Message Ven 11 Mai 2012 13:59

TOONS56 a écrit :Triste nouvelle et voilà un petit passage de la façon dont il parlait des photos (passage reçu par Karine56 qu'elle m'a transmis)! C'était il y a 2ans et demi. Et c'est ce que je retiendrai de lui pendant longtemps, essayant de m'inspirer de ces techniques!

Une pensée à ses proches...

"Maintenant pour en revenir à la photo de modèle, mon truc est simple. J'avance avec mon cœur. Je m'efforce de créer une complicité avec la modèle et j'essaie de mettre dans mes photos la même sensualité que je peux avoir avec mes partenaires. D'où les portraits serrés. Chez moi photos et amours sont très intimement liés.

Ainsi j'aborde mes futurs modèles dans la rue de la même façon que j'accoste une inconnue qui me plait. Je les écoute longuement parler d'elles de ce qu'elles aiment, de ce qu'elles sont. Plus je connais de détails sur une modèle plus je saurais la détendre et la guider lors des poses. Lors d'une séance je discute beaucoup avec elle. Le plus souvent de tout autre chose que de la pose à pose à prendre.

Ainsi je ne dirai pas à ma modèle : "Fais-moi pétiller tes yeux !" mais plutôt "Il ne doit pas s'ennuyer Jules avec une coquine comme toi !". C'est ma façon à moi d'obtenir des regards vrais mais bien évidemment cela demande une bonne connaissance de la personne en face. En tant que femme, tu es bien placée pour savoir qu'une même phrase prononcée en connivence va déclencher une charmante expression alors que prononcée dans un autre contexte va être perçue comme une agression ou un manque de respect.

On retrouve là encore le parallèle entre photo et drague. De la même façon qu'il existe de gros lourds en drague, tu vas rencontrer des photographes qui possèderont la technique photographique mais seront incapables de tirer la moins expression naturelle d'un visage.

En fait je crois qu'il faut simplement aimer les gens. Une bonne séance pour moi est celle où l'appareil devient comme le prolongement de la main et du regard. Sur la série avec Marie tu as des photos où le soleil vient se coucher dans sa chevelure. Quand tu es un homme et que tu vois çà tu as envie d'embrasser sa nuque et de passer ta main dans ses cheveux. C'est cette sensualité que j'essaie de transcrire dans mes photos."

Pour avoir eu de très nombreuses et très longues discussion via internet avec lui, je peux vous assurer que c'était quelqu'un de sincère et authentique. Il aimait les gens, les femmes, et faisait tout pour leur faire avoir le sourire qui éclairera leur journée. C'était sa récompense !
Il m'avraiment aide Ă  retrouver le mien Ă  un moment ou j'en avais besoin donc : merci Ă  toi l'ami Bernard de la part de "la blonde du bord de mer"
En espérant que tu as pu retrouvé la haut cette personne bien spéciale qui comptait pour toi.
Numérique : a65 + Sony 70-300 G + 85/2.8 + bagues allongés + 35/2.8
Sac : Sac d'épaule Crumpler, Flipside 400AW et un bon vieux sac d'epaule Minolta

Flickr : http://www.flickr.com/photos/photokarine/

Petite Lulu
Photos : 144

#55 Message Ven 11 Mai 2012 15:01

Si vous aussi souhaitez partager vos photos de Bernard...

viewtopic.php?f=62&t=72377
Nikon D610
Sigma 24mm F1,4 Art
Sigma 50mm F1,4 Art
Tamron 90mm F2,8 Macro VC USD

le site de Petite Lulu

fullmetal
Photos : 10

#56 Message Ven 11 Mai 2012 20:06

:( Ce n est qu'un au revoir ...

Toute mes pensées à ces proches :?
¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...

ceslawas
Photos : 43

#57 Message Ven 11 Mai 2012 20:14

:cry:
Avec une amicale pensée pour sa famille et ses proches !
Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. (Robert DOISNEAU)

Zedthedragon
Photos : 843

#58 Message Ven 11 Mai 2012 20:27

Avec une pensée particulière a tout ses proches.

GSDC

#59 Message Ven 11 Mai 2012 20:44

Mesdames, Messieurs,

C’était mon frère aîné !

Inutile de vous dire la tristesse et le sentiment d’injustice qui m’habitent.

Je tiens à tous vous remercier du fond du cœur des témoignages sincères que vous avez bien voulu noter sur le forum.

Il me parlait souvent de « votre forum », vous étiez ses amis, virtuel pour certains, et bien réels pour d’autres. Sachez que vous avez tous contribué à illuminer sa vie, à la rendre moins grise.

Aujourd’hui, notre mère, qu’il adorait, n’a ni la force, ni le courage de lire vos messages (c’est une dame de 76 ans qui traverse une nouvelle épreuve difficile), mais soyez en assurés, elle les lira un jour prochain.

Je demande à tous ceux qui ont une photo de mon frère lors des sorties que vous avez pu effectuer, de ne pas les effacer, je souhaite créer un livre avec les photos qu’il a réalisé, mais aussi des photos de lui en pleine action, entouré de vous, « ses amis du forum ».

Excusez moi, mais je reviendrais plus tard, car je n’ai plus la force d’écrire et mes yeux sont pleins de larmes…

Amicalement.

Gilbert SCHIANO DI COLA.

jr56
Photos : 369

#60 Message Ven 11 Mai 2012 20:50

Merci d'avoir pris le temps et d'avoir eu le courage de venir nous passer ce message!
Avoir confirmation d'un de ses proches de ce que lui apportait le forum réconfortera tous ceux qui ont échangé avec lui, ou simplement ont apprécié ses interventions et ses photos.

Pour ma part, à travers ces seuls échanges électroniques, je sentais en lui une rare humanité et une attention, une compréhension des autres trop peu fréquentes.

De tout coeur avec vous tous... beaucoup de choses à sa mère... rien d'autre à dire, sinon que Bernard continuera à exister un peu ici, à travers ses messages, les photos et dans nos coeurs.

En cliquant ici vous serez renvoyé sur le fil qui a été ouvert justement pour regrouper toutes les photos que les membres ont de lui.

Pour récupérer ces photos avec une meilleure qualité (elles sont fortement réduites pour être affichées sur le forum), vous pouvez m'envoyer une adresse email en MP, (Message Privé: cliquer sur le bouton MP en bas de mon intervention). On évite de mettre les adresses au vu de tous sur le forum pour éviter les mauvaises utilisations.
Je transmettrai cette adresse si vous en êtes d'accord à tous ceux qui mettront des photos de Bernard dans ce fil qui lui est dédié, ou à ceux qui me le demanderont directement parcequ'ils ont des photos de Bernard même non postées sur le forum, pour qu'ils vous les envoient directement en pleine résolution.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

nelson
Photos : 28
/

#61 Message Ven 11 Mai 2012 22:15

Mes sincères condoléances à sa famille. Je ne connaissais Bernard que virtuellement par le forum. J'appréciais son analyse et ses réflexions pleines d'empathie.
La vie est vraiment trop courte.

jwchretien
Photos : 255
/

#62 Message Ven 11 Mai 2012 22:38

Je le connaissais pas mais c'est quand même une sacrée mauvaise nouvelle. Une pensée pour sa famille.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56

Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view

Le Cévenol
Photos : 2
/

#63 Message Ven 11 Mai 2012 22:40

Ayant eu l'occasion de faire quelques sorties avec lui (Avignon , Salon , pont de Gau , etc ... ) , Bernard va me manquer et surtout nous manquer Ă  tous .

Adieu l'ami , si il existe un Paradis des photographes ta place y est déjà réservé .

Une pensée à ses proches , repose en paix Bernard .
cévenosectophile .
--------------------------------------------------------------------------------
Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances !
Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland !

--- ---- ----
un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 Ă  200 mm pour aller avec .

firebird
Photos : 10

#64 Message Sam 12 Mai 2012 00:47

Cette nouvelle m'a refroidis... :(

Nous nous sommes connus fin 2008 à une rencontre DXD, puis avons participé la veille de Noel de la même année à un shooting mémorable avec 2 modèles de la région

Le hasard a fait que nous avons repris contact sur DXD en février 2012 où nous avons échangé quelques longs messages, le dernier du 3 avril, je lui ai longuement répondu le 9 avril mais sans réponse..

un extrait de son dernier message qui éclaire sur son état d'esprit:

[...]je serais prêt à échanger plusieurs années de ma vie contre une dernière passion. Même en sachant quelle me sera néfaste, que dans quelques mois je serais malheureux comme les pierres. Je donnerais tout pour ressentir une dernière fois bouillir mon sang dans mes veines.
Être emporté ne serait-ce que quelques instants par un flot de Bonheur, l'espace d'un rêve croire en un avenir radieux, être traversé par cette énergie positive qu'on appelle l'amour et sentir mon cœur battre à tout rompre, mû par autre chose que la colère ou la haine. Oui, je te le dit, je me précipiterais sans hésitation au devant de mon futur bourreau si je savais où trouver la perle rare capable de faire renaître en moi de tels sentiments...[...]
Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4

Revenir vers « Vie du forum »