|
Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
-
red71
- Photos : 10
-
Message Dim 01 Mars 2009 13:21
y2k, tilu, romanoel, je ne parviens pas réellement à interpréter les "messages" que vous voulez envoyer. Essayez vous de dire qu'aujourd'hui Dxd n'est plus le même qu'à ses "débuts" ? Que le forum grandissant a besoin d'une gestion cadrée qui n'existait pas quand son activité était le dixième de celle d'aujourd'hui ? Je vous réponds très clairement : je suis d'accord avec vous. Il n'y a aucune tentative de main mise ou de manoeuvre particulière, mais 3000 membres dont presque 120 nouveaux par mois fait qu'aujourd'hui, Dxd, il faut le gérer. L'autogestion qui nous plaisait tant à l'époque ne peut plus fonctionner... La red team fait de son mieux, ca je peux vous l'assurer, mais évidemment, elle n'est pas parfaite, et ne peut correspondre aux désirs, aux "vues" de tout le monde. De mon point de vue, le 'nouveau' Dxd n'est pas toujours aisé à digérer. Il ne suffit plus de venir faire causette avec les copains avec qui on avait passé la soirée d'hier jusque tard. Il faut gérer, "surveiller", parer aux débordements, prévoir, ... Je ne me plains pas. Comme vous, j'exprime aussi mon sentiment. Ensuite, chacun apporte sa réponse. Certains préfèrent moins fréquenter le forum (c'est leur droit), d'autres décident de créer un espace qui leur convient mieux ailleurs (c'est leur droit aussi). Personnellement, je décide de suivre Dxd dans sa mutation et de le bonifier autant que je puisse l'imaginer. J'apprécie certains changements, j'en regrette d'autres. Quelque part, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Dxd l'ancien, Dxd le petit, Dxd l'ultra-familial, n'est plu. On ne peut pas être et avoir été 
-
y2k
- Photos : 43
Message Dim 01 Mars 2009 13:35
gally a écrit :Parce que tu trouves que faire des private joke sur TOUS les fils c'est attrayant et vivant ?
C'est pour cela que j'ai écrit : juste milieu. 
A700/grip Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2 Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock CasesMes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
-
y2k
- Photos : 43
Message Dim 01 Mars 2009 13:41
red71 a écrit :Essayez vous de dire qu'aujourd'hui Dxd n'est plus le même qu'à ses "débuts" ?
Oui. Ce n’est pas parce que le forum grandit (et c'est tant mieux) qu'il doit perdre son âme originel. C’est mon sentiment et je le partage au moins avec moi-même.
A700/grip Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2 Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock CasesMes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
-
jwchretien
- Photos : 255
-
donnés
/
reçus
-
Message Dim 01 Mars 2009 14:08
Depuis que je suis sur ce forum je me suis toujours senti observé, et j'ai vraiment l'impression d'être un emmerdeur de première car parfois je rale ou je suis en désaccord. Je suis certe nouveau et peut être qu'à ce titre je devrais me taire, mais je juge qu'un admin, que les modos, doivent aussi savoir ou ils en sont. En effet, il est aisé pour un modo de surpasser son role car avec le temps il prend de plus en plus ses aises et il en vient à se croire tout puissant. Alors certe être modo n'est pas toujours une tache glorieuse, c'est parfois gonflant, et il faut pour cela les applaudir pour leurs dévotions -- Pour autant il faut savoir être diplomate, savoir ne pas dépasser la ligne... Je ne dis pas que ce n'est pas toujours le cas ici, je parle du role de modo en général, mais mon ressenti est qu'étrangement sur ce forum, plus que sur tout autre, je me sens observé et déja placé dans la case des chieurs Sinon, faut-il aussi voir une relation de cause à effet entre le nombre de nouveaux adhérents et les ventes en progression de Sony? C'est une question pas une provocation! Avec des modos moins stricte coureraient-on à notre perte? Les gens qui s'inscrivent le font ils car c'est un forum "Clean" et "lisse" ou parceque c'est le seul forum sony et qu'il y a une mine d'infos? Au passage deux proverbes chinois à méditer: "Mieux vaut les critiques d'un seul que l'assentiment de mille." et "Personne n'a jamais tout à fait tord. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour."
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
-
romanoel
- Photos : 115
-
reçus
-
Message Dim 01 Mars 2009 14:53
red71 a écrit :y2k, tilu, romanoel, je ne parviens pas réellement à interpréter les "messages" que vous voulez envoyer. Essayez vous de dire qu'aujourd'hui Dxd n'est plus le même qu'à ses "débuts" ? Que le forum grandissant a besoin d'une gestion cadrée qui n'existait pas quand son activité était le dixième de celle d'aujourd'hui ? Je vous réponds très clairement : je suis d'accord avec vous. Il n'y a aucune tentative de main mise ou de manoeuvre particulière, mais 3000 membres dont presque 120 nouveaux par mois fait qu'aujourd'hui, Dxd, il faut le gérer. L'autogestion qui nous plaisait tant à l'époque ne peut plus fonctionner... La red team fait de son mieux, ca je peux vous l'assurer, mais évidemment, elle n'est pas parfaite, et ne peut correspondre aux désirs, aux "vues" de tout le monde. De mon point de vue, le 'nouveau' Dxd n'est pas toujours aisé à digérer. Il ne suffit plus de venir faire causette avec les copains avec qui on avait passé la soirée d'hier jusque tard. Il faut gérer, "surveiller", parer aux débordements, prévoir, ... Je ne me plains pas. Comme vous, j'exprime aussi mon sentiment. Ensuite, chacun apporte sa réponse. Certains préfèrent moins fréquenter le forum (c'est leur droit), d'autres décident de créer un espace qui leur convient mieux ailleurs (c'est leur droit aussi). Personnellement, je décide de suivre Dxd dans sa mutation et de le bonifier autant que je puisse l'imaginer. J'apprécie certains changements, j'en regrette d'autres. Quelque part, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Dxd l'ancien, Dxd le petit, Dxd l'ultra-familial, n'est plu. On ne peut pas être et avoir été 
pour ma part, ce n'est pas le fait que les propos déplacés, ou hors charte, soient modérés qui me genent. Cela me semble au contraire bien normal....surtout avec un afflux de membres. Mais la modération, ce n'est pas ca qui change l'esprit du forum. Pour etre plus clair, j'ai l'impression générale que vous avez fait de DxD VOTRE jouet, que vous orientez et faites évoluer comme VOUS le voulez. L'esprit initial n'était pas celui la, voila tout. Maintenant peu importe, si c'est votre souhait conscient ou inconscient je le regrette et m'efface de DxD qui n'est plus la communauté que j'appréciais. Si je me trompe et que je n'arrive plus à voir l'esprit originel, c'est aussi mon probleme...et je prends du recul de la meme facon. Enfin, j'aimerai un rappel du role et responsabilité de chacun des membres de la "red team"....
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910 Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
Thyoda
- Photos : 19
Message Dim 01 Mars 2009 14:58
Oui notre forum a évolué, le temps des tschatt à la msn entre certains est terminé, je ne trouve pas que ce soit un mal et rien n'interdit de discuter en msg privé ou autre. Pour ma part je ne me suis jamais senti surveillé et j'ai toujours dit ce que je pensais même quand c'était bien con... et qu'on me l'a fait remarquer. Et alors ? ça ne m'a pas empêché de revenir tous les jours ou presque, sans forcément poster. Il y a des choses qui m'intéressent d'autres moins et qd je peux apporter mon aide à quelqu'un, je le fais, et inversement lorsque j'ai eu besoin d'un tuyaux, j'ai toujours trouvé une réponse ici. Et c'est certainement le plus important et c'est aussi ça qui fait une communauté.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
-
jujucoline
- Photos : 244
-
reçus
-
Message Dim 01 Mars 2009 15:03
 c'est quand même agréable de trouver une réponse sans se fader 20 pages de private jokes quand on passe par la fonction recherche. l'ambiance est sympa, les informations présentes et précises, et pour le reste j'ai gmail ou autre connecté en permanence, ça soulage les autres...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
-
jwchretien
- Photos : 255
-
donnés
/
reçus
-
Message Dim 01 Mars 2009 15:08
+1 sur l'entre aide qui il est vrai est très bonne.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
-
tilu
- Photos : 88
-
donnés
/
reçus
Message Dim 01 Mars 2009 15:09
oui mais je crois pas que l'entraide soit le sujet des plaintes et regret.
____________________________ Le film c'est bien.
-
AlphaDream
- Photos : 48
-
Message Dim 01 Mars 2009 15:13
y2k a écrit :Entre le bordel que ca a pu être un moment donné et l'absence de vie actuelle, il y a un juste milieu.
L'absence de vie actuelle ? C'est effarant de lire ça alors que le forum n'a jamais été aussi actif, que les nouveaux venus s'intègrent bien et qu'ils sont toujours aussi nombreux à s'inscrire... Donc en fait c'est bien ça que tu regrettes : que DxD ne soit pas un semi-bordel. Ben nous on s'en félicite, et on continuera à faire en sorte que DxD reste un forum photo où les gens se sentent bien, pas un bistro où on se tape sur le ventre. y2k a écrit :Quand aux solutions externes, la communauté Minolta/Sony sera perdante au final. 
Je ne crois pas car elle ne concerne qu'un petit nombre de personnes, toujours les mêmes, qui aimeraient que DxD soit une cour de récré. Comme cela a été dit de nombreuses fois, c'était possible quand on était "en famille" mais ça ne l'est plus, et on l'a bien vu ces derniers mois quand DxD était devenu un énorme boxon. A chaque fois qu'on a tapé sur la table, on a reçu des flots de MP pour nous remercier. L'âme originelle de DxD dont tu parles, c'était une trentaine de personnes se connaissant très bien et pouvant discuter de tout et de rien sur un forum quasi désert. Ce n'est pas la team qui a changé la donne, c'est l'afflux des nouveaux arrivants. Le seul objectif de la Team, c'est de faire en sorte que tout le monde se sente bien ici afin que DxD puisse continuer à croître et à accueillir des nouveaux membres dans la convivialité. Si quelques-uns préfèrent l'ambiance familiale des débuts de DxD, ils peuvent la recréer dans la Taverne, ou ailleurs, mais avec 3000 membres ce n'est définitivement plus possible ici.
-
AlphaDream
-
Message Dim 01 Mars 2009 15:28
romanoel a écrit :Pour etre plus clair, j'ai l'impression générale que vous avez fait de DxD VOTRE jouet, que vous orientez et faites évoluer comme VOUS le voulez. L'esprit initial n'était pas celui la, voila tout.
Notre jouet ? DxD est un bien commun qu'on essaie de préserver, c'est tout. On a été contraints de remettre un peu d'ordre quand le forum a été transformé en cour de récré. Tu le regrettes peut-être, nous on l'assume complètement. Notre objectif n'est pas que quelques-uns puissent faire ce qu'ils veulent, mais que l'immense majorité ait une place pleine et entière sur DxD. Notre seul champ d'intervention c'est celui-là : rappeler que DxD est un forum photo et pas une taverne géante. Je considère d'ailleurs que l'esprit de DxD c'est aussi ça, et c'est déjà ce qui faisait notre singularité par rapport à Photocool, beaucoup plus permissif.
-
photoplaisir
- Photos : 510
-
Message Dim 01 Mars 2009 15:32
Pour moi le seul regret que j'ai par rapport à mon arrivée, c'est qu'a l'époque quand tu poster tu avais des réponses et commentaires, là avec le volume j'ai l'impression de poster sur un mur
-
AlphaDream
-
Message Dim 01 Mars 2009 15:38
Pourtant il n'y a peu de sujets qui restent sans réponses, et ce sont souvent des fils de vente qui ne trouvent pas d'acquéreurs. Mais oui, il est évident que c'est un effet de la croissance du forum : les fils sont enterrés très vite. Je ne vois hélas pas de solution à ça...  J'en profite pour rappeler qu'il existe une fonction "Voir les messages sans réponses"...
-
Fangio
- Photos : 40
-
donnés
Message Dim 01 Mars 2009 15:40
moi par rapport à mon arrivée, je vois bien un petit changement déplaisant, mais pas du fait de la team : il y a des avis qui sont gratuitement cassants sur les photos postées. Je ne me sens pas concerné vu que je n'en poste pas, mais quand je lis un dézinguage en règle sans le moindre petit bémol, ça me dérange.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
-
Lubna
- Photos : 1023
-
reçus
-
Message Dim 01 Mars 2009 15:41
photoplaisir a écrit :Pour moi le seul regret que j'ai par rapport à mon arrivée, c'est qu'a l'époque quand tu poster tu avais des réponses et commentaires, là avec le volume j'ai l'impression de poster sur un mur
Beaucoup de membre mais nettement moins d'interactivité 
-
conca
- Photos : 221
-
reçus
-
Message Dim 01 Mars 2009 15:45
oui ca poste enormement dans la section vos photos ! mais bon faut il qu'on la fasse evoluer par une photo par jour par personne ??? c'est peut etre la solution ...
sinon moi je suis bien ici !
je ne recherche pas un msn-like
Revenir vers « Vie du forum »