Best of annuel élu par tous.
touco a écrit :cerise a écrit :Pas trop envie de rentrer dans ce débat...les premiers critères sont ceux de la diversité représentés par une équipe aux goûts et aux pratiques variées..
Le critère technique est bien sûr aussi essentiel.
Pour moi, aucun débat sur ce sujet n'a sa place ici.
j'essaie de comprendre comment certaines photos se retrouvent dans la galerie ou l'album. Mais tout ça est hors sujet du fil.
Un exemple pour comprendre peut etre ?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Undertaker a écrit :On va pouvoir mettre ce topic en Taverne et le laisser mourrir, hein Touco
Si il dérive trop du titre, il y finira.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Touco, juste pour revenir au sujet, et sans pour l'instant parler technique ou réalisation, l'idée de ce best of serait que les membres soumettent à un vote leur meilleure photo perso de 2015, ou soumettent leurs photos préférées piochées sur le forum (donc aussi des autres membres) ? ou encore un autre processus de sélection ?
Juste pour info le message d'ouverture du fil de touco viewtopic.php?p=2010388#p2010388 s'est retrouvé en milieu de page lors de la fusion du nouveau fil avec les messages du fil du best of !
Touco peut etre devrais tu éditer ton 1er message avec l'idée

-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Undertaker a écrit :On pourrait simplement instaurer un thème libre au concours mensuel de Décembre de chaque année.
Oui c'est ce que je disais plus haut, mais est ce que chacun posterait sa meilleure photo perso ? Et ensuite les gens votent classiquement ?
Mais je ne sais pas si c'est cette idée là qui est recherchée.
Le message de touco n'explique pas vraiment comment est faite la sélection des photos.
sommep a écrit : soumettent leurs photos préférées piochées sur le forum (donc aussi des autres membres) ?
Je le vois comme ça.
Chaque fin de mois, tous les membres du forum font leur propre best of de toutes les photos postées sur ce mois (5 photos par ex.). A partir de ça, les 5 photos les plus mises en avant sortent "gagnantes".
En fin d'année, sur la bases de toutes les photos gagnantes (5 x 12), tout le monde fait son best of de 5 photos sur les 60 photos. De là sortira les 5 photos de l'année.
Sur 500px
Dami1 a écrit :Juste pour info le message d'ouverture du fil de touco viewtopic.php?p=2010388#p2010388 s'est retrouvé en milieu de page lors de la fusion du nouveau fil avec les messages du fil du best of !

Sur 500px
-
Kenshin83 - Messages : 3148
- Photos : 313
- donnés / reçus
Undertaker a écrit :On pourrait simplement instaurer un thème libre au concours mensuel de Décembre de chaque année.
C'est ce qui a été fait l'an passé (en décembre ou janvier, je ne sais plus).
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Faudrait demander à monsieur Flickr qu'il nous prête son algo pour faire la sélection. 

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3134
- donnés / reçus
touco a écrit :sommep a écrit : soumettent leurs photos préférées piochées sur le forum (donc aussi des autres membres) ?
Je le vois comme ça.
Chaque fin de mois, tous les membres du forum font leur propre best of de toutes les photos postées sur ce mois (5 photos par ex.). A partir de ça, les 5 photos les plus mises en avant sortent "gagnantes".
En fin d'année, sur la bases de toutes les photos gagnantes (5 x 12), tout le monde fait son best of de 5 photos sur les 60 photos. De là sortira les 5 photos de l'année.
Une sorte de "galerie coup de coeur " pour chaque forumeur?
Moi je dis pas non ça me permettrait de mettre les photos qui m'inspire dans un album.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Ca me semble un peu compliqué pour ça marche dans la durée. Mais le principe est intéressant.
Il faudrait pouvoir mettre en avant les photos qui nous plaisent en 1 seul clic lorsqu'on parcourt les fils.
Les x photos les plus sollicitées sont retenus pour faire partie du concours de fin d'année où tout le monde vote comme le concours mensuel classique.
Ouep il y a un truc Ă creuser.
Il faudrait pouvoir mettre en avant les photos qui nous plaisent en 1 seul clic lorsqu'on parcourt les fils.
Les x photos les plus sollicitées sont retenus pour faire partie du concours de fin d'année où tout le monde vote comme le concours mensuel classique.
Ouep il y a un truc Ă creuser.
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Par contre, on a déjà une galerie, un album, des photos de la semaine, des concours mensuels, etc. Ca fait déjà beaucoup. Il ne faudrait pas qu'on continue à créer une usine à gaz. Une réflexion globale serait plus intéressante, mais c'est réservé à la "team".
Je vais me répéter mais bon, c'est pas grave. J'aime ça
- tu vires l'album et ne garde qu'une galerie sans critère de marque
- tu changes la "photo de la semaine" en "l'interview du mois" (vu que la moitié des photos de la semaine commencent par "j'ai choisi cette photo pour mettre en avant tel personne pour l'ensemble de son travail")
- tu mets en place le bestof de Touco.
C'est juste un exemple pour illustrer le principe de réflexion globale dont je parle.
Je vais me répéter mais bon, c'est pas grave. J'aime ça

- tu vires l'album et ne garde qu'une galerie sans critère de marque
- tu changes la "photo de la semaine" en "l'interview du mois" (vu que la moitié des photos de la semaine commencent par "j'ai choisi cette photo pour mettre en avant tel personne pour l'ensemble de son travail")
- tu mets en place le bestof de Touco.

C'est juste un exemple pour illustrer le principe de réflexion globale dont je parle.
Revenir vers « Vie du forum »