Bonjour aux sony-minoltistes
-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Minoltiste depuis ... pas mal de temps, depuis mon SRT101 en fait, je pense quitter prochainement l'argentique pour le numérique. C'est grâce à cela - en recherchant des infos - que j'ai trouvé votre intéressant forum. J'apprécie les nombreuses informations disponibles et la bonne humeur ambiante.
Je suis particulièrement intéressé par la photo "nature", aussi bien fleurs et insectes que "grosses bêtes" de 100 tonnes car ma passion est actuellement marine (baleines et dauphins principalement). Pour voir mes sujets préférés, je vais régulièrement au Canada (Québec surtout).
Joyeuses fĂŞtes Ă tous,
Rorqual
Minoltiste depuis ... pas mal de temps, depuis mon SRT101 en fait, je pense quitter prochainement l'argentique pour le numérique. C'est grâce à cela - en recherchant des infos - que j'ai trouvé votre intéressant forum. J'apprécie les nombreuses informations disponibles et la bonne humeur ambiante.
Je suis particulièrement intéressé par la photo "nature", aussi bien fleurs et insectes que "grosses bêtes" de 100 tonnes car ma passion est actuellement marine (baleines et dauphins principalement). Pour voir mes sujets préférés, je vais régulièrement au Canada (Québec surtout).
Joyeuses fĂŞtes Ă tous,
Rorqual
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
bonjour et bienvenue Ă toi.
Ah le québec....quelques uns de mes plus beaux souvenirs....
j'y avais fait un stage en biologie marine pendant mes études....en gaspésie....les pieds dans l'eau quasiment.....avec les baleines au loin
j'y avais fait un stage en biologie marine pendant mes études....en gaspésie....les pieds dans l'eau quasiment.....avec les baleines au loin

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Bonjour et bienvenu Ă toi
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Bienvenue Ă Rorqual
La photo, c'est communiquer avec le passé.
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Bonjour Rorqual, bienvenue et bonnes fĂŞtes.
Où en Gaspésie? (bon souvenir aussi, mais juste de trop brèves vacances avant une semaine de congrès à montréal).
romanoel a écrit :bonjour et bienvenue à toi.
Où en Gaspésie? (bon souvenir aussi, mais juste de trop brèves vacances avant une semaine de congrès à montréal).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Bienvenue sur ce forum, Rorqual 

-
Les photos suivront. Juste le temps que je teste le système de mise dans les messages.
A noter qu'au Québec l'eau est plutôt frette et que les photos sous-marines, ce n'est pas mon fort.
Il y aura des queues de rorquals à bosse et de r. bleus ainsi que d'autres gentilles bêbêtes "posées" depuis la surface.
En Gaspésie, j'aime particulièrement le bien nommé "parc de la Gaspésie" avec ses caribous des bois et ses orignaux ainsi que l'île de Bonaventure et ses fous (de Bassan !).
A noter qu'au Québec l'eau est plutôt frette et que les photos sous-marines, ce n'est pas mon fort.
Il y aura des queues de rorquals à bosse et de r. bleus ainsi que d'autres gentilles bêbêtes "posées" depuis la surface.
En Gaspésie, j'aime particulièrement le bien nommé "parc de la Gaspésie" avec ses caribous des bois et ses orignaux ainsi que l'île de Bonaventure et ses fous (de Bassan !).
-
patcat a écrit :A100 ou A700 ???
Telle est la question ?
Bienvenue parmi nous
La question est, pour moi, déjà réglée : ce sera un A700.

Je me réjouis déjà de l'avoir (achat planifié janvier/février). Je vais simplement (hum) devoir partir à la découverte du numérique, de ses joies et de ses peines. Bien des plaisirs de découverte en perspective. Sans doute quelques erreurs et plantages aussi

Ne fut-ce que question poids, le A900 est (sera) hors de portée pour moi ... et je ne parle pas du coût

Mon choix délicat était plutôt celui de l'objectif. Je randonne pas mal et mes épaules se plaignent de plus en plus du poids du matériel. Je cherche à randonner "léger" mais en ne pénalisant pas trop la qualité (souvent liée au poids - qui n'est pas petit, dans ce cas

Le matériel complémentaire est dans la voiture pour pouvoir choisir en fonction de la météo, du terrain, etc.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Si c'est dans ton budget... le 700 est à mon avis un excellent choix, Il restera satisfaisant pour longtemps, personnellement je pense ne plus avoir besoin d'amélioration majeure en réflex numérique avec lui.
Pour randonner léger, je vais refaire ma pub. du 24-50/4 Minolta. C'était mon objectif par défaut sur le D7D et l'alpha100; je crois qu'il va continuer sur le 700. Plus petit, léger et discret, difficle à faire.
Complété par un 20/2,8 pour du plus grand angle quand besoin. Coté longue focale, cela dépend de ce que tu veux faire, mais je m'intéresse récemment aux Minolta 100-300 APO ou 100-400 APO là aussi pour ne pas toujours partir avec mes tromblons plus gros et plus lourds (j'avais le 100-200/4,5 Minolta, mais il semble atteindre ses limites sur le 700).
Pour randonner léger, je vais refaire ma pub. du 24-50/4 Minolta. C'était mon objectif par défaut sur le D7D et l'alpha100; je crois qu'il va continuer sur le 700. Plus petit, léger et discret, difficle à faire.
Complété par un 20/2,8 pour du plus grand angle quand besoin. Coté longue focale, cela dépend de ce que tu veux faire, mais je m'intéresse récemment aux Minolta 100-300 APO ou 100-400 APO là aussi pour ne pas toujours partir avec mes tromblons plus gros et plus lourds (j'avais le 100-200/4,5 Minolta, mais il semble atteindre ses limites sur le 700).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
Merci jr56.
Je ne change que rarement mon matériel et je planifie donc sur le long terme, ce qui me permet d'envisager le A700 avec une (relative) séreinité et qui me donne un peu de latitude dans le choix de l'objectif.
J'ai actuellement mon Sigma 28-70 Ex qui donne un excellent résultat avec une ouverture de 2.8 mais il va devenir juste un standard avec le petit capteur. C'est donc surtout lui que j'envisage de remplacer dans un premier temps même si le travail au grand angle n'est pas le plus fréquent en ce qui me concerne.
Ensuite, oui, j'améliorerai au niveau des plus longues focales. J'ai lorgné vers un 100-400 Sigma mais il dépasse largement le kilo. Lourd pour mes vieilles épaules ...
Je ne change que rarement mon matériel et je planifie donc sur le long terme, ce qui me permet d'envisager le A700 avec une (relative) séreinité et qui me donne un peu de latitude dans le choix de l'objectif.
J'ai actuellement mon Sigma 28-70 Ex qui donne un excellent résultat avec une ouverture de 2.8 mais il va devenir juste un standard avec le petit capteur. C'est donc surtout lui que j'envisage de remplacer dans un premier temps même si le travail au grand angle n'est pas le plus fréquent en ce qui me concerne.
Ensuite, oui, j'améliorerai au niveau des plus longues focales. J'ai lorgné vers un 100-400 Sigma mais il dépasse largement le kilo. Lourd pour mes vieilles épaules ...
Revenir vers « Vie du forum »