L'éternel débat APS-C vs 24x36
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Undertaker - Messages : 13070
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Selon moi, on ne pourra pas dire qui est qui étant donné que les distances APN / sujet / arrière plan sont différentes, ce qui influe énormément sur le rendu du bokeh. Donc comparer les transitions dans ces conditions, c'est un peu approximatif.
Dami1 a écrit :si j'ai répondu 1 c'est surtout la transition net/flou et ce qu'il me semblait etre plus de détail dans les zones sombres !
La netteté aussi
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Manus - Messages : 31498
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Mais l'APS-H n'est pas tout a fait de l'APS-C, donc la différence ce format et le FF est plus réduit qu'entre l'APS-C et le FF.
Même s'il n'y a pas forcément des années lumière d'écart entre les 3.
Même s'il n'y a pas forcément des années lumière d'écart entre les 3.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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blade - Messages : 1351
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Undertaker a écrit :Ok, je la refais :
Voir la différence entre deux tirages faits en FF et en APSC, c'est finger in the nose même sur des sujets qui ne s'y prêtent pas. Ya que les noobs qui n'y voient rien !
C'est mieux là ?![]()
Alors je suis un noob



Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
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blade - Messages : 1351
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Undertaker a écrit :Selon moi, on ne pourra pas dire qui est qui étant donné que les distances APN / sujet / arrière plan sont différentes, ce qui influe énormément sur le rendu du bokeh. Donc comparer les transitions dans ces conditions, c'est un peu approximatif.

A mon avis, pas simple de comparer quand une photo est sur fond sombre et l'autre sur fond clair. Et je confirme que je fais pas la différence.
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seb03 - Messages : 4276
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conca a écrit :le véritable point discriminant est la disposition des collimateurs.
Voilà ! D'où l'interêt pour le Canoniste moyen de ce 7DII par rapport à un 5DII d'occase. Sur 5DII t'as que des collimateurs centraux. Après en Nikon je veux bien que la question puisse se poser avec le D700.
Par contre si on en vient à parler d'un switch éventuel pour profiter du prix du D700, il faut bien checker la gamme optique, parce que si tu prends ma signature (on va dire son évolutions à très court terme), je suis pas certain d'arriver à switcher en Nikon sans perte:
17-40 L USM : 400€
70-200/4 L USM non IS : 400€
300/4 L USM non IS : 600€ (avec TC 1.4)
Donc en fait on est assez d'accord, mais selon nos positionnements ça nous amène à la conclusion opposée

Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
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Il n'y a quand même pas que les marketeux qui poussent vers le FF ?
Perso je trouve quand que la qualité du viseur et la prise en main du bestiaux a autant de poids que le bokeh plus doux ou la montée en ISO sur les FF.
Perso je trouve quand que la qualité du viseur et la prise en main du bestiaux a autant de poids que le bokeh plus doux ou la montée en ISO sur les FF.
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Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
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rascal - Modérateur
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bah... la prise en main... entre un D300 et un D600 ou 7D2 vs 6D.....
pour le viseur, oui, en OVF... mais en EVF....
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Bug Killer - Messages : 13225
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Sur les objectifs :
* le 200-400x1.4
En basse lumière, je monte un 1dx ou un 5d3! Si j'ai assez de lumière je préfère un 7d (maintenant 7dII)
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Par contre pour les optiques, je préfère, et de beaucoup, utiliser le 200/560*, plus que le 500 (je viens de vendre mon 600), avec en complément le 120/300 sigma.
Et si je dois me déplacer "léger" ....ben le 100/400 (j'en ai aussi, mais old version, et pas pour longtemps)
* le 200-400x1.4
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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pas trop de souci d'arrière plan chez MDH en général 

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Lui qui vit de ses photos semble surtout avoir l'esprit plus ouvert que beaucoup d'amateurs. Il prend ce qu'il estime être le meilleur outil en fonction des circonstances, un 7D + un 100-400 par exemple, alors qu'il dispose de 1D-X et de grands blancs.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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Bug Killer a écrit :Lui qui vit de ses photos semble surtout avoir l'esprit plus ouvert que beaucoup d'amateurs. Il prend ce qu'il estime être le meilleur outil en fonction des circonstances, un 7D + un 100-400 par exemple, alors qu'il dispose de 1D-X et de grands blancs.
C'est plus facile quand t'as plusieurs 1dx, 5d3, une demi douzaine de grands blancs, etc..
Quand tu dois te "contenter" d'un seul boitier et 1 seul télé, tu vas pas prendre un matos limitant

ET il explique pourquoi parce que j'avoue avoir du mal à comprendre ? Qui peut le plus peut le moins non ?
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