sommep a écrit :Pourquoi viser un A77 ?
On n'est plus vraiment dans la même catégorie....ou alors c'est que ton cahier des charges est plus étendu que les points que tu as cités.
Il y a déjà d'autre alternatives (A57, 65 ?) qui pourrait marquer une évolution plus franche que de passer du 450 au 580 qui sont des boîtiers pas très éloignés quand même.
Oui, c'est vrai qu'au vu de mon cahier des charges (qui me semble exhaustif), le a65 remplacerait bien le a77, si j'ai bien lu tout ce qu'on dit en les comparant.
Je n'ai pas besoin des 2fps supplémentaires, (mais le meilleur viseur qualifie a65/a77 contre a57), j'aurais pu apprécier le 1/8000 du a77, mais ça ne vaut pas pour moi la différence de prix entre 65 et 77.
Ca laisse la question de a65 pour aide Ă la map ou a580 pour paysages. Etes-vous d'accord ?
Quant au full-frame, je suis peut-être frileux, mais ça ne me laisserait qu'avec mes objos manuels, (le 50 1.8 est DT) et je ne me sens pas confortable sans mon 16-80 si je ne peux pas le remplacer par un zoom polyvalent vu ma pratique actuelle (celle d'un amateur qui ne traine jamais plus d'un objo en plus). Et je n'ai pas les moyens de le remplacer.