Bague commandée sur ebay le 28 Janvier, reçu le 5 Février
Origine: Chine
Prix: 116€ , et une petite surprise de 27€ de frais de douane à réception

La bague a une bonne allure, tout en métal, la fixation trépied est amovible.
Poids de la bague seule: 142Gr
Patte pour trépied: 61Gr
Ensemble: 203Gr
Pas de jeu particulier constaté entre le boitier ou les objos.
Utilisation:
J'ai testé avec différents objectifs (monture canon évidement), dont voici la liste:
Vieux fisheye 8mm apsc (100% manuel); pas d'automatisme donc forcément tout fonctionne.
Vieux fisheye 16mm (100% manuel); pas d'automatisme donc forcément tout fonctionne.
Un vieil objectif à bascule et décentrement (100% manuel); pas d'automatisme donc forcément tout fonctionne.
Un Sigma 17-70 OS (apsc); mis Ă part le vignetage, stabilisation fonctionnelle, contrĂ´le du diaph OK, bonne transmission des exifs, MAP ok mais lente.
Canon 24-70 L (pas stabilisé); contrôle du diaph OK, bonne transmission des exifs, MAP ok mais lente.
Sigma 150mm 2.8 macro (non stabilisé); contrôle du diaph OK, bonne transmission des exifs, MAP ok mais lente. Quand on est à PO et qu'on change le rapport de grossissement, on voit même les exifs qui changent de f2.8 sur l'infinit à f5 au rapport 1:1.
Sigma 120-300 2.8 hsm (non stabilisé); contrôle du diaph OK, bonne transmission des exifs, MAP ok mais lente.
Sigma 500mm f4.5 hsm (non stabilisé); contrôle du diaph OK, bonne transmission des exifs, MAP ok mais lente.
Concernant la mise au point auto, lorsque qu'on switch le commutateur af/mf du boitier, l'appareil est "perdu", il n'affiche plus l'ouverture, ne veut plus faire la map, ni déclencher, il faut éteindre et rallumer. C'est assez étrange... Mais franchement vu la vitesse de la map auto, je pense que ça va plus vite en manuel ^^
Bref, pour le moment je suis très satisfait, je n'ai plus qu'à me trouver un petit mp-e à pas chère

Je vous met quelques photos de la bague, mais pas celles faites avec les différents objo, le copain Canoniste chez qui je l'ai testé ne veut pas trop que je mette des photos de sont appartement sur le net ^^