Probleme d'insertion de carte mem CF
Bonjour,
J'ai depuis 6 mois un Dynax 5D. Je viens de decouvrir votre site et semble apparemment etre le seul a rencontrer ce genre de pb: depuis la derniere fois que j'ai sorti ma carte memoire CF, je n'arrive pas a la remettre correctement:
- quand je rentre la carte, le levier reste completement sorti
- si je veux alors rentrer le levier, la carte ressort.
Impossible d'avoir la carte ET le levier rentré de sorte que je ne peux meme pas fermer le couvercle du logement carte.
Peux-etre avez-vous une explication ? Avant que je rapporte mon appareil et attende 3 semaines son retour...
VB
J'ai depuis 6 mois un Dynax 5D. Je viens de decouvrir votre site et semble apparemment etre le seul a rencontrer ce genre de pb: depuis la derniere fois que j'ai sorti ma carte memoire CF, je n'arrive pas a la remettre correctement:
- quand je rentre la carte, le levier reste completement sorti
- si je veux alors rentrer le levier, la carte ressort.
Impossible d'avoir la carte ET le levier rentré de sorte que je ne peux meme pas fermer le couvercle du logement carte.
Peux-etre avez-vous une explication ? Avant que je rapporte mon appareil et attende 3 semaines son retour...
VB
Vianney+Katja Besnault
Lyon
Lyon
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris:
Quand tu essaye de rentrer le levier sans la carte il bloque c'est bien ça?
Quand tu essaye de rentrer le levier sans la carte il bloque c'est bien ça?
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
J'ai le 5D et le 7D, et c'est vrai que c'est plus compliqué sur le 5D: une fois sur deux, quand je veux refermer la porte d'accès, le levier relevé m'en empêche. Et quand on l'enfonce, la carte ressort, en tout cas parfois.
Je ne sais pas exactement comment je fais (je regarderai ce soir), mais en la renfonçant je finis par réussir à tout fermer avec la carte enfichée...
C'est très énervant. Un gros plus du 7D!
Bon c'est peut être qu'il faut procéder différemment que sur le 7D, mais même si c'est le cas, le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas instinctif (je précise que je ne suis pas le seul à m'en plaindre).
Je ne sais pas exactement comment je fais (je regarderai ce soir), mais en la renfonçant je finis par réussir à tout fermer avec la carte enfichée...
C'est très énervant. Un gros plus du 7D!
Bon c'est peut être qu'il faut procéder différemment que sur le 7D, mais même si c'est le cas, le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas instinctif (je précise que je ne suis pas le seul à m'en plaindre).
J'ai du avoir le même problème au début.
De mémoire, pour enlever la CF du D5D :
- J'appuie sur le levier pour le lever
- Je réappuie une 2ème fois : la CF s'éjecte et le levier reste enfoncer
Pour remettre la CF :
- je remets la CF et le levier ne se lève pas.
J'avais eu le même problème une fois, j'avais dû appuyer sur le levier une fois de trop alors qu'il n'y avait pas de CF.
Il faut que tu rappuies une fois sans CF (le levier doit se lever) puis que tu réappuies une seconde fois (le levier doit s'enfoncer) et ensuite tu dois pouvoir remettre la CF (ça doit être un truc comme ça). Je te confirme ça ce soir.
C'est encore pire qu'un rubix-cube !

Pour remettre la CF :
J'avais eu le même problème une fois, j'avais dû appuyer sur le levier une fois de trop alors qu'il n'y avait pas de CF.
Il faut que tu rappuies une fois sans CF (le levier doit se lever) puis que tu réappuies une seconde fois (le levier doit s'enfoncer) et ensuite tu dois pouvoir remettre la CF (ça doit être un truc comme ça). Je te confirme ça ce soir.
C'est encore pire qu'un rubix-cube !

BOSS a écrit :Le poussoir d' éjection de CF doit être enfoncé avant d' installer une carte.
Même manoeuvre concernant les D5D/D7D .
D5D - D7D
Pendant mes vacances j'ai eu par moment un petit soucis pour mettre la carte...elle ne voulait pas rentrer à fond.
Il a fallut que je rappuie sur le poussoir une ou deux fois
Il a fallut que je rappuie sur le poussoir une ou deux fois

Pas de pin tordu mais c'était comme si quelque chose empêchait de rentrer la carte.
[quote="red71"]Regarde attentivement et sous un bon éclairage le fond du logement de la carte pour vérifier qu'aucun pin n'est tordu.[/quote]
C'est la 1ère fois que je viens sur ce forum et je suis très imp^ressionné par tant de réponse et par votre rapidité à tous. MErci !
Pour répondre à ton message, pas de pb de pin. Plutot un pb de levier qui ne veux pqs rester enfoncé une fois la carte sortie: quez j'appuie une fois ou 10 fois, il reste complètement sorti; je ne peux plus fermer le couvercle.
C'est la 1ère fois que je viens sur ce forum et je suis très imp^ressionné par tant de réponse et par votre rapidité à tous. MErci !
Pour répondre à ton message, pas de pb de pin. Plutot un pb de levier qui ne veux pqs rester enfoncé une fois la carte sortie: quez j'appuie une fois ou 10 fois, il reste complètement sorti; je ne peux plus fermer le couvercle.
Vianney+Katja Besnault
Lyon
Lyon
[quote="Panito"]J'ai du avoir le même problème au début.
Pour remettre la CF :
C'est encore pire qu'un rubix-cube ! :roll: :lol:[/quote]
Panito et Boss, vous avez manifestement bien pigé la manoeuvre. Malheureusement, chez moi, pour éjecter la CF, quand je réappuie une 2ème fois, la CF s'éjecte MAIS le levier reste complètmeent sorti.
JE sens que je vais faire un tour à mon (lointain) SAV. Snif !
Si vous avez encore de bon conseils, je suis toute ouie.
Allez, a +.
Vianney
Pour remettre la CF :
C'est encore pire qu'un rubix-cube ! :roll: :lol:[/quote]
Panito et Boss, vous avez manifestement bien pigé la manoeuvre. Malheureusement, chez moi, pour éjecter la CF, quand je réappuie une 2ème fois, la CF s'éjecte MAIS le levier reste complètmeent sorti.
JE sens que je vais faire un tour à mon (lointain) SAV. Snif !
Si vous avez encore de bon conseils, je suis toute ouie.
Allez, a +.
Vianney
Vianney+Katja Besnault
Lyon
Lyon
Bonjour
En cherchant une solution, je viens de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème à rentrer la carte mémoire dans un D5?
Pour moi , le levier peut être enfoncé manuellement (il ne reste pas enfoncé sans aide) mais dés que je rentre la carte, il ressort; d'où problème de fermeture.
Je réussis des fois à rentrer la carte mais aprés des dizaines d'essai .
Là cela fait 3 jours que j'essais de la rentrer et je n'y arrive toujours pas.
Je réessaierai ce soir en suivant vos conseils!
En cherchant une solution, je viens de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème à rentrer la carte mémoire dans un D5?
Pour moi , le levier peut être enfoncé manuellement (il ne reste pas enfoncé sans aide) mais dés que je rentre la carte, il ressort; d'où problème de fermeture.
Je réussis des fois à rentrer la carte mais aprés des dizaines d'essai .
Là cela fait 3 jours que j'essais de la rentrer et je n'y arrive toujours pas.
Je réessaierai ce soir en suivant vos conseils!