en effet suite à l'achat de mon reflex j'ai retrouvé le plaisir de la photo instantanéé,la prise en main etc..
par contre,j'ai comparé des photos prises avec des compacts et mon reflex ;du coup je suis déçue de prendre concience que les photos prises au reflex sont d'une qualité moindre dans le sens ou les images sont beaucoup moins bien précises soient beaucoup moins bien dessinées ;est-ce normal ou bien c'est un défaut de l'appareil (sachant que pour le moment je lai mis en mode anti-shake et automatique car je l'ai depuis peu de temps)
merci
pb de qualité photo entre compact et reflex
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Tu peux poster un exemple de photo (avec les exifs) que l'on puisse juger ?
Je dirais que faire une "belle" photo avec un réflex c'est pas évident mais quand elle est réussie alors elle est vraiment belle
Je dirais que faire une "belle" photo avec un réflex c'est pas évident mais quand elle est réussie alors elle est vraiment belle

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
accuentuation ? Les images tirées d'un réflex ont en principe plus de potentiel. Je présume que tu shootes en jpeg et non en raw. Dans ce cas, montes le curseur du paramètre accuentuation, et éventuellement saturation. Tu retrouveras alors sans doute le "pétant" qui te plaisait sur ton compact.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Si tu veux shooter simplement, et avoir de l'éclat sur tes photos, comme certains compacts qui en jettent en surtraitant les photos.
Utilise le mode paysage .
il booste constraste, netteté et saturation, en plus il a tendance a augmenter le nombre douverture, ce qui augmente la profondeur de champ (zone de netteté plus large).
Sinon cale toi a 400 ISO, mode A ouverture 8, mode couleur paysage, et tu peux meme augmenter la balance des blancs a 7000K en exterieur(attention ca peux réchauffer des photos de trop).
Utilise le mode paysage .
il booste constraste, netteté et saturation, en plus il a tendance a augmenter le nombre douverture, ce qui augmente la profondeur de champ (zone de netteté plus large).
Sinon cale toi a 400 ISO, mode A ouverture 8, mode couleur paysage, et tu peux meme augmenter la balance des blancs a 7000K en exterieur(attention ca peux réchauffer des photos de trop).
Salut,
Je suis moi aussi heureux et récent propriétaire d'un D5D. Au début j'ai été également un peu déçu par mes premières photos, faites chez moi en intérieur, ou dans le jardin: elles ne me semblaient pas fondamentalement meilleures que celles que je pouvais faire avec mon ancien compact Olympus. Et puis au fil des jours, et de ma progression dans la compréhension des réglages très nombreux de l'appareil, je me suis assez vite rendu compte de la supériorité du D5D à tous les niveaux: qualité et piqué d'image, netteté, réactivité et rapidité de l'AF, et même au niveau des couleurs, naturelles mais en même temps très vives. D'autre part cet appareil me permet de réussir des photos qu'il m'était impossible de réaliser correctement avec mon compact, notamment des photos de sport (courses cyclistes). Et je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités, notamment en photo nocturne par exemple. Moi je trouve que le D5D est appareil formidable à tout point de vue et je suis sûr qu'après avoir tâtonné un peu tu vas réaliser de superbes photos !
Je suis moi aussi heureux et récent propriétaire d'un D5D. Au début j'ai été également un peu déçu par mes premières photos, faites chez moi en intérieur, ou dans le jardin: elles ne me semblaient pas fondamentalement meilleures que celles que je pouvais faire avec mon ancien compact Olympus. Et puis au fil des jours, et de ma progression dans la compréhension des réglages très nombreux de l'appareil, je me suis assez vite rendu compte de la supériorité du D5D à tous les niveaux: qualité et piqué d'image, netteté, réactivité et rapidité de l'AF, et même au niveau des couleurs, naturelles mais en même temps très vives. D'autre part cet appareil me permet de réussir des photos qu'il m'était impossible de réaliser correctement avec mon compact, notamment des photos de sport (courses cyclistes). Et je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités, notamment en photo nocturne par exemple. Moi je trouve que le D5D est appareil formidable à tout point de vue et je suis sûr qu'après avoir tâtonné un peu tu vas réaliser de superbes photos !
C'est le problème du reflex : son usage, surtout les reflex numérique, est orienté au moins amateur, et donc, on estime que l'utilisateur veut être maître de son image, et cette dernière est aussi fidèle que possible de l'image donnée par le capteur.
Les compact, et autres bridges sont plus "presse-bouton" : l'image doit être flateuse dés la prise de vue, sans poste traitement.
Réussir une image au reflex est toujours plus difficile qu'avec un compact, par contre, une fois maîtrisée, la bête donne tout son potentiel.
En plus, les reflex numériques "petits" capteurs sont plus accessibles quant à la maîtrise de la netteté que les reflex capteur FF.
Les compact, et autres bridges sont plus "presse-bouton" : l'image doit être flateuse dés la prise de vue, sans poste traitement.
Réussir une image au reflex est toujours plus difficile qu'avec un compact, par contre, une fois maîtrisée, la bête donne tout son potentiel.
En plus, les reflex numériques "petits" capteurs sont plus accessibles quant à la maîtrise de la netteté que les reflex capteur FF.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »