[A700] A la quĂŞte de l'effet moquette
Sont nuls chez DPReview..... y lisent mĂŞme pas CI....
Ces cons parlent en plus de la mise à jour des softs... c'est pas sérieux.
Ces cons parlent en plus de la mise à jour des softs... c'est pas sérieux.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
et voici le texte d'un autre post-it sur le fil photim de 400 messages sur l'alpha 700:
Post'It de la rédac'
Vous ĂŞtes graves!
Ceux qui se sont amusés à déniger ce test vont rougir de honte en lisant le prochain CI.
MĂŞme sous la torture on ne dira rien avant le 15/11: vous ĂŞtes trop drĂ´les!

Post'It de la rédac'
Vous ĂŞtes graves!
Ceux qui se sont amusés à déniger ce test vont rougir de honte en lisant le prochain CI.
MĂŞme sous la torture on ne dira rien avant le 15/11: vous ĂŞtes trop drĂ´les!

A700 - minolta 24f2.8 RS - Sony 35f1.8 - Super-Multi-Coated TAKUMAR 35f3.5 (m42)
Nex 5 - 18-55
Nex 5 - 18-55
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Moi je ne perds plus mon temps à discuter avec des trouducs genre actos. Je voudrais d'ailleurs bien savoir ce qu'un Canoniste vient faire dans un fil qui concerne les firmwares de l'Alpha 700, boîtier qu'il n'a jamais vu autrement qu'en photo dans CI. Si c'est pas juste pour chercher l'affrontement...
A part ça, très heureux de faire partie de la liste noire des 8, qui m'apparaît très qualitative
A part ça, très heureux de faire partie de la liste noire des 8, qui m'apparaît très qualitative

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
A lire régulièrement ses interventions photimiennes, actos est clairement un provocateur... et je ne suis pas loin de penser que ce n'est qu'un provocateur...AlphaDream a écrit :Moi je ne perds plus mon temps à discuter avec des trouducs genre actos. Je voudrais d'ailleurs bien savoir ce qu'un Canoniste vient faire dans un fil qui concerne les firmwares de l'Alpha 700, boîtier qu'il n'a jamais vu autrement qu'en photo dans CI. Si c'est pas juste pour chercher l'affrontement...

MĂŞme ear s'est fait traiter de racaille, balaise, non ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
non ils ont osé te traiter Thierry ??
quel bande de c@@@@@@@@@@@, je croyais que c'était des gens civilisés et qu'ils ne s'abaissaient pas au langage de la rue...
désolée je n'y vais jamais, je n'aime pas ce forum ..

Ben Ă priori, Vanessa, on ne perd pas grand chose Ă ne pas aller sur photim.
Faire des photos d'oiseau avec autre chose qu'un 600 f4 L pour eux.... bref c'est plein (trop) de gens pas interessants...
Faire des photos d'oiseau avec autre chose qu'un 600 f4 L pour eux.... bref c'est plein (trop) de gens pas interessants...
Restons calme: il y a fort à parier que CI va sur ce forum vous lire mes amis. Et le firmware CI est une bravade car d'autres journalistes en ont parlé de ce problème d'effet aquarelle, sans toutefois ldéjuger l'A700 en lui retirant sa cinquième étoile Maintenant, sur la question du bruit en comparaison avec le F10, Panito qui était avec moi au salon de la photo pourra témoigner d'une grande nervosité de la part de sony qui a frisé l'incident diplomatique (devant également des collègues photographes rencontrés par hasard).
"Firmware CI" est une bravade à notre intention et plus particulièrement vis à vis de moi qui les ait aussi écharpé sur le 1D MK3, tout en les soutenant quand même un peu sur ce coup la parce que Canon france, ce n'est pas la délicatesse de Sony, position de leader oblige! Ce n'est jamais de lla faute de Canon quand ce n'est pas du mensonge par omission pure et simple comme ils ont fait avec moi: " Nous ne sommes AU COURANT d'aucun problème".
"Firmware CI" est une bravade à notre intention et plus particulièrement vis à vis de moi qui les ait aussi écharpé sur le 1D MK3, tout en les soutenant quand même un peu sur ce coup la parce que Canon france, ce n'est pas la délicatesse de Sony, position de leader oblige! Ce n'est jamais de lla faute de Canon quand ce n'est pas du mensonge par omission pure et simple comme ils ont fait avec moi: " Nous ne sommes AU COURANT d'aucun problème".
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Osaka: "french, you are nothing" a été entendu par plusieurs scientifiques et photographes lors d'un congrès polémique une fois en 2005,. Une personne du milieu de la photo me l'a jeté à la figure. Fermons la parenthèse, il est évident que si on a tendance à avoir une mémoire d'éléphant, cela ne peut s'oublier...
Donc evidemment, ce n'est pas un firmare CI puisqu'on ne repart pas avec une version béta du salon de la photo sans que le problème n'ait été relevé bien avant, en fait , dés la présentation en Italie. En plus, c'est un problème assez mineur comme vous avez pu le constater en fonction du sujet photographié, très difficile à mettre en évidence hors paysage ou photo d'animal à fourrure car rien sur les photos que j'ai prises. au salon par exemple. D'ailleurs à partir des jpgs, un coup de netteté sur DPP et le tour est joué. Merci Canon et son logiciel maison, preuve que les infos sont bien la!
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
D'accord vianet mais dans ce cas là on n'écrit pas que le phénomène est nettement perceptible en A3 !
J'en ai fait des A3 pour trouver UNE fois ou DEUX cet effet... J'ai même demandé à des rénégats en Canon et Pentax de regarder les tirages !
En portrait, rien, en macro, rien...
Oui, j'ai trouvé un peu de moquette et Bug a du en trouver sur le pelage des cerfs à Rambouillet mais franchement... Cela permet surtout à CI de faire la nique à RP, Déclic Photo (quoique ce dernier a insisté dans son dernier numéro sur le lissage IMPORTANT en Jpeg !) et Le Photographe tout en faisant avancer les choses... Pourquoi la fermer jusqu'à il y a quelques jours ? Si ce n'était pas pour empêcher les autres revues d'en parler avant leur bouclage du numéro de novembre ?
Enfin, c'est quand même pitoyable. Bravo à CI pour avoir averti Sony (mais je suppose que d'autres ont du le faire en même temps dans le monde entier, non ?) et franchement zéro pointé pour leur mutisme et leurs post-it minables.

Oui, j'ai trouvé un peu de moquette et Bug a du en trouver sur le pelage des cerfs à Rambouillet mais franchement... Cela permet surtout à CI de faire la nique à RP, Déclic Photo (quoique ce dernier a insisté dans son dernier numéro sur le lissage IMPORTANT en Jpeg !) et Le Photographe tout en faisant avancer les choses... Pourquoi la fermer jusqu'à il y a quelques jours ? Si ce n'était pas pour empêcher les autres revues d'en parler avant leur bouclage du numéro de novembre ?
Enfin, c'est quand même pitoyable. Bravo à CI pour avoir averti Sony (mais je suppose que d'autres ont du le faire en même temps dans le monde entier, non ?) et franchement zéro pointé pour leur mutisme et leurs post-it minables.
Ce sont clairement des marchands, ils sont la pour vendre de l'information et vous, vous osez la donner gratuitement avec un excellent niveau de compétence: vous tuez le métier pour eux!
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Non, non.
Je pense que le problème était double et n'était pas le même en RAW et en JPEG ! Je ne vois pas pourquoi Sony aurait implémenté un lissage sur les RAW dans le Bionz alors qu'il y en a déjà en hardware au niveau de l'Exmor ! Sony se serait tiré une balle dans le pied en faisant cel...
Par contre, qu'ils aient eu la main lourde en JPEG surement (je n'ai pas fait un seul test en JPEG) et CI a vu le problème et c'est très bien. Maintenant l'effet moquette en RAW, à moins que CI explique CLAIREMENT dans le prochain numéro POURQUOI cela apparaissait, me semble toujours être un problème d'ENREGISTREMENT des metadonnées du fichier RAW ! Je n'ai pas l'impression que les RAW en v2 soient plus 'sharp' qu'avant... J'ai l'impression que les dématriceurs lisent AUTREMENT les metadonnées, NUANCE... Ce qui expliquerait que, désormais, dès que tu utilises les curseurs d'accentuation de LR 1.2 ou de CS2, l'effet soit VISIBLE rapidement alors qu'avant il fallait un pourcentage de la mort ! Genre 300% avec un rayon de 0,7 et un seuil à 1 sous CS 2 !!! Avant L'accentuation de LR 1.2 ou pisser dans un violon c'était pareil, maintenant cela se voit...
Et puisque CI a l'oreille de Dieu, et si ils lisent les posts de ce forum, qu'ils préviennent Sony que le moteur d'accentuation d'IDC 2 est vérolé ! Parce que sur Photim j'y renonce...
Et si ils n'ont pas bouclé leur numéro de novembre, qu'ils n'oublient pas de rappeller que la fonction BdB personnalisée donne la TC avec la correction V ou M avec la PRECISION d'un thermocolorimètre Minolta !!!! Parce que ca, ils n'en ont pas parlé dans le test...
Et c'est pourtant un sacré point positif !
Je pense que le problème était double et n'était pas le même en RAW et en JPEG ! Je ne vois pas pourquoi Sony aurait implémenté un lissage sur les RAW dans le Bionz alors qu'il y en a déjà en hardware au niveau de l'Exmor ! Sony se serait tiré une balle dans le pied en faisant cel...

Par contre, qu'ils aient eu la main lourde en JPEG surement (je n'ai pas fait un seul test en JPEG) et CI a vu le problème et c'est très bien. Maintenant l'effet moquette en RAW, à moins que CI explique CLAIREMENT dans le prochain numéro POURQUOI cela apparaissait, me semble toujours être un problème d'ENREGISTREMENT des metadonnées du fichier RAW ! Je n'ai pas l'impression que les RAW en v2 soient plus 'sharp' qu'avant... J'ai l'impression que les dématriceurs lisent AUTREMENT les metadonnées, NUANCE... Ce qui expliquerait que, désormais, dès que tu utilises les curseurs d'accentuation de LR 1.2 ou de CS2, l'effet soit VISIBLE rapidement alors qu'avant il fallait un pourcentage de la mort ! Genre 300% avec un rayon de 0,7 et un seuil à 1 sous CS 2 !!! Avant L'accentuation de LR 1.2 ou pisser dans un violon c'était pareil, maintenant cela se voit...
Et puisque CI a l'oreille de Dieu, et si ils lisent les posts de ce forum, qu'ils préviennent Sony que le moteur d'accentuation d'IDC 2 est vérolé ! Parce que sur Photim j'y renonce...

vianet a écrit :Ce sont clairement des marchands, ils sont la pour vendre de l'information et vous, vous osez la donner gratuitement avec un excellent niveau de compétence: vous tuez le métier pour eux!
Je pense aussi qu'internet doit bien emmerder les "classiques", avec tous les forums, dont certains vraiment de bonne qualité, et des sites excellents, type dpreview etc....
S'ils veulent subsister, il faut avoir le scoop, c'est clair. Mais je suis de l'avis de Thierry, se faire mousser ainsi, c'est limite, ce ne sont pas les seuls à avoir averti Sony, mais merci pour eux, par contre, leurs réactions sur le forums sont nulles à chier, et ils peuvent le lire ici.
S'ils avaient juste mis en ligne les résultats de leurs tests, ça ne serait pas parti en eau de boudin, c'est tout con, et dire comment les tests ont été réalisés (jpeg ? raw ?). Et ces mesures de labo ? Une photo de foret n'est pas une mesure labo, aussi interessante soit-elle !!!!
Dans DPreview, y'a la section 'compared to' fort interessante, et quand on demande Ă CI leurs mesures, on se fait bouler...
Que le 1D mkIII soit le top, je veux bien, et heureusement, vu le prix...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
La page d'accueil de CI est sans doute réductrice sur ce point et/ou mal formulée, mais je ne pense pas que CI (le mag) affirme que le bionz lisse les raw. Par contre, le Cmos permet des traitements au niveau capteur que le CCD ne permettait pas. Un premier traitement anti-bruit chez Sony, le mode HTP chez Canon...ear_78 a écrit :Je ne vois pas pourquoi Sony aurait implémenté un lissage sur les RAW dans le Bionz alors qu'il y en a déjà en hardware au niveau de l'Exmor ! Sony se serait tiré une balle dans le pied en faisant cel...
Une question reste à ma connaissance non tranchée : ces "algorithmes" sont-ils flashables avec le firmware, oui ou non ?